Quel Ampli HD

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 01 mars 2008, 14:20

surfy67500 a écrit :bonjour j aimerais votre avis sur cet ampli merci de vos reponses
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=XUWRGWXJ ... RGMUXKPUNV
Sa liaison HDMI ne transporte pas l'audio vers le téléviseur, par exemple, donc obligation de doubler avec un câble dédié à l'audio.
Pour moi c'est un défaut majeur. Et il n'a pas de décodeurs audio HD.
Pour le son délivré, c'est chacun selon ses oreilles :wink:
--
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 01 mars 2008, 14:28

Re,
J'ai le 2308 et j'en suis très satisfait. J'avais un NAD et je craignais que le Denon ait moins de dynamique et bien je dois dire qu'avec mes JM Lab Chorus, que néni ! C'est un poil plus doux, plus rond. Et puis, ça décode à merveille, y compris en DPL 2, un bonheur !
Par contre le mode d'emploi n'est pas des plus simples, c'est le moins qu'on puisse dire !
Ce serait pour quelle utilisation ?
A+
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 01 mars 2008, 14:39

Odo a écrit :
surfy67500 a écrit :bonjour j aimerais votre avis sur cet ampli merci de vos reponses
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=XUWRGWXJ ... RGMUXKPUNV
Sa liaison HDMI ne transporte pas l'audio vers le téléviseur, par exemple, donc obligation de doubler avec un câble dédié à l'audio.
Pour moi c'est un défaut majeur.

--
Re,
Pas pour moi, si je passe par l'ampli, ce n'est pas pour avoir le son sur la TV ! d'ailleurs, je ne passe que par l'ampli et mes enceintes, jamais par la TV !
En fait, tout dépend de l'utilisataion qu'on en fait...
A+
Image

surfy67500
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 12:01
Localisation : ex reseau estvideo

Message par surfy67500 » sam. 01 mars 2008, 14:50

merci pour vos reponses rapides.c est surtout pour regarder les programmes tv jouer a la ps3 et matter des films.je ne cherche pas la puissance mais un son pur.pour info ce modele vaut dans 500€ en allemagne environ 150€ de moins...dans cet gamme de prix (en france) pouvais me donner un modele d ampli??d apres ce que vous ai dis? :wink:
power mini 4k sharp led ampli onkyo tx-sr6505 home cinéma teufel concept r en hdmi

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 01 mars 2008, 15:30

salut

ça donne quoi avec un ampli Harman Kardon AVR445 et les prise HDMI ?
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » sam. 01 mars 2008, 15:56

Au fait pourriez-vous définir le son sec SVP ?
Quand je vois la réponse en fréquence d'un yam de base à 400 USD:

1 Watt :
Image
Bande passante 100 kHz

A donf : 100 W /canal
Image
Bande passante 65kHz...

Je me demande quelle partie du spectre constitue la fameuse "sécheresse"..
N'importe quelle enceinte, et l'acoustique de n'importe quel local, va plus influer sur le son final que le Yam (ou le Denon ou etc...)

Fin du HS :arrow:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 01 mars 2008, 16:06

gomi a écrit :Au fait pourriez-vous définir le son sec SVP ?
Je me demande quelle partie du spectre constitue la fameuse "sécheresse"..
N'importe quelle enceinte, et l'acoustique de n'importe quel local, va plus influer sur le son final que le Yam (ou le Denon ou etc...)
Salut Gomi,

En ce qui me concerne, j'aurais du mal à définir ça avec de la technique, parce que c'est uns sensation, quelque chose de ressenti. Et je ne pense pas que la technique puisse tout expliquer.
J'ai à la maison trois amplis : un NAD, un Sony et un Luxman.
Lorsque j'écoute la même chose, sur les mêmes enceintes avec chacun, mes oreilles ne perçoivent pas le même résultat.
Le son du NAD reproduit la musique que je lui donne avec moins de "déformation" que les deux autres. Il se trouve que pour me faire une idée précise, j'utilise en particulier de la musique jouée en live, que j'ai vue être jouée. Et le rendu du NAD est, à mes oreilles, très différent de celui des deux autres, notamment parce qu'il reproduit de manière plus pure, plus sèche, les sonorités originales.
Pas sûr que ça te satisfasse comme réponse, mais comme disait un homme politique parfois comique du 20e siècle : c'est ma réponse ! :wink:
--
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » sam. 01 mars 2008, 17:34

gomi a écrit :Au fait pourriez-vous définir le son sec SVP ?
Quand je vois la réponse en fréquence d'un yam de base à 400 USD:

1 Watt :
Image
Bande passante 100 kHz

A donf : 100 W /canal
Image
Bande passante 65kHz...

Je me demande quelle partie du spectre constitue la fameuse "sécheresse"..
N'importe quelle enceinte, et l'acoustique de n'importe quel local, va plus influer sur le son final que le Yam (ou le Denon ou etc...)

Fin du HS :arrow:
un ampli dit "sec" tire vers les aigus, médium et grave en retrait ! c'est pour cela qu'on entend souvent qu'il faut les associer à des enceintes douces ayant du grave pour éviter toute agressivité auditive.

...a l'instar des onkyo qui sont dit doux donc axés medium et bas médium (voix et grave), qu'il est recommandé d'associer à des enceintes ayant la "pêche"
pourr éviter une restitution sonore trop molle.

la couverture d'un eventuel spectre de fréquences ne doit certainement pas forcément vouloir dire qu'il tire son épingle du jeu dans les fréquences concernées... :?:

les yam sont dit sec dans la profession, au dela de cà j'ai pas eut suffisement d'ampli chez moi pour en dire quoique ce soit !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » sam. 01 mars 2008, 18:05

Salut les gars,

Bon allez dernier message avant de polluer définitivement le topic HDMI :D

Odo : as-tu fais un test en aveugle ? genre ta femme (ou ton homme, je suis pas sectaire. :D .) branche un ampli et tu écoutes, puis elle en branche un autre et tu écoutes et comme ça 10 fois de suite ? Parce que si c'est toi qui fais le test tu va forcément entendre des différences. Et tu vas forcément préférer la marque la plus "audiophile" : NAD dans ton cas.

glups : "on entend souvent" "dans la profession" , en fait tu parles des stereotypes que tout le monde propage sur homecinema-fr, non ? Les yams ne tirent pas ni sur l'aigu ni sur le grave, puisque la réponse est plate. Je sais , la réponse standard est : "les courbes veulent rien dire, la science ne peut mesurer l'Art"

conclusion : testez, mais surtout testez sans savoir ce que vous écoutez, sinon vous allez être biaisés à l'acoute. Mais bon on va pas relancer le débat, y faudrait faire une fois pour toutes le-test-qu'on-doit-organiser-un-jour-mais-qu'il-faut-l'organiser :-)

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » dim. 02 mars 2008, 02:24

gomi a écrit :glups :en fait tu parles des stereotypes que tout le monde propage sur homecinema-fr, non ?
je sais pas si on peut les qualifier de stéréotypes, mais oui c'est exactement ca ! :oops:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Répondre