Install CableBox HD sur LCD ni HDReady ni FullHD... ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 14 nov. 2007, 15:25

nespiet a écrit :je souhaite faire l'acquisition d'une PS3, a relier en HDMI (donc en DVI) sur mon televiseur
Indépendamment de la sortie vidéo en HDMI (en DVI pour toi), tu peux configurer la sortie audio de la PS3 en audionumérique optique pour alimenter un ampli 5.1.

On peut aussi la configurer en audio analogique. Mais dans ce cas on perd évidemment beaucoup et il faut brancher le câble propriétaire audio/vidéo analogique pour ressortir le son en Cinch, le signal vidéo composite étant inutile.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » jeu. 15 nov. 2007, 03:03

nespiet a écrit :Allez, une question un peu plus compliquée... hi hi hi!!

Sur mon LCD, je n'ai qu'une prise DVI (HDCP-compatible). Donc OK pour cablebox HD avec cables RCA.

Prenons maintenant l'hypothese que je souhaite faire l'acquisition d'une PS3, a relier en HDMI (donc en DVI) sur mon televiseur.

Existe t il, et si oui, pouvez vous m'en donner les references, siouplait, des commutateurs avec en entrée plusieurs prises HDMI, et en sortie, du DVI + RCA ?

Merci d'avance pour vos réponses!
:idea: C'est bientôt Noël : Changes ton LCD ...... :oops:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » jeu. 15 nov. 2007, 08:37

tu peux tout à fait passer du HDMI au DVI (ou YUV)

le topic est là http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=6927

en utilisant le boitier que j'utilise et indiqué dans le fil ci dessus le hdcp ne pose aucun problème

ca marche très bien

nespiet
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 13:53
Localisation : Asnières sur Seine

Message par nespiet » jeu. 15 nov. 2007, 11:53

JF a écrit :tu peux tout à fait passer du HDMI au DVI (ou YUV)

le topic est là http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=6927

en utilisant le boitier que j'utilise et indiqué dans le fil ci dessus le hdcp ne pose aucun problème

ca marche très bien
Merci pour vos réponses.

JF, le lien renvoie vers ce topic.
Peux tu me donner les references de ton boitier s'il te plait?

Si j'ai bien compris, ton boitier est un commutateur HDMI qui permet de sortir vers la TV en DVI + RCA?

Merci de ta réponse

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » jeu. 15 nov. 2007, 18:04


nespiet
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 13:53
Localisation : Asnières sur Seine

Message par nespiet » ven. 16 nov. 2007, 10:48

Désolé je n'ai pas accès a Ebay depuis mon bureau... et pas (encore) recu mon modem NC...

donc je ne peux pas acceder a la page que tu m'as envoyee sur Ebay...

Peux tu me donner marque/modele de ton boitier magique? effectivement d'apres le post que j'ai lu, ca a l'air de correspondre a mes besoins.

Merci!

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » ven. 16 nov. 2007, 16:43

voilà ce qu'en dit Ebay: il s'appelle le VisionFC3

This VisionFC3 converts digital DVI video signals to analog PC/RGB/VGA or HD YPbPr. It will generate all the compatible digital to analog conversion signals to make the connection work between the digital input and the analog output.
It will enable you to connect your new newer Digital DVI sources to older analog PC monitors, Projectors or TVs. It is HDMI capable via included HDMI to DVI adapter. Please note that when converting HDMI to DVI, you will have no sound, only picture.

pcr
Messages : 11
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007, 14:07
Localisation : Noos IDF

Thomson LCD 32LB220B4

Message par pcr » sam. 17 nov. 2007, 14:53

nespiet a écrit :Merci pour vos réponses.

alors pour le téléviseur, c'est un Thomson LCD 32LB220B4

j'ai essayé de glaner des infos sur la helpline de Thomson, mais ils me disent que le fabricant a cessé ses activités et donc pas de support??? :shock:

y a un truc que je comprends pas, la!

bon sinon, OK pour le cable DVI/HDMI

et je n'avais pas oublié non plus le coup du cable audio en plus de la liaison DVI (vidéo)

Par contre, question: y a t il un paramétrage spécial a faire cote CBHD pour faire sortir le son également par les sorties audio??

Merci!!
Bonjour,

J'ai le même LCD à la maison (32LB220B4), et pas de problème de connexion avec la CBHD, avec cable un HDMI/DVI pour l'image et un cable RCA pour le son vers ampli HC.
L'image est correcte, avec parfois un contour un peu verdatre dans les transitions à fort contraste. Je n'est pas ce défaut avec mon lecteur/enregistreur DVD en connexion HDMI. Je ne sais pas si le défaut vient de la CBHD ou du LCD.
Seul inconvénient, le Zoom 4/3 16/9 n'est pas possible en HDMI sur ce téléviseur. J'ai donc connecté à la fois le HDMI et l'entrée composante YUV qui reste active en même temps qule HDMI (à condition de choisir "standard" et non RVB dans le paramètrage de la CBHD) et qui reste "zoomable" en 576i.
Je commute donc le LCD entre l'entrée YUV pour les chaines 4/3 SD (avec zoom possible) et le HDMI pour les chaines 16/9 SD ou HD.
Mais je trouve que la sortie YUV a le même défaut que la sortie RVB, trop de contraste et des contours qui bavent un peu.

Ce LCD n'est pas full HD mais supporte en entrée le 720p et 1080i (j'ai essayé avec mon lecteur DVD ou je peux choisir le résolution). Je n'ai jamais essayé le 1080p, je n'en est pas.

Sinon, l'entrée DVI unique est un peu juste pour les multiples périphériques HDMI qui arrivent maintenant. J'envisage d'acheter un ampli HC de nouvelle génération avec plusieurs entrées HDMI (Denon 3808 par exemple). C'est plus cher qu'un simple boitier, mais comme mon ampli est dépassé et que Noël approche ...

Répondre