Orange, sa fibre et son lot de problèmes !

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Orange, sa fibre et son lot de problèmes !

Message par fernandn » sam. 17 mars 2007, 01:55

Hello,

Sur le forum grenouille nous pouvons voir que Orange a des problèmes avec sa fibre ! Des utilisateurs ont des coupures de NET !!! Comme quoi...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 17 mars 2007, 10:56

Le net n'est pas fiable en soit : même avec un abonnement professionnel (avec garantie de service) il y a des coupure.
Aucune raison donc pour que la fibre échappe aux défauts inhérent aux réseaux ip

Un parallèle qui parlera plus : connaissez vous un seul modèle de photocopieur qui ne subit jamais de bourrage papier ? moi pas... pour le net c'est pareil

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Re: Orange, sa fibre et son lot de problèmes !

Message par DeluSion » lun. 19 mars 2007, 11:46

fernandn a écrit :Hello,

Sur le forum grenouille nous pouvons voir que Orange a des problèmes avec sa fibre ! Des utilisateurs ont des coupures de NET !!! Comme quoi...
Mouai enfin de la à dire son 'lot' de problème, il faut peut etre raisonable et objectif...Orange est sur le coup, une panne ponctuelle peut toujours survenir.

Surtout que les utisateurs victimes du dysfonctionnement n'ont pas l'air catastrophés et ne se plaignent pas trop...donc bon...ca mérite une modération des propos (par rapport au titre du thread).

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Orange, sa fibre et son lot de problèmes !

Message par The Yoda » lun. 19 mars 2007, 11:54

DeluSion a écrit :Surtout que les utisateurs victimes du dysfonctionnement n'ont pas l'air catastrophés et ne se plaignent pas trop...).
Ils ne sont qu'une poignée d'abonnés... difficile de faire du bruit dans ces conditions :wink:

Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi : impossible de juger un service à la première panne... la manière dont ils la prenne en charge est plus significative...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 19 mars 2007, 12:03

Petit témoignage:

Dans l'immeuble de mes parents, ils ont décidés d'être pilote fibre optique ...
Les voisins en dessous d'eux ont pris l'offre début Janvier ...
L'instalation a été faite n'importe comment et c'était déjà la 2ème fois que les mecs venaient (heureusement que le SAV est gratos pour les pilotes) quand j'ai pu voir ce qu'ils avaient fait (fibre agraphé, cable pendant, angle de courbure non respecté) du vrai travail de porc.

Au niveau de la qualité du service ... cela sautait toutes les minutes, impossible de mater la TV, ni de téléphoner ...

Ils ont du appeler quasiment tous les jours pour les remuer.

Il a fallu 6 déplacements de techniciens et 2 mois et demi pour que cela fonctionne correctement.

Tout n'est pas vert chez Noos, mais au moins quand on regarde un peu on se rend compte que c'est partout pareil.
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 19 mars 2007, 12:07

Nico! a écrit :quand on regarde un peu on se rend compte que c'est partout pareil.
Doit-on se satisfaire ainsi d'un tel nivellement par le bas ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 19 mars 2007, 12:18

Bien sur que non ... simplement cela permet d'ouvrir un peu les yeux et de voir qu'il n'y a pas que Noos qui prend ses clients pour des ....
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 19 mars 2007, 19:33

Au travers de ce topic je ne voulais pas dénigré Orange. C'était simplement pour que l'on remarque qu'avec peu de clients Orange avait quelques soucis. Et ces soucis se font avec un réseau tout neuf, sans adaptation... Cela n'est pas le cas de NC qui doit tout adapter avec bien plus de clients ! Je ne pardonne pas NC pour autant !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 19 mars 2007, 19:52

fernandn a écrit :Et ces soucis se font avec un réseau tout neuf, sans adaptation... !
On appelle ça du débuggage... tâche habituellement réservée au client dans l'univers des FAI, hélas ! On constate cela dans d'autres univers industriels, un des plus connu étant l'automobile.
Au delà de ce problème de suivi des sous-traitants (ce que tu as identifié Nico), il serait intéressant de voir comment ils ont réglé la chose...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 19 mars 2007, 19:56

Mais encore?
Image

Répondre