Orange, sa fibre et son lot de problèmes !
Orange, sa fibre et son lot de problèmes !
Hello,
Sur le forum grenouille nous pouvons voir que Orange a des problèmes avec sa fibre ! Des utilisateurs ont des coupures de NET !!! Comme quoi...
Sur le forum grenouille nous pouvons voir que Orange a des problèmes avec sa fibre ! Des utilisateurs ont des coupures de NET !!! Comme quoi...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
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Le net n'est pas fiable en soit : même avec un abonnement professionnel (avec garantie de service) il y a des coupure.
Aucune raison donc pour que la fibre échappe aux défauts inhérent aux réseaux ip
Un parallèle qui parlera plus : connaissez vous un seul modèle de photocopieur qui ne subit jamais de bourrage papier ? moi pas... pour le net c'est pareil
Aucune raison donc pour que la fibre échappe aux défauts inhérent aux réseaux ip
Un parallèle qui parlera plus : connaissez vous un seul modèle de photocopieur qui ne subit jamais de bourrage papier ? moi pas... pour le net c'est pareil
Re: Orange, sa fibre et son lot de problèmes !
Mouai enfin de la à dire son 'lot' de problème, il faut peut etre raisonable et objectif...Orange est sur le coup, une panne ponctuelle peut toujours survenir.fernandn a écrit :Hello,
Sur le forum grenouille nous pouvons voir que Orange a des problèmes avec sa fibre ! Des utilisateurs ont des coupures de NET !!! Comme quoi...
Surtout que les utisateurs victimes du dysfonctionnement n'ont pas l'air catastrophés et ne se plaignent pas trop...donc bon...ca mérite une modération des propos (par rapport au titre du thread).
Re: Orange, sa fibre et son lot de problèmes !
Ils ne sont qu'une poignée d'abonnés... difficile de faire du bruit dans ces conditionsDeluSion a écrit :Surtout que les utisateurs victimes du dysfonctionnement n'ont pas l'air catastrophés et ne se plaignent pas trop...).
Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi : impossible de juger un service à la première panne... la manière dont ils la prenne en charge est plus significative...
- Nico!
- Team GC
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- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
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Petit témoignage:
Dans l'immeuble de mes parents, ils ont décidés d'être pilote fibre optique ...
Les voisins en dessous d'eux ont pris l'offre début Janvier ...
L'instalation a été faite n'importe comment et c'était déjà la 2ème fois que les mecs venaient (heureusement que le SAV est gratos pour les pilotes) quand j'ai pu voir ce qu'ils avaient fait (fibre agraphé, cable pendant, angle de courbure non respecté) du vrai travail de porc.
Au niveau de la qualité du service ... cela sautait toutes les minutes, impossible de mater la TV, ni de téléphoner ...
Ils ont du appeler quasiment tous les jours pour les remuer.
Il a fallu 6 déplacements de techniciens et 2 mois et demi pour que cela fonctionne correctement.
Tout n'est pas vert chez Noos, mais au moins quand on regarde un peu on se rend compte que c'est partout pareil.
Dans l'immeuble de mes parents, ils ont décidés d'être pilote fibre optique ...
Les voisins en dessous d'eux ont pris l'offre début Janvier ...
L'instalation a été faite n'importe comment et c'était déjà la 2ème fois que les mecs venaient (heureusement que le SAV est gratos pour les pilotes) quand j'ai pu voir ce qu'ils avaient fait (fibre agraphé, cable pendant, angle de courbure non respecté) du vrai travail de porc.
Au niveau de la qualité du service ... cela sautait toutes les minutes, impossible de mater la TV, ni de téléphoner ...
Ils ont du appeler quasiment tous les jours pour les remuer.
Il a fallu 6 déplacements de techniciens et 2 mois et demi pour que cela fonctionne correctement.
Tout n'est pas vert chez Noos, mais au moins quand on regarde un peu on se rend compte que c'est partout pareil.
Au travers de ce topic je ne voulais pas dénigré Orange. C'était simplement pour que l'on remarque qu'avec peu de clients Orange avait quelques soucis. Et ces soucis se font avec un réseau tout neuf, sans adaptation... Cela n'est pas le cas de NC qui doit tout adapter avec bien plus de clients ! Je ne pardonne pas NC pour autant !
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On appelle ça du débuggage... tâche habituellement réservée au client dans l'univers des FAI, hélas ! On constate cela dans d'autres univers industriels, un des plus connu étant l'automobile.fernandn a écrit :Et ces soucis se font avec un réseau tout neuf, sans adaptation... !
Au delà de ce problème de suivi des sous-traitants (ce que tu as identifié Nico), il serait intéressant de voir comment ils ont réglé la chose...