Est-ce bien légal ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

babar92
Messages : 85
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 14:59

Est-ce bien légal ?

Message par babar92 » lun. 26 févr. 2007, 18:55

Bonjour,
Je reviens sur l'info comme quoi l'offre HD de Numericable (offre pas encore sortie) nécessite d'acheter un décodeur PVR.

Dans la mesure où, pour profiter de l'abonnement HD, Numéricable impose pour raisons de compatibilités un modèle particulier de décodeur (299€), qui ne pourra servir que sur le câble, cela ressemble à de la vente forcée. :shock:

Supposons qu'après avoir pris un abonnement HD et acheté le décodeur, au bout d'un an ou deux je constate qu'il y a peu de chaînes HD et de mauvaise qualité.
Je décide de revenir à l'abonnement normal. Je me retrouve avec un gros décodeur sur les bras, que Numericable ne me rachètera pas. Certes, il peut encore servir, mais je n'ai plus la garantie permanente que j'avais avec le vieux décodeur SD.

Donc je pense qu'il devrait y avoir le choix : soit location du décodeur, soit achat. Ou mieux, location avec faculté d'achat :P

Qu'en pense la DGCCRF ? :wink:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Est-ce bien légal ?

Message par Delphi7 » lun. 26 févr. 2007, 20:00

babar92 a écrit :cela ressemble à de la vente forcée
Aucun rapport avec la vente forcée, éventuellement on peut voir ça comme de la subordination de vente.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 26 févr. 2007, 20:29

Au pire tu peux arrêter l'option HD (s'il y en a une) et toujours recevoir les programmes SD et les enregistrer :roll:

Mais pour l'instant, vu le peu d'informations, on ne peut qu'élaborer des hypothèses :(

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » mar. 27 févr. 2007, 11:52

Le décodeur HD sera finalement AUSSI proposé à la location....
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 27 févr. 2007, 12:37

Combien et quand ? :shock:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 27 févr. 2007, 12:41

A+
Cher et dans longtemps :lol:
C'est bon :arrow: :oops:
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 27 févr. 2007, 12:42

Sans doute aux alentour du prix auquel était loué la DB ...

Pas de date officielle ... Mais P Besnier a dit sur 01Net il y a une 15zaine de jours "dans 3 mois" ... donc on peut prevoir un Lancement entre mi Mai et Debut Juin si tout va bien.

Pour une fois, on dirait qu'il prenne leur temps pour sortir un produit réelement au point.
Ils font énormément de tests pour fiabiliser le décodeur de Cisco et tant que les tests ne seront pas totalement concluant, ils ne lanceront rien.

Ciao
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 27 févr. 2007, 12:48

OK, ça laisse donc encore du temps pour économiser afin de pouvoir décider rapidement quelle est l'option la plus intéressante :wink:

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 27 févr. 2007, 14:22

ça laisse surtout du temps aux concurrents pour prendre de l'avance http://fr.news.yahoo.com/27022007/308/t ... hd-la.html

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 27 févr. 2007, 14:48

Concurrents ? Qui ça :roll:
Chez moi, il n'y a pas photo : où tu veux quelque chose de bien, et c'est NC ou alors tu dois dispatcher entre le Satellite, le téléphone chez FT avec préselection et internet ... par le câble parce que c'est le mieux que je puisse avoir. Mais dans ce cas là, ça double mes frais :shock:

Répondre