>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 juil. 2007, 11:39

Encore une piste qui mène vers Orange? http://www.mac4ever.com/news/30701/l_ip ... mages_maj/
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 06 juil. 2007, 11:51

J'imagine que vous avez lue la rumeur selon laquelle le million d'exemplaire aurait été écoulé depuis le lancement il y a 6 jours ?…
J'ai beau ne pas prêter attention à ce produit, j'avoue que si ce chiffre se confirme, une fois encore Apple aura fait fort, très fort, quelle que soit la suite de l'histoire de ce produit.

Odo
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 juil. 2007, 11:55

J'ai lu les mêmes chiffres .... c'est à peu pret le même nombre que ce qui microsoft a vendu de Zune en presque 10 mois ... ;)

Maintenant l'effet halo va-t-il avoir lieu comme pour l'iPod car on peut se dire que 95% des gens qui ont acheté l'iPhone sont sur PC .... quand vont-ils passer sur Mac?
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 06 juil. 2007, 11:57

Je serai surpris que 95% de ces acheteurs soient sur PC.
1) c'est aux Etats-Unis et la part de marché d'Apple y est bien supérieur, facilement le double de l'Europe et notamment de la France
2) ne pas oublier qu'il y a beaucoup de fan d'Apple ... surtout là-bas
3) que l'effet halo a déjà été constaté là-bas, bien plus qu'en Europe
Je penserai plutôt à 50/50 mais faudrait avoir les statistiques des activations (quelle version d'iTunes) pour en être sûr :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 juil. 2007, 12:28

La part de marché d'apple aux US est de un peu moins de 5% ...
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 06 juil. 2007, 12:38

Faudrait préciser la part de marché ... grand public :wink:
http://www.passer-a-mac.com/2007/06/20/ ... ersonnels/
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 06 juil. 2007, 14:21

L'une des questions est de savoir où le phénomène s'arrêtera ? J'imagine assez bien que d'ici 1 an ou 2, sur la base de Leopard, Apple communique sur les seuls ordis qui vous offrent le meilleur des 2 mondes. D'ici là, la part de marché aura grandi encore et les expériences/témoignages d'utilisateurs Mac se seront démultipliés. Je crois nettement plus à une grosse part de marché grand-public (genre à 2 chiffres avant la virgule, autour de 15 à 20% à l'horizon 2015) que dans les entreprises : les dirigeants informatiques et décideurs en place ont été élevés au biberon Windows/MS. Ça prendra donc peut-être le temps d'une génération de cette ethnie, mais forcément les gens finiront par s'ouvrir au Mac. Ne serait-ce que pour ne plus être emmerdés par les virus. Ce ne sont peut-être que des idées à 2 balles, mais je sens bien le truc comme ça.

Odo
--
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 06 juil. 2007, 14:28

A mon avis, la barre des 2 chiffres pour la part de marché grand public sera atteinte d'ici 3 ans :wink:

Par contre, pour les entreprises, je suis bien plus méchant :twisted:
Ils ont été élevés au biberon non pas par MS mais pire encore par les dinosaures : mainframes et autres mini :roll:
Avec des idées reposant sur un bon gros ordinateur & surtout pas un réseau partagé et évolutif :shock:

Concernant l'iPhone, l'avantage est qu'Apple ne sera plus obligé de suivre la même logique d'évolution (tous les 6/9 mois pour l'informatique) mais pourra se concentrer sur les nouveaux usages.

Comme l'iPod ne devait pas faire de vidéo, l'iPhone ne doit pas faire de MMS ou de visio :P
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 06 juil. 2007, 14:45

philoudunord a écrit :A mon avis, la barre des 2 chiffres pour la part de marché grand public sera atteinte d'ici 3 ans :wink:
Je te trouve optimiste, même si 10 %, ce sont 2 chiffres !
philoudunord a écrit :Par contre, pour les entreprises, je suis bien plus méchant :twisted:
Ils ont été élevés au biberon non pas par MS mais pire encore par les dinosaures : mainframes et autres mini :roll:
Avec des idées reposant sur un bon gros ordinateur & surtout pas un réseau partagé et évolutif :shock:
Là, tu parles de la génération précédente… celle à laquelle appartenait mon père (67 ans) ! Et encore, lui est passé au micro rapidement et rêve maintenant d'un réseau familial entièrement Mac :D Je te parlais de personnes qui ont entre 30 et 45 ans et qui ont découvert l'informatique avec les micros et du Windows partout.
Tu as bossé sur des IBM 36, 38 ou autres successeurs AS/400 ?

Odo
--
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 06 juil. 2007, 15:32

"Malheureusement" oui :roll:
Le problème n'est pas l'âge mais la façon d'y accéder/de s'y former :wink:
Ainsi, cela ne fait que peu de temps que les "informaticiens" et surtout les directeurs ne sont plus (dé)formés par ces conceptions antiques de l'informatique.
Du coup, même si par la suite, ça passe au micro et mieux encore au mac, ça reste de la conception de papy :twisted:
Ainsi, je connais beaucoup de quadras qui ont d'abord utiliser les terminaux passifs avant d'avoir un PC. Maintenant, ils prennent davantage de responsabilités et malgré leur "jeunesse" restent bien impreignés :shock:

Quant au 10% : on était à presque 8% (pour le grand public) aux USA au mois de mai, en France, ça progresse aussi très vite et vu qu'il y a de plus en plus de monde qui switche ...

Le seul mauvais point pour Apple est la durée de vie de ses produits : généralement plus importante. Pour moi, je suis scié de continuer à bosser sur mon ibook avec panther et le tout très bien ! Et si ce n'est pas l'envie qui m'en manque, je n'ai pas encore besoin d'en changer.
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre