Lecteur DVD haute définition

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » jeu. 22 nov. 2007, 18:42

Odo a écrit :
Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :Je préfère les choses bien faites et conçues pour le plaisir du consommateur que les choses bricolées destinées à occuper le marché pour s'en mettre plein les fouilles au détriment des autres
La Cable Box HD, tu la ranges dans quelle catégorie ?
Même si je comprends bien ton allusion, je n'en partage pas toute la portée.
Et je range cette Box-HD dans une autre catégorie : celle des modems auxquels on a ajouté vite fait un disque dur, deux tuners TV numériques et des prises TV diverses.
Ce qui n'en fait pas un appareil vidéo de salon digne de ce que savent nous proposer Pioneer, Sony et quelques autres. Espérons que Sagem rendra une meilleure copie rapidement.
--
Cela ne devrait pas être bien difficile pour SAGEM, il leur suffit de s'appuyer sur les firmwares de l'excellente Digital Box double tuner .... :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Montaigne44
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007, 14:56

Message par Montaigne44 » jeu. 22 nov. 2007, 21:48

Prend le HD-DVD, j'ai pris le blu-ray j'en suis decu
Cablebox HD +HD Ready 107cm LG + Free ADSL

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 22 nov. 2007, 22:08

Montaigne44 a écrit :Prend le HD-DVD, j'ai pris le blu-ray j'en suis decu
Pour quelles raisons ?

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » jeu. 22 nov. 2007, 22:20

Montaigne44 a écrit :Prend le HD-DVD, j'ai pris le blu-ray j'en suis decu
Explique un peu STP....
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 22 nov. 2007, 23:54

Montaigne44 a écrit :Prend le HD-DVD, j'ai pris le blu-ray j'en suis decu
Développe svp...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 23 nov. 2007, 10:28

Montaigne44 a écrit :Prend le HD-DVD, j'ai pris le blu-ray j'en suis decu
Salut Montaigne,

Tu as des arguments à nous proposer pour illustrer ton propos ?
Parce que "tel que", c'est un peu léger.

Merci :wink:
--
Image

Montaigne44
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007, 14:56

Message par Montaigne44 » ven. 23 nov. 2007, 19:56

Perso je trouve que le prix des Blu ray est un peu exagéré (5€ de plus svt )par rapport aux hd dvd et le fait d'avoir les hd-dvd non zoné est un réel avantage surtout que la plupart propose la langue FR et sous titre FR

Il est dur de choisir car il existe d'exelent films exclusif aux chaques plateformes

Decu est peut etre exagéré, je suis pas convaincu mais peut etre ca aurait été la meme chose si j'avais choisi le hd dvd j'aurai le meme sentiment meme si je me repete la possibilité d'avoir les hd dvd non zoné est pour moi le gros avantage
Cablebox HD +HD Ready 107cm LG + Free ADSL

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 24 nov. 2007, 09:56

En tout cas, ça donne envie ... d'attendre les platines hybrides (ou mixte) quand elles seront à un prix acceptable ! :roll:

En attendant, heureusement qu'il y a la HD sur NC (ok, je sors) :lol:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

monty
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 00:12
Localisation : numericable

Message par monty » sam. 24 nov. 2007, 11:21

On voit qu'il est urgent d'attendre les deux systèmes ont leur avantages mais il est certains qu'ils ne pourront pas cohabiter tout les deux à long terme.

J'aurais quand même plus confiance en Blue Ray pas pour une une qualité qui serait supérieur mais uniquement par le fait qu'il n'est pas dominer par Microsoft ce qui est le cas pour le HD dvd, et ça , ça doit nous rendre méfiant, j'ai une impression avec Blue Ray d'un systeme plus ouvert.

bon c'est vrai il y aurait le zonnig sur blue ray qui là est vraiment un combat d'arriére garde qui risque de leur couter quelques ventes. Mais c'est comme pour le DVD une fois que le système de "dezonning" sera au point on en parlera plus.

Et puis quand on voit l'offre de location en DVD en boutique ou sur internet (ex glowria.fr ou locafil.com) un lecteur DVD à 80€ qui fait du upscaling 1080P sur un 107cm c'est excellent
Pack TV premium, Net 30Go et Tél. CableBox HD Router Wifi NetGear - TV LCD fullHD 107cm Philips

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 24 nov. 2007, 14:30

monty a écrit :J'aurais quand même plus confiance en Blue Ray pas pour une une qualité qui serait supérieur mais uniquement par le fait qu'il n'est pas dominer par Microsoft
Justement, avec Microsoft on peut aussi penser l'inverse...
Cependant il est vrai que Microsoft a raté tant de choses ces dernières années, notamment en ce qui concerne l'internet (voir Google par exemple) qu'on peut imaginer que c'est le début de la fin. IBM en est bien passé par là en son temps.
monty a écrit :une fois que le système de "dezonning" sera au point on en parlera plus
Si le consortium Blu-ray est ferme sur ce point-là, le zonage devrait être assez poussé au niveau matériel, et pas seulement logiciel comme actuellement sur la plupart des lecteurs pour lesquels il suffit de taper un code sur la télécommande.
S'il faut pucer les lecteurs, ça va en refroidir plus d'un. Sans compter qu'on peut imaginer que la protection se renforce au fil des sorties des films et nécessite des mises à jours des lecteurs incompatibles avec les puces, comme c'est le cas des jeux sur consoles.

Répondre