Développement durable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Développement durable

Message par fernandn » mar. 27 févr. 2007, 19:20

Bonsoir à tous,

Chacun d'entre nous est concerné par le réchauffement de la planète. Personnellement je suis dubitatif devant les causes annoncées ! Il y a quelque centaines d'années la vigne poussaient en Bretagne et le siècle après donnait lieu à une mini période glacière ! On faisait du patin à glace sur la Tamise tous les hivers !
Bon dans le doute j'ai décidé de réagir ! Je coupe toutes les veilles et j'ai des lampes basses conso ! Et surtout pas d'halogène.
Il me reste donc le modem et le wifi ! Si je coupe le modem en mon absence c'est OK mais quand je reviens et que j'allume le tout il serait intéressant que si j'ai un message, NC envoie un SMS pour m'avertir de façon sonore comme un cellulaire.
Pensez vous qu'il est possible avec NC d'avoir cela pour ceux qui ont un téléphone fixe qui peut recevoir des SMS ? Y a t il des FAIs qui proposent cela ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » mer. 28 févr. 2007, 12:13

Le problème c'est que, perso, avec tous les spams et autre, je reçois en moyenne un message toutes les 5 minutes, alors à la longue les SMS risquent de me souler plutôt qu'autre chose. :roll:

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 28 févr. 2007, 21:09

Andy a écrit :Le problème c'est que, perso, avec tous les spams et autre, je reçois en moyenne un message toutes les 5 minutes, alors à la longue les SMS risquent de me souler plutôt qu'autre chose. :roll:
Je parlais d'un SMS suite à un message sur le répondeur téléphonique !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 28 févr. 2007, 21:12

Incroyable !! J'ai changé un peu mon installation, donc débranché le tout !! J'ai eu l'idée de me téléphoner et de me laisser un message !! Et là incroyable, une fois le modem réinitialisé, voilà que mon téléphone sans sonné, m'indique que j'ai un nouveau message !! Donc la fonction demandée est satisfaite... Je ne sais pas depuis quand NC fait cela car auparavant j'avais fait des essais et rien !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 01 mars 2007, 22:42

Je confirme bien la fonctionnalité ! :lol: :lol: Par contre il reste un petit bug ! :( Lorsque je consulte le répondeur de NC le modem n'annule pas systématiquement le fait d'avoir écouté le message ! Le modem garde toujours la LED clignotante et mon téléphone m'indique toujours un message ! Si je rappelle ma messagerie l'information disparait !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

e-julien
Messages : 5
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:43
Localisation : Numericable

Création d'une chaîne qui traite du DD

Message par e-julien » mar. 01 mai 2007, 15:55

Avec d'autres collègues travaillant dans des chaînes de télé, nous avons décidé de prendre le pas et de créer une nouvelle chaîne.
C'est en fait une chaîne associative qui sera lancé fin de cette année sur câble / satellite et ADSL. Les thèmes tournent tous sur la solidarité et le développement durable, il s'agit de mettre en lumière ceux qui s'investissent sur le terrain, de montrer du concret, des micro-projets.

Si vous voulez plus d'infos : www.nouveaux-mondes.org ou contactez moi.

A bientôt

Julien
--------------------------------
www.nouveaux-mondes.org
Télévision de la Solidarité et du Développement Durable

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » mar. 01 mai 2007, 16:55

Bonjour, e-julien

Bravo, excellente initiative, beau projet.
Bon courage et bonne chance pour cette nouvelle chaîne.

P.S. : petite remarque, le texte magenta sur fond orange dans le forum, ne permet pas de lire correctement (fatigue visuelle).

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 28 mai 2007, 18:39

Certains commencent enfin à se préauccuper de la consommation de nos PC !!! :wink:

Source : Info du Net http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... logie.html

Vous avez envie de faire un petit geste pour la sauvegarde de la planète, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Commencez par économiser de l’énergie. Et si avec cet indice vous ne savez toujours pas exactement comment faire, installez le logiciel Local Cooling. Il s’occupera de gérer la consommation d’énergie de votre ordinateur en la réduisant au maximum.
Un logiciel écolo

Aujourd’hui, 15 ordinateurs fonctionnant en même temps produisent autant de gaz à effet de serre qu’une voiture moyenne. Et la tendance, qui veut que nos ordinateurs soient toujours plus puissants et demandent toujours plus d’énergie, ne va pas en s’arrangeant. Si la lutte contre la pollution touche déjà largement le monde automobile, que faire pour que nos ordinateurs ne transforment pas notre planète en poubelle ? Le site LocalCooling.com propose donc sa solution avec son logiciel éponyme, qui se propose de gérer la consommation d’énergie de vos ordinateurs, plus particulièrement pour les utilisateurs peu soucieux d’éteindre leur machine lorsqu’ils ne l’utilisent pas.
Sauvez des arbres

Ce logiciel vous permettra donc, en plus de vous faire économiser quelques sous sur votre facture d’électricité, de participer à la sauvegarde de la planète. Concrètement, il offrira une gestion avancée de l’énergie de votre ordinateur, et pourra par exemple éteindre l’écran, les disques durs, voire l’ordinateur entier lorsque vous ne vous en servez plus. Le petit plus amusant est que le logiciel est capable d’afficher en temps réel la quantité d’énergie que vous avez économisé ou encore le nombre d’arbres que vous avez sauvé. Un classement a même été établi sur le site de l’éditeur...

http://www.localcooling.com/
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » mar. 29 mai 2007, 16:18

fernandn a écrit :Certains commencent enfin à se préauccuper de la consommation de nos PC !!! :wink:
Moi j'aimerais surtout que nos décodeurs cable et autres TV-on-ADSL consomment un peu moins lorsqu'ils sont en veille : Le décodeur standard Noos DCI10 par ex. consomme presque autant en veille (8 W) qu'en fonctionnement (9 W), alors que mon téléviseur Panasonic consomme lui moins d'1 W en veille. J'espère que les nouveaux décodeurs qui doivent arriver incessapeu sous ment seront un peu plus économes.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 29 mai 2007, 22:25

Chez moi j'ai résolu le problème des conso en mon absence ! Je coupe tout par une multiprise avec un interrupteur ! En mon absence : internet, décodeur et hifi hors tension ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre