avez vous une solution ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

avez vous une solution ?

Message par bitos » mer. 21 nov. 2007, 20:23

Quelqu'un aurait-il une solution (voire une astuce) pour éviter de jongler avec le son entre les chaines en dolby digital avec son faible et les chaines en pcm avec un son plus fort (ou normal je ne sais plus).
Je suis en liaison hdmi pour la vidéo entre la cablebox HD et le téléviseur et en liaison numérique optique entre la cablebox HD et l'ampli AV 5.1
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » dim. 25 nov. 2007, 12:59

J'ai exactement les mêmes problèmes.
De plus,CBHD branchée sur TV avec le cable HDMI, j'ai une image blancheâtre en numérique alors qu'elle est bonne en analogique ! (pas de peritel branchée ).
D'où vient ce défaut : "cable HDMI" ou "CBHD" ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » lun. 26 nov. 2007, 11:06

xav a écrit :J'ai exactement les mêmes problèmes.
De plus,CBHD branchée sur TV avec le cable HDMI, j'ai une image blancheâtre en numérique alors qu'elle est bonne en analogique ! (pas de peritel branchée ).
D'où vient ce défaut : "cable HDMI" ou "CBHD" ?
Re-question ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
ed92
Messages : 79
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 16:15
Localisation : Numéricâble Courbevoie

Message par ed92 » lun. 26 nov. 2007, 11:19

perso, j'ai branché ma box sur mon ampli et je me mets en mode "night". C'est à dire que je suis sur une chaîne HD où le son est faible, je le positionne au niveau d'écoute qui me convient, j'appuie sur la touche "night", et le son reste au même niveau que se soit Digital ou PCM. C'est une fonction très pratique, normalement utilisée seulement le soir, mais avec cette box, c'est tout le temps :lol:
A+
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » lun. 26 nov. 2007, 15:16

ed92 a écrit :perso, j'ai branché ma box sur mon ampli et je me mets en mode "night". C'est à dire que je suis sur une chaîne HD où le son est faible, je le positionne au niveau d'écoute qui me convient, j'appuie sur la touche "night", et le son reste au même niveau que se soit Digital ou PCM. C'est une fonction très pratique, normalement utilisée seulement le soir, mais avec cette box, c'est tout le temps :lol:
A+
Bonjour,

Qu'elle est la marque et type de l'ampli ?, car mon ampli n'a pas cette fonction night, juste un réglage de la compression dynamique pour le dolby la nuit, mais cela ne permet pas de contrôler le volume audio.
(mon ancienne télé avait cette fonction de contrôle du son ce qui était bien pratique notamment pour les pubs)
à+
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Répondre