Disque dur multimedia WiFI (Peekbox 4)

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gasjul
Messages : 20
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 20:34
Contact :

Disque dur multimedia WiFI (Peekbox 4)

Message par gasjul » sam. 17 nov. 2007, 16:14

Edit par Odo :
Ce sujet a été créé à partir du message initialement déposé dans le fil dédié au support du modem-routeur wifi Netgear.
--

Bonjour,

J'ai donc le fameux modem netgear, au niveau internet et partage de la connexion avec mes deux autres PC de la maison : NO Problemo.

Mais mon probleme est autre : j'ai un boitier disque dur multimedia WiFI (Peekbox 4), et j'ai planté la bête en voulant lui mettre un nouveau firmware. Il y a un tuto pour s'en sortir :

"Voic la methode que j'ai utilisé pour repartir de bon pied :

1/ Re-Installation du firmware d'origine 1.1.17

1.a/ Il faut installer un server tftp sur une machine locale
J'ai télécharger le serveur tftp de Solarwinds ici http://www.solarwinds.com/downloads/index.aspx
Au redémarrage votre peekbox recherchera ce server sur la machine de votre réseau ayant l'adresse IP 192.168.100.2.
En mode "rescue" la peekbox utilisera l'adresse IP 192.168.100.3 mask 255.255.255.0
Pour ce faire j'ai utiliser un vieux router DHCP que j'ai configuré avec cette plage d'adresses et brancher deux cables réseaux dessus, redémarrer le PC en premier et vérifier bien qu'il possède l'adresse 192.168.100.2

Vous devez récuperer le firmware initial(Mvix 1.1.17) ici http://www.kolbu.com/mvix/romimg.emergency
Copier ce fichier dans le tftp root du server tftp (pour moi c:\TFTP-ROOT\)
Penser dans l'onglet SECURITY à choisir "transmit and received files"

1.b/ reBoot de la Peekbox en "Rescue Mode".

Assurez vous bien que la peekbox est bien éteinte.
Appuyez sur les boutons OK et Setup.
Appuyer brievement sur le bouton d'allumage (comme d'habitude).
Vous devriez voir appraitre sur le LCD "EMERGENCY UPDATE", l'adresse IP 192.168.100.3 ainsi que des indications sur la procédure en cours.
Vous pouvez maintenant relacher les boutons Ok et setup.
Vous devriez voir la peekbox telecharger du tftp-server l'image de secour et commencer à ecrire dan sla mémoire flash.
A la fin la machine redémare (pour moi avec succès).
Le firmware 1.1.17 est installé. "



Voilà lmon probleme est de connaitre la manip pour indiquer au routeur ou à mon boitier multimedia comment aller checher le firmware avce l'adresse ip qui va bien : dans mon cas faut que j'indique d'aller vers l'IP : 192.168.100.3 et j'aimerais que l'on m'indique comment faire ?

merci
Hitachi 42PD9700 + CableBox HD + Xbox + Home Cinema Yamaha + DVD H&B

Avatar du membre
Magicsam
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 10:29
Localisation : Numericable
Contact :

Message par Magicsam » sam. 17 nov. 2007, 22:05

D'après ce que j'ai compris de ta procédure, il faut que tu connectes directement la Peekbox sur la carte réseau Ethernet de ton PC.

La carte réseau Ethernet de ton PC devant être configurée avec l'adresse IP fixe 192.168.100.2.

La Peekbox prenant elle automatiquement l'adresse IP 192.168.100.3 en mode Rescue.

Je ne pense donc pas que faire intervenir le CVG834G soit nécessaire.

Cependant, si tu en as réellement besoin il suffit d'accéder à l'interface de configuration web du CVG834G et d'effectuer une réservation d'adresse IP par rapport à l'adresse MAC de ta Peekbox :

:arrow: Paramètres avancés
:arrow: IP LAN

Modifier la plan IP du serveur DHCP en 192.168.100.x et réserver l'adresse IP à la Peekbox à l'aide du bouton Ajouter.
Section CVG834G sur le forum du support francophone NETGEAR : http://www.netgear-forum.com/forum/inde ... wforum=738

gasjul
Messages : 20
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 20:34
Contact :

Message par gasjul » dim. 18 nov. 2007, 14:47

Salut MagicSam,

Encore un peu d'explication, quand tu dis que je n'ai pas besoin a priori du routeur pour faire la manip : je te cites :



La carte réseau Ethernet de ton PC devant être configurée avec l'adresse IP fixe 192.168.100.2.

Comment fais tu celà pour attribuer une IP précise ?


Quand tu dis :

D'après ce que j'ai compris de ta procédure, il faut que tu connectes directement la Peekbox sur la carte réseau Ethernet de ton PC

C'est à dire que le cable rj45 de ma peekbox devra directement etre branché au cul de mon PC, ce qui veut dire que j'enleve la prise rj45 du modem qui est actellment connecter sur le PC ?

Sinon si on fait celà via le modem :

Dans parametres avancé puis IP LAn

j'ai le menu ci dessous :

Adresse IP LAN . . .

Masque de sous-réseau 255.255.255.

Serveur DHCP Oui Non
Adresse IP de début 192.168.0.

Adresse IP de fin 192.168.0.



Je saisis quoi dans adresse IP lan, puis dans masque sous reseau, puis dans les autres lignes car d'aprés lesindicatiosn que je t'ais envoyé, le PC doit etre en 192.168.100.2 et la peekbox elle se connecte en 192.168.100.3 donc je suis un peu perdu.

Merci de ton aide
Hitachi 42PD9700 + CableBox HD + Xbox + Home Cinema Yamaha + DVD H&B

Avatar du membre
Magicsam
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 10:29
Localisation : Numericable
Contact :

Message par Magicsam » dim. 18 nov. 2007, 18:53

:arrow: Pour configurer une adresse IP fixe à la carte réseau Ethernet de ton PC, sous Windows :

. Panneau de configuration
. Connexion réseau
. Connexion au réseau local
. Onglet Général
. Protocole Internet (TCP/IP), bouton Propriétés
. Utiliser l'adresse IP suivante (192.168.100.2 / 255.255.255.0)

:arrow: Sinon en utilisant le CVG834G

Adresse IP LAN = 192.168.100.1 (celle du CVG834G)

Masque de sous-réseau = 255.255.255.0

Serveur DHCP = Oui
Adresse IP de début 192.168.100.2

Adresse IP de fin 192.168.100.254

A l'aide du bouton Ajouter ensuite en bas de la page de configuration, réserver l'adresse IP 192.168.100.2 pour l'adresse MAC de ton PC et 192.168.100.3 pour ta Peekbox.
Section CVG834G sur le forum du support francophone NETGEAR : http://www.netgear-forum.com/forum/inde ... wforum=738

Répondre