Lecteur DVD haute définition

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Lecteur DVD haute définition

Message par xav » dim. 18 nov. 2007, 18:54

Quel type de lecteur DVD haute définition faut-il choisir ? HD DVD ou BLUE RAY ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 18 nov. 2007, 18:58

Salut,
Le HD DVD serait supérieur, mais le catalogue blu-ray est plus important...
Des lecteurs (LG) aux 2 standards seront bientôt proposés à la vente, ils sont déjà sur le marché au Canada, entre autre...
A+
Edit : je me suis emmêlé les pinceaux, j'ai corrigé
:oops:
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 18 nov. 2007, 20:23

Salut,

Je te présente le lecteur haute définition le moins cher qui existe : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... F2EA8&Fr=2

Et accessoirement il ne fait pas que lecteur... tu as même la possibilité de mettre des vidéos en HD dans le disque dur !

Et au passage, le Blu Ray est supérieur puisqu'il a une capacité de 25 Go en simple couche (50 en double couche) contre 15 Go pour le HD DVD (30 Go en double couche). Vous me direz "mais pourquoi le HD DVD permet d'avoir aussi du 1080p ?" : et bien, c'est à cause du fait que les vidéos sont encodées en MPEG4 (qui prend presque 3 fois moins de place que le MPEG2) contrairement au Blu Ray... d'ailleurs ça explique le fait que certains HD DVD sont de meilleure qualité que les Blu Ray, alors que le film prend plus de place sur le Blu Ray. D'ailleurs dès qu'on fait appel au MPEG4 sur des Blu Ray (pour OSS 117 par exemple), la qualité devient bien meilleure que celle du HD DVD...

A+
Baraban

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » dim. 18 nov. 2007, 21:42

Merci baraban.
Mon interrogation relative au choix entre les 2 systèmes est simple.
Je suis en prospection pour l'achat d'un PC portable et je découvre que certains sont maintenant équipés d'un lecteur HD.
Suivant la marque du PC, il y a donc soit HD DVD, soit BLU RAY.
D'où ma question , à qualité de PC équivalente, qu'est-il préférable de prendre ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » dim. 18 nov. 2007, 22:13

ben pour éviter d'essuyer les plâtres d'une guerre entre les deux formats, je ne saurais trop te conseiller d'attendre que l'un des deux sorte du lot !

rappellez vous l'époque de la VHS contre Betamax et V2000 !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 18 nov. 2007, 23:27

Pas facile effectivement. PS3 avec les jeux, Internet et les BluRay ou Toshiba avec HD-DVD en bonus pour le prix de la platine (et éventuellement une super platine pour lire les DVD déjà en stock) :roll:

Et côté ordindateur, c'est pire encore. Ca rappelle la guerre entre les DVD-R et les DVD+R. D'ailleurs, si Apple n'a pas encore sorti d'ordinateur avec l'un ou l'autre, c'est peut-être "tout simplement" parce qu'il y aura prochainement des lecteurs hybrides :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » dim. 18 nov. 2007, 23:57

Merci à tous.
Effectivement, savoir qui va l'emporter est bien difficile !
Il y a d'un côté HD DVD avec Toshiba, Microsoft, HP et de l'autre BLU-RAY avec Sony , Philips , Panasonic , Samsung !
Sony avec sa PS3 semble bien implanté !
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » dim. 18 nov. 2007, 23:59

Vous oubliez quand même le plus gros avantage du HDDVD sur le BLU RAY : celui de ne pas être zoné. C' est quand même pas rien , avec le HD on a accès à la totalité du catalogue
US sorti sur ce support , contrairement au BR.
Modifié en dernier par Goshasei le lun. 19 nov. 2007, 00:21, modifié 1 fois.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » lun. 19 nov. 2007, 00:13

baraban a écrit : Vous me direz "mais pourquoi le HD DVD permet d'avoir aussi du 1080p ?" : et bien, c'est à cause du fait que les vidéos sont encodées en MPEG4 (qui prend presque 3 fois moins de place que le MPEG2) contrairement au Blu Ray... d'ailleurs ça explique le fait que certains HD DVD sont de meilleure qualité que les Blu Ray
Baraban
Non les HDDVD sont encodés en VC1 ( en général) , un encodage made in Microsoft qui
n' a rien à voir avec le MPEG.
Et qu'on dit meilleur que le MPEG ( 2 ou 4) effectivement.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mer. 21 nov. 2007, 14:49

Le moins cher est le lecteur hd-dvd de la xbox 360 à 175 euros avec un pack de 5 hd dvd et qui sort du 1080 lignes!

Le hd dvd n'est effectivement pas zoné et de qualité supérieure.

Apparemment le bue ray bat de l'aile face au consortium hd dvd et notamment Microsoft qui a jeté tout son poids (et c'est peu dire...) dans la balance.

Répondre