Pb de connexion internet avec PS3

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Pb de connexion internet avec PS3

Message par gris » sam. 08 déc. 2007, 13:07

Bonjour,
Je tente de me connecter à internet via ma PS3 et cela ne fonctionne pas.
Lorsque je teste la connexion internet j'obtiens le message suivant: erreur DNS 80710102
par ailleurs mon adresse IP me semble suspecte 192.168.100.10
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré se problème, et comment avez-vous résolu ce problème.
je vous donne les paramètres de ma connexion internet.

IP 192.168.100.10
sous réseau 255.255.255.0
routeur par défaut 192.168.100.1
dns primaire 0.0.0.0
dns secondaire 0.0.0
MAC 00:1D:0D:1B:F9:F0

quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 08 déc. 2007, 14:48

Bonjour,
Quel équipement y a-t-il entre la PS3 et la prise câble Numericable du mur?
modem ?, routeur ?, décodeur tv ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » sam. 08 déc. 2007, 15:18

Cable box HD c'est tout.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 08 déc. 2007, 15:27

Je m'en doutais un peu. Maintenant, la question est de savoir si le modem de cet CableBox est bien actif.
C'est une autre histoire ... déja discutée sur plusieurs fils du forum.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » sam. 08 déc. 2007, 15:58

Numericable via sa ligne chaude affirme que oui

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 08 déc. 2007, 16:37

Verification du statut du modem:
Menu -réglage du décodeur - diagnostic, noter le statut du modem - bouton retour pour sortir des menus
puis menu à nouveau
et taper en aveugle le code 1789
et là apparaît des pages d'informations,
avec la flèche Bas,consulter les pages , jusqu'à la page TCP/IP et y noter ce qu'il y apparaît.

ps: il y a déjà un fil dédié pour ce type de pb: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=6020
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » dim. 09 déc. 2007, 10:45

Voici le résultat de la manip

Adresse Ip 192.168.100.10
Masque de sous réseau NA
Passerelle NA
Serveur DHCP NA
Serveur d'horloge NA
Serveur de fichier journaux NA
Serveur TFTP NA
Nom de fichier de configuration NA
Serveur www (si applicable) NA

Sinon j'ai lu le poste que tu cites, je n'ai pas vraiment trouvé de solution.
Merci

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » dim. 09 déc. 2007, 11:25

boujour
si vous avez bien configurer les parametres reseau de la ps3 pour une connexion par cable l'adresse ip de nc commence par 80.... vu votre adresse 192. je pense que vous etes derriere un routeur ou autre voici mon branchement prise nc cable box et ps3 apres configurer la ps3 pour une connexion cable et eteindre et remettre en route en commencant par la cable box puis la ps3 si cela peut aider
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » dim. 09 déc. 2007, 13:54

Hello,

Si l'ip est en 192.162.100.10 (Plage IP réservée au réseau interne), c'est que le modem de la CBHD n'est pas actif ou que le modem n'accroche pas le réseau. Normalement, dans le self care, tu dois trouver une ligne declarant le net 30Mo sur ta CBHD (NET 30 MEGA CBox ou CBox HD). Si ce n'est pas le cas, c'est que ton modem n'est pas actif. Tu peux demander à la hotline (via un mail depuis le selfcare) de verifier l'adresse mac déclarée pour ta CBHD chez eux. L'adresse mac se situe sur un sticker sous la CBHD (xx:xx:xx:xx:xx:xx ).
Question bête, t'es client internet 30Mo chez eux ou non?

Bon courage,
@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » dim. 09 déc. 2007, 15:39

Oui je suis client 30 Mega.
autre question bête c'est quoi le self care ?

Répondre