Pollueurs !!!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 05 avr. 2007, 10:53

Je ne vais pas défendre Apple, mais entre ça et tout le reste, il faut relativiser :
- les ex MetalEurop qui ont déversé quelques tonnes de métaux lourds dans un cours d'eau pour manifester leur mécontentement (génial pour les générations futures)
- la pollution automobile, surtout des vieilles poubelles
- tout le reste (déchets nucléaires, etc.)
- la logique économique de transports
Greenpeace ferait bien de regarder la poutre qui est dans son oeil plutôt que la paille dans l'oeil du voisin :roll:

De toute façon, faudrait déjà se rendre compte que l'on est dans une société d'hyperconsommation et qu'à mon avis, Apple est un moindre mal vu le temps que fonctionnent ces ordinateurs & leur optimisation :twisted:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 05 avr. 2007, 11:07

Re,
Je pense qu'il ne faut surtout pas relativiser : les ordinateurs, téléphones portables et autres produits électroniques sont source de grosse pollution. Certes, ce ne sont pas les seuls, ça s'ajoute, simplement ! Comme le vase est déjà plein, à force, ça déborde !
Malheureusement, il ne faut pas se leurrer, la lutte pour l'environnement passera toujours après l'intêret économique ! On peut dire ce qu'on veut de Greenpeace, mais heureusement qu'il y a pleins de mouvements de ce genre pour faire remonter toute cette m..., sinon les industriels pollueraient encore plus ! Comme la développement durable est maintenant un argument de vente, ils sont obligés de faire un peu plus attention. Le combat est loin d'être terminé !
En fait, je suis plutôt content de mon post (qui au départ était fait pour taquiner Nico), il permet d'avoir un échange citoyen.
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 05 avr. 2007, 11:27

Et moi qui m'était fait boulé quand j'avais osé dire que je ne voyais pas l'intérêt de recevoir un facture papier systématiquement ....
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 05 avr. 2007, 11:29

:lol:
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 05 avr. 2007, 11:32

Le papier, comme l'informatique et les autres produits électroniques, se recyclent. D'ailleurs, je pense pour une fois que la nouvelle taxe française va dans le bon sens sans nous dédouaner complètement :roll:

Je ne parle pas de relativiser dans le but d'oublier ce sujet, mais je pense qu'il est plus urgent d'agir ailleurs en priorité et nos forces sont limitées :(
A quoi bon écoper avec une petite cuillère quand on peut faire en sorte de réparer le trou & lancer une pompe ? :wink:

Pour revenir sur Greenpeace, je suis déçu qu'ils s'attanquent surtout à ça en ce moment et laissent de côté trop de combats parce que pas assez médiatiques :!:
Ainsi, mettre sur un piédestal Lenovo me semble hallucinant :shock:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 05 avr. 2007, 11:41

Re,
Vaste débat, effectivement. Quant au classement, c'est simple, tu fais un cahier des charges ou une check list, tu mets des coef pour chaque critère, tu additionnes et tu as un classement, rien d'autre. D'ailleurs Lenovo était dans les choux il n'y a pas très longtemps...
A titre personnel, je ne suis ni anti, ni pro telle ou telle marque ! Contrairement à d'autres :wink:
A+
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 05 avr. 2007, 11:55

:lol:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 05 avr. 2007, 12:14

Je ne vois pas à qui tu faits référence ...
Image

Répondre