Install CableBox HD sur LCD ni HDReady ni FullHD... ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 25 oct. 2007, 13:31

nespiet a écrit :moui pas bete, ils doivent avoir ca chez Carrefour.

Donc vous me conseillez plutot de prendre un cable DVI-HDMI plutot que le cable HDMI fourni avec la CBHD (@estebald: oui, normalement, cable HDMI fourni avec CBHD)+ Adaptateur DVI/HDMI?

J'avoue que c'est pas spécifié dans le manuel utilisateur si ma prise DVI supporte le HDCP ou non...

Merci pour vos réponses en tous cas
Oui, directement un câble DVI-HDMI plutôt que câble et adaptateur.
Quelle est la référence exacte de ton téléviseur ? Avec ça, sur le site du constructeur on doit pouvoir trouver l'information concernant la prise en charge du protocole HDCP.
Ça t'a déjà été spécifié, mais il ne faut pas oublier de doubler la liaison pour avoir l'audio, puisque le DVI ne laisse transiter que la vidéo.
--
Image

estebald
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 19:10
Localisation : Numericable St Quentin En Yvelines

Message par estebald » jeu. 25 oct. 2007, 15:25

Odo a écrit : Oui, directement un câble DVI-HDMI plutôt que câble et adaptateur.
Juste par curiosité :
- Quelle est la différence entre cable DVI-HDMI et cable + adaptateur, sachant qu'il a déjà le cable et n'aurait à payer que l'adaptateur,
- Existe-t-il différentes qualités d'adaptateurs ? (la question sous-jacente est : "est-ce juste un brochage différent ou y a-t-il de l'électronique dans l'adaptateur?"


D'avance merci

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 25 oct. 2007, 15:35

bin il est toujours mieux d eviter aux maximum les adaptateurs et cie...

bon la ca ne jouera pas sur la qualité mais pour le prix d un adaptateur dvi/hdmi, tu peux t offrir un cable hdmi/dvi de meilleure qualité que le générique fourni avec la box !

c est un simple adaptateur qui permet de respecter le brochage DVI-D, pas d electronique...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

nespiet
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 13:53
Localisation : Asnières sur Seine

Message par nespiet » jeu. 25 oct. 2007, 16:31

Merci pour vos réponses.

alors pour le téléviseur, c'est un Thomson LCD 32LB220B4

j'ai essayé de glaner des infos sur la helpline de Thomson, mais ils me disent que le fabricant a cessé ses activités et donc pas de support??? :shock:

y a un truc que je comprends pas, la!

bon sinon, OK pour le cable DVI/HDMI

et je n'avais pas oublié non plus le coup du cable audio en plus de la liaison DVI (vidéo)

Par contre, question: y a t il un paramétrage spécial a faire cote CBHD pour faire sortir le son également par les sorties audio??

Merci!!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 25 oct. 2007, 17:54

nespiet a écrit :Merci pour vos réponses.

alors pour le téléviseur, c'est un Thomson LCD 32LB220B4

j'ai essayé de glaner des infos sur la helpline de Thomson, mais ils me disent que le fabricant a cessé ses activités et donc pas de support??? :shock:

y a un truc que je comprends pas, la!

bon sinon, OK pour le cable DVI/HDMI

et je n'avais pas oublié non plus le coup du cable audio en plus de la liaison DVI (vidéo)

Par contre, question: y a t il un paramétrage spécial a faire cote CBHD pour faire sortir le son également par les sorties audio??

Merci!!
À ma connaissance, il n'y a pas de paramétrage spécifique à faire.
De toutes les façons dans ton cas, c'est simple : le son ne passera pas sauf si tu branches des câbles audio depuis la Box vers ta TV ou ton ampli.

Pour ton écran, j'ai trouvé une page (en anglais) qui indique qu'il prend en charge le protocole HDCP : http://www.hdtvsolutions.com/Thomson-32LB220B4.htm
De là tu peux aussi télécharger la fiche construteur en anglais si besoin. Dessus il est indiqué "HD and Digital compliant connectivity" ce qui, en principe, implique la prise en charge du HDCP.
En fait, la seule chose qui manque à ton écran pour être certifié HD-Ready, c'est la prise HDMI. Et il ne gère que le 720p, ce qui tombe bien avec la Box-HD pour le moment limitée à ce format.
--
Image

nespiet
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 13:53
Localisation : Asnières sur Seine

Message par nespiet » jeu. 25 oct. 2007, 18:09

Ah ben ca c'est de la reactivité!!

merci Odo pour ces infos! c'est cool, je vais pouvoir mater de la HD!

Nicolas

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 25 oct. 2007, 19:38

un ecran peut etre labellisé hd-ready avec une prise dvi odo !

c etait beaucoup les cas des premiers hd ready !

petit rappel :
...presence d une connectique numerique gerant le protocole hdcp (donc dvi ou hdmi)
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 25 oct. 2007, 19:54

Salut,

Pour info, j'ai une TV LCD "HD Compatible" donc avec juste une connectique YUV. Il existe un adaptateur HDMI vers YUV mais ça ne donnera en sortie que du 720p même quand NC proposera du 1080i... donc bôf !

Par contre, Yamaha vient de sortir un ampli qui gère les signaux YUV pour qu'ils transmettent un signal HDMI sur une TV qui n'a pas cette connectique (HDMI) mais là, il vaut mieux attendre que NC propose la HD 1080i pour bien en profiter (pour info, l'ampli vaut dans les 800 €)


:wink:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 26 oct. 2007, 08:05

glups a écrit :un ecran peut etre labellisé hd-ready avec une prise dvi odo !

c etait beaucoup les cas des premiers hd ready !

petit rappel :
...presence d une connectique numerique gerant le protocole hdcp (donc dvi ou hdmi)
Exact, ma mémoire me fait défaut parfois ; ça doit être l'âge... ?!
--
Image

nespiet
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 13:53
Localisation : Asnières sur Seine

Message par nespiet » mer. 14 nov. 2007, 12:56

Allez, une question un peu plus compliquée... hi hi hi!!

Sur mon LCD, je n'ai qu'une prise DVI (HDCP-compatible). Donc OK pour cablebox HD avec cables RCA.

Prenons maintenant l'hypothese que je souhaite faire l'acquisition d'une PS3, a relier en HDMI (donc en DVI) sur mon televiseur.

Existe t il, et si oui, pouvez vous m'en donner les references, siouplait, des commutateurs avec en entrée plusieurs prises HDMI, et en sortie, du DVI + RCA ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Répondre