Cable HDMI hq : pensez-vous que ca vaille le coup ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Cable HDMI hq : pensez-vous que ca vaille le coup ?

Message par frederic1 » lun. 03 déc. 2007, 15:57

Salut à tous,

J'ai lu sur ce forum que remplacer le cable HDMI de la CableBoxHD par un cable HDMI haute qualité pouvait améliorer légèrement la qualité d'image. J'ai acheté un cable Philips plaqué or à 50€ chez Darty et effectivement j'ai l'impression que l'image s'est améliorée (mais n'est-ce qu'une impression ?). En tout cas sur les chaînes SD comme FashionTV dont l'image est médiocre j'ai l'impression d'avoir un léger mieux tandis que sur les chaînes HD je ne vois strictement aucune différence : image parfaite avant et après.

Donc je lance un sondage : avez-vous vu une différence en changeant de cable ?

PS : j'ai vu des cables hdmi à ... 116€ ! Là par contre je crois que c'est une vraie arnaque ..

GUICH317
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 22:01
Localisation : Numéricable Brest

Message par GUICH317 » lun. 03 déc. 2007, 18:50

Je me pose la même question...
En particulier quand je regarde les zones noires, il y a pas mal de points clignotants. (on les remarque surtout quand la pièce est sombre) Es ce que vous avez remarqué un différence à ce niveau avec votre nouveau cable ?

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » lun. 03 déc. 2007, 20:23

+1
En toute objectivité il y a une legere amelioration de l'image sur les chaines SD ?J'ai 1 cable similaire au tiens,et je ne regrette pas l'achat par contre ton cable ne te sera d'aucun secours si tu as une mauvaise qualité de signal ,ce qui arrive de temps en temps!!! :wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 03 déc. 2007, 21:09

Je n'ai pas testé le câble d'origine, j'ai laissé celui que j'utilisais avec ma platine DVD Toshiba SD 362 : aucun problème, ni avec la platine ni avec le décodeur HD ...

Par contre, je ne comprends pas comment un câble numérique peut générer des points clignotants de ci de là :?:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » mar. 04 déc. 2007, 15:39

La qualité des câbles HDMI de petite longueur n'ont pas d'incidence sur le rendu de l'image.
Quand on utilise des câbles de 10 à 15 m, le choix d'un câble de qualité est judicieux.
Il est surtout nécessaire d'avoir de bon câble en analogique (video composite, s video, peritel)
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Cable HDMI hq : pensez-vous que ca vaille le coup ?

Message par Delphi7 » mar. 04 déc. 2007, 22:29

frederic1 a écrit :avez-vous vu une différence en changeant de cable ?
Des éléments de réponse ici : http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html
En gros, la réponse est non.

Pour justifier ses prix exorbitants, Monster a "arrangé" un test en foutant une rallonge de mayrde : http://www.lesnumeriques.com/news_id-3844.html

Conclusion : un câble court mais cher avec une rallonge pourrie donne d'aussi bons résultats qu'un câble bon marché mais long sans la rallonge pourrie.

Ou, en d'autres termes : on peut faire plus cher et plus compliqué pour parvenir au même résultat qu'une solution économique et simple.
C'est applicable à beaucoup de produits : la magie du marketing.
frederic1 a écrit :PS : j'ai vu des cables hdmi à ... 116€ ! Là par contre je crois que c'est une vraie arnaque ..
Il y en a des bien plus chers.
Il y a des câbles *secteur* à plusieurs milliers d'euros, sans compter les fusibles et les supports anti-acariens qui vont avec...

Répondre