Enregistrer les programmes sur son PC, possible ???

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
RayManzarek
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 17:12
Localisation : Numericable

Enregistrer les programmes sur son PC, possible ???

Message par RayManzarek » lun. 03 déc. 2007, 17:17

Salut à tous :)

Je possède un PC de salon équipé de Windows Vista, et j'aimerais savoir s'il est possible de brancher mon PC sur la cablebox afin d'utiliser Media Center comme enregistreur numerique, via une carte d'acquisition...
Merci de me dire si c'est possible ou pas et surtout me donner la marche à suivre (materiel a acheter et comment le connecter...)

Merci à tous pour vos reponses qui seront nombreuses et instructives, je l'espere !!!

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 03 déc. 2007, 19:47


RayManzarek
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 17:12
Localisation : Numericable

Message par RayManzarek » mar. 04 déc. 2007, 10:31

Merci jnq pour ta reponse, mais est-ce vraiment la seule solution (car le prix me fait frémir !!!)
J'ai cru voir sur d'autres forums que c'etait possible avec une hauppauge PVR 150...
Qu'en est-il ???

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 04 déc. 2007, 10:48

RayManzarek a écrit :J'ai cru voir sur d'autres forums que c'etait possible avec une hauppauge PVR 150
Si tu veux utiliser le décodeur officiel, n'importe quel dispositif d'acquisition analogique convient.
Si tu as une carte graphique avec entrée vidéo et que ton processeur est assez puissant, ça peut suffire.

Attention : certains décodeurs NC ne sortent même pas du S-Vidéo sur la prise magnétoscope. :roll:

Quant aux cartes d'acquisition RVB, elles sont rares donc chères.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mar. 04 déc. 2007, 19:10

oui c'est possible et très simple.

perso j'utilise une carte tuner tv, et vu qu'elle possède une entrée video, et bien je l'ai relié à la cablebox HD (sortie magnéto).
ca me permet si nécessaire d'enregistrer sur dd ou dvd un programme que j'aurai enregistré sur la cablebox ;)

RayManzarek
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 17:12
Localisation : Numericable

Message par RayManzarek » mar. 04 déc. 2007, 20:06

Merci pour ta reponse newbie78 ;)
Peux tu me donner le modele de ta carte tuner TV, et m'indiquer comment tu as fait le branchement stp ???
Et arrives tu a regarder la TV PC éteint ???
Merci pour tes precisions :)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 04 déc. 2007, 22:42

newbie78 a écrit :je l'ai relié à la cablebox HD (sortie magnéto)
Donc en composite avec une qualité disons, moyenne...

RayManzarek
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 17:12
Localisation : Numericable

Message par RayManzarek » mer. 05 déc. 2007, 11:21

Merci a vous deux pour vos reponses, mais allez vous enfin me dire s'il est possible de regarder la télé PC éteint svp ??? Personne ne me dit rien la dessus :)
Et quel type de cable acheter ???
Et Delphi7, qu'entends tu par qualité moyenne ??? C'est regardable, non ??? Sinon, quelle solution s'offre à moi ???
Merci de me repondre ;)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 05 déc. 2007, 12:48

RayManzarek a écrit :mais allez vous enfin me dire s'il est possible de regarder la télé PC éteint svp ?
C'est un ordre ?!?

Si ton décodeur est branché à ta télé et à ton PC en "Y", le PC peut évidemment rester éteint. L'aspirateur aussi.:roll:
RayManzarek a écrit :Personne ne me dit rien la dessus :)
En quelques secondes avec ton moteur de recherche favori tu trouveras des milliers de pages qui parlent de l'acquisition analogique, un sujet archi classique et sans cesse rabâché.
RayManzarek a écrit :Et quel type de cable acheter ???
Même réponse.
Commence par te documenter un minimum sur le sujet au lieu de demander aux autres de te prendre en charge.
RayManzarek a écrit :Et Delphi7, qu'entends tu par qualité moyenne ??? C'est regardable, non ???
Regardable, oui. C'est à toi de juger avec tes yeux.
RayManzarek a écrit :Sinon, quelle solution s'offre à moi ???
Déjà répondu.

Répondre