Lecteur DVD haute définition

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
monty
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 00:12
Localisation : numericable

Message par monty » sam. 24 nov. 2007, 15:00

Si le consortium Blu-ray est ferme sur ce point-là, le zonage devrait être assez poussé au niveau matériel, et pas seulement logiciel comme actuellement sur la plupart des lecteurs pour lesquels il suffit de taper un code sur la télécommande.
S'il faut pucer les lecteurs, ça va en refroidir plus d'un. Sans compter qu'on peut imaginer que la protection se renforce au fil des sorties des films et nécessite des mises à jours des lecteurs incompatibles avec les puces, comme c'est le cas des jeux sur consoles.
Et bien si cela se confirme tand pis pour le Blue Ray il risque de passer à coté et ce sera le HDdvd le vainqueur.
Pack TV premium, Net 30Go et Tél. CableBox HD Router Wifi NetGear - TV LCD fullHD 107cm Philips

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » sam. 24 nov. 2007, 16:54

Je vois que dès qu'on écrit Microsoft les poils se hérissent..
C'est vrai que Apple ça a été tellement ouvert toutes ces années.. Matos propriétaire, OS propriétaire, applis propriétaires... Mais eux c'est les gentils parce que leurs produits sont jolis et au lieu de faire des ecrans bleus ils font des bombes...
Et son AAC avec ses specs propriétaires qui fait que si tu achètes un morceau sur applestore tu ne peux le lire que sur itunes ou un ipod, c'est "cool" ?
Et Sony, qui a essayé d'imposer son ATRAC pendant des années, c'est "cool" ?
Bon fin du HS :-)

Pourquoi faire l'equation Microsoft=HDDVD ? Les 2 formats HDDVD et BR doivent supporter MPEG2, AVC et VC-1, et il y a des BR VC-1, non ?
cf wikipedia
"As of November 2007, 41% of Blu-ray Discs are encoded in MPEG-2 while AVC is used on 33% discs and VC-1 at 26%"

Donc faudrait sortir Billou de l'argumentaire HDDVD/BR, quand même... Si les éditeurs choissent d'encoder en VC-1, c'est leur probleme, et ils peuvent le faire sur des BR et sur des HDDVD...

Quant au fait que Microsoft ait "tout raté" et soient de gros tocards... Bon faut pas oublier que le Divx c'est le codec de Microsoft piraté.. Alors même si un film en Divx c'est moche, ça prouve quand même de certaines connaissances dans la compression video...

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » sam. 24 nov. 2007, 17:23

euh le hd-dvd c est pas microsoft, c est toshiba !!!

microsoft n est guère qu une firme qui supporte le format !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 24 nov. 2007, 18:37

glups a écrit :euh le hd-dvd c est pas microsoft, c est toshiba !!!

microsoft n est guère qu une firme qui supporte le format !
Exact. Et qui a également développée la base du VC-1, lequel est utilisé dans les deux mondes.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 24 nov. 2007, 18:45

gomi a écrit :Je vois que dès qu'on écrit Microsoft les poils se hérissent..
Pourquoi faire l'equation Microsoft=HDDVD ?
Evidemment, il n'y a aucune raison pour que les poils se hérissent... c'est stupide de réagir ainsi... évidemment.
Pourquoi cette équation ? Simplement parce que Microsoft soutient ce format ouvertement depuis le départ et l'a adopté pour sa console. Et que lorsque cette boîte se lance dans quelque chose, c'est en général à fond, sans compter les moyens ni être regardant sur la stratégie. C'est comme ça, et il y a plein de gens que ça défrise. Dont moi !
gomi a écrit :Donc faudrait sortir Billou de l'argumentaire HDDVD/BR, quand même...
Ben non, pour les raisons évoquées ci-dessus !
gomi a écrit :Alors même si un film en Divx c'est moche, ça prouve quand même de certaines connaissances dans la compression video...
Non, un film encodé en Divx n'est pas moche par principe. Il l'est s'il est mal encodé, quel que soit le format.
Personne ne nie les connaissances en matière de vidéo de Microsoft.
--
Image

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » sam. 24 nov. 2007, 18:51

NEC et Toshiba sont les créateurs du format HD DVD, supporté par Microsoft
Sony est le principal investigateur format BR
J'ai choisi le format HD DVD car les lecteurs Toshiba HD XE1 sont équipés du processeur vidéo Reon/HQV qui est d'une efficacité extraordinaire;la lecture d'un DVD est sublimée et proche de la qualité haute définition.
Quant a dire que le BR est moins bon que le HD DVD ou vice versa, cela dépend du film et surtout du master
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 24 nov. 2007, 19:17

Kblo a écrit :J'ai choisi le format HD DVD car les lecteurs Toshiba HD XE1 sont équipés du processeur vidéo Reon/HQV qui est d'une efficacité extraordinaire;la lecture d'un DVD est sublimée et proche de la qualité haute définition.
Il est dommage que cette puce ne soit pas présente dans les autres lecteurs de la marque ; mais ça permet de proposer des appareils à des prix plus abordables.
--
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » sam. 24 nov. 2007, 20:40

Kblo a écrit :J'ai choisi le format HD DVD car les lecteurs Toshiba HD XE1 sont équipés du processeur vidéo Reon/HQV qui est d'une efficacité extraordinaire;la lecture d'un DVD est sublimée et proche de la qualité haute définition.
A mon avis ça dépend comment tu regardes... ¨Perso j'utilise un écran de 2,60m, donc avec tous les tralalalas numériques possibles, je me rendrai bien compte qu'il n'y a pas assez de bits sur un DVD. L'upscaling ne peut pas inventer l'information détruite par le filtre passe-bas de l'encodeur..
C'est comme un Divx (de 700 MB M. Odo ;-)).. Tu peux activer tout le post processing que tu veux, sur un grand écran ça ne ressemble pas à un DVD...

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 24 nov. 2007, 21:07

Pas du tout d'accord Gomi. Certes, je ne teste que sur un 50 pouces, mais il y a une différence entre les compressions. Côté DivX, c'est sûr qu'un film de 2h sur 700Mo, ça ne risque pas de le faire. Mais 70 minutes ... si. Peut-être pas aussi bien que les meilleurs DVD, surtout upscalés, mais pratiquement au niveau de la moyenne :wink:

Quant aux puces vidéo, c'est clair qu'elle joue un rôle primordial : une excellente puce fait un malheur. D'ailleurs, c'est un détail qui n'est pas assez mis en avant, mais qui se révèle primordial, surtout pour compenser les diffuseurs moins bien dotés dans ce domaine ! :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » sam. 24 nov. 2007, 21:29

gomi a écrit : A mon avis ça dépend comment tu regardes... ¨Perso j'utilise un écran de 2,60m, donc avec tous les tralalalas numériques possibles, je me rendrai bien compte qu'il n'y a pas assez de bits sur un DVD. L'upscaling ne peut pas inventer l'information détruite par le filtre passe-bas de l'encodeur..
C'est comme un Divx (de 700 MB M. Odo ;-)).. Tu peux activer tout le post processing que tu veux, sur un grand écran ça ne ressemble pas à un DVD...
Je n'ai pas la possibilité de vérifier sur un ecran de 2m60 mais sur un plasma de 107cm le résultat est vraiment très proche de la HD.
Vu le résultat et possedant une dvdthèque importante, il n'est pas nécessaire de remplacer systematiquement mes dvd par des HD DVD.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Répondre