Lecteur DVD haute définition

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » sam. 24 nov. 2007, 21:29

Ben moi je suis pas d'accord avec ton pas d'accord.
J'ai des séries US 45 min en 700 Mb et je trouve que c'est vilain.
Si t'arrives à te mettre à une distance de ton écran d'ordinateur à peu près égale à la diagonale, et que tu peux regarder un Divx en plein écran sans te dire " puree c'est moche les fonds fourmillent ; c'est globalement flou", eh ben chapeau.
Et pour ceux qui trouvent que c'est trop près, rappelons que SMPTE et THX recommandent des angles de vision entre 25 et 35 degrés, donc il faut être près.
cf
http://www.myhometheater.homestead.com/ ... lator.html

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 24 nov. 2007, 21:40

Si c'est moche alors que 45 minutes tiennent sur 700Mo, il y a un gros problème de compression : CQFD :roll:
Peut-être que la lecture sur écran d'ordinateur est aussi une variable du problème ...

Maintenant, pour revenir au sujet de discussion, je viens de voir que Toshiba avait sorti une nouvelle platine DVD 1080p (SD-470). Je me demande ce que ça donne, parce qu'avec un prix d'appel à 80 euros, l'électronique doit être correcte mais pas extraordinaire :?:

Je suis très mitigé avec Toshiba après un graveur DVD (faut pas mettre plus de 2h alors que Sony fait aussi bien avec plus de 3h :wink: ) et surtout avec la platine SD 362 : superbe image mais lecture relativement chaotique :shock: Et un iMac relié en VGA fait aussi bien si ce n'est mieux :P
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » dim. 25 nov. 2007, 00:21

philoudunord a écrit :Si c'est moche alors que 45 minutes tiennent sur 700Mo, il y a un gros problème de compression : CQFD :roll:
Peut-être que la lecture sur écran d'ordinateur est aussi une variable du problème ...
C'est ptet aussi que si de la video en ASP à 2 Mbps c'était si canon que ça on s'emmerderait pas à la balancer avec des codecs 2x plus performants (VC1,AVC), à des débits 5 à 10 fois plus élevés, sur les chaines HD, et sur les HDDVD et BR....

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » dim. 25 nov. 2007, 01:01

Bonsoir,

Apparement la guerre est loin d'etre finie entre le blu-ray et le Hd Dvd,car Sony vient d'annoncer qu'il allait petit a petit abandonner la fabrication de produits au format DVD pour imposer le format Blu-ray.
Coup dur pour Microsoft et Toshiba :wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 25 nov. 2007, 01:13

gomi a écrit :
philoudunord a écrit :Si c'est moche alors que 45 minutes tiennent sur 700Mo, il y a un gros problème de compression : CQFD :roll:
Peut-être que la lecture sur écran d'ordinateur est aussi une variable du problème ...
C'est ptet aussi que si de la video en ASP à 2 Mbps c'était si canon que ça on s'emmerderait pas à la balancer avec des codecs 2x plus performants (VC1,AVC), à des débits 5 à 10 fois plus élevés, sur les chaines HD, et sur les HDDVD et BR....
Il me semblait que l'on comparer les DivX (et co) au DVD "SD" :roll:

Pour en revenir à la HD, c'est vrai que la promo de Toshiba est intéressante, par contre, l'EP30 n'est pas disponible à 350 euors, si ? Ou alors après réduction de 50 euros :?:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » dim. 25 nov. 2007, 13:10

Kblo a écrit :...mais sur un plasma de 107cm le résultat est vraiment très proche de la HD.
Vu le résultat et possedant une dvdthèque importante, il n'est pas nécessaire de remplacer systematiquement mes dvd par des HD DVD.
comment tu peux dire cela si tu n a ni support hd-dvd ni blu-ray pour nourrir ton ecran et comparer !

perso, et suite a de nombreux test, je trouve qu un dvd upscallé est aux antipodes de ce que peux donner le meme film sur support hd natif ! (sur un 107cm également, résolution 1024*1024).
...je trouve meme la difference tellement hallucinante que j acheterai plus jamais un seul dvd :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » dim. 25 nov. 2007, 15:04

glups a écrit : ...je trouve meme la difference tellement hallucinante que j acheterai plus jamais un seul dvd :wink:
Pour ma part je continuerai à acheter du SD car je trouve la différence bien réelle mais pas si hallucinante que ça non plus. Quand j'entends dire certains que passer à la HD c'est comme passer du N&B à la couleur et qu'il est impossible de revenir aux DVD après , faut pas exagérer non plus.
Le saut qualitatif m' avait bien plus impressionné quand on était passé de la VHS au DVD où
là effectivement c'était impossible de revenir en arrière après.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » dim. 25 nov. 2007, 15:21

Ce post pour dire que la victoire finale du Blu-ray sur le HD-DVD n'est plus un secret, la seule question qui demeure est quand?
En fait il se vend aujourd'hui dans le monde (c'est à dire principalement USA et Europe) 70% de Blu-ray Disc pour seulement 30% de HD-DVD (65% Blu-ray et 35 % à fin Octobre en France).

Côté studio seuls Universal, Paramount et Dreamworks sont exclusivement HD-DVD. Warner fait les 2 et tous les autres studios (dont Fox, Disney, MGM, Gaumont, Sony...) ne font que du Blu-ray.

Il y a fort à parier que 2008 sera la dernière année où les 2 formats vont co-exister et que seul le Blu-ray survivra en 2009 (et franchement c'est à espérer pour nous consommateurs car le potentiel de ce support est largemet supérieur)

Le coup de grâce pourrait venir de Warner, seul studio qui fait les 2 aujourd'hui, et dont une rumeur dit qu'il abandonnerait le HD-DVD pour être exclusivement Blu-ray courant 2008. A suivre...

A+
Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » dim. 25 nov. 2007, 16:17

glups a écrit :
Kblo a écrit :...mais sur un plasma de 107cm le résultat est vraiment très proche de la HD.
Vu le résultat et possedant une dvdthèque importante, il n'est pas nécessaire de remplacer systematiquement mes dvd par des HD DVD.
comment tu peux dire cela si tu n a ni support hd-dvd ni blu-ray pour nourrir ton ecran et comparer !

perso, et suite a de nombreux test, je trouve qu un dvd upscallé est aux antipodes de ce que peux donner le meme film sur support hd natif ! (sur un 107cm également, résolution 1024*1024).
...je trouve meme la difference tellement hallucinante que j acheterai plus jamais un seul dvd :wink:
J'ai écrit qu'il n'etait pas nécessaire de remplacer systématiquement mes DVD, j' ai de nombreux HD DVD, ce qui me permet de juger du résultat.
Le processeur video Reon/HQV est ce qu il y a de plus performant actuellement sur le marché.
Malheureusement le prix est en rapport et il n'équipe seulement que le toshiba HD XEI et les lecteurs Denon haut de gamme.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Montaigne44
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007, 14:56

Message par Montaigne44 » dim. 25 nov. 2007, 16:46

Il faut etre fou pour dire que les dvd meme upscallé sont pareils que les hd dvd et blu ray
J'ai 300 en BR et en dvd et y'a pas photo
Plus jamais je n'acheterai de dvd
Cablebox HD +HD Ready 107cm LG + Free ADSL

Répondre