PC sur ma TV

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
titiparis
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 03:14
Localisation : noos

Message par titiparis » mer. 31 janv. 2007, 22:58

Tiens j'ai osé utiliser un câble VGA 1,80 m + une rallonge VGA m^m longueur, sans perte notoire de qualité ! Les périph. sans fil, moi aucune expérience. Le son effectivement il fait un cordon Jack mâle stéréo 3,5 mm côté ordi qui se divise en 2 prise mâle RCA (=cinch, cé pareil) côté TV ou ampli Chaine.
Effectivement aussi, à 3 mètres les lettres sont difficile à lire car petit, en revanche ils sont moins pixellisés; Il fausdra peut-être augmenter la taille de ton affichage "Ordinateur" ds le menu affichage du Panneau de config et jouet alors de l'ascenseur et du tapis roulant car tu ne sera plus en page plein écran.

A penser aussi : de passer fréquemment à une "vision lointaine" oeil-écran TV à une accomodation visuelle pour regarder son clavier ça fatigue vite la vue et peut engendrer des mots de tête. Il faut être assis sur un fauteuil réglable monté haut, avoir clavier-souris assez haut aussi pour ne pas avoir à trop baisser le regard par rapport à l'écran, et avoir un très bon éclairage ambiant de la pièce !!! Baisser largement le réglage par défaut qui est aberrant sur les téléviseurs et vraiment chercher le juste milieu luminosité/contraste pour trouver un bon compromis lisibilité/pas trop de fatigue visuelle.

L'ergonomie, c'est un truc capital qu'il faut démarrer dès que possible pour s'économiser !

Bonne installation !

Répondre