>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mer. 10 janv. 2007, 13:26

philoudunord a écrit :Concernant mon installation, j'ai suivi toutes les instructions, brancher, laisser la détection automatique (DHCP, désolé du lapsus), pendant plus d'une heure et rien de rien, même après avoir débranché, rebranché.
Je branche un PC, lance le CD qui donne identifiant et mot de passe, et ça marche nickel. En théorie, je suis tout à fait d'accord, mais ayant une approche pragmatique ... je ne peux que constater qu'il faut passer par cette étape pour activer mon modem :idea:
Je comprends ton approche "pragmatique", pas de problème !
Mais… il n'y a pas d'obligation.

1) Si ton modem a été envoyé par la poste, son adresse MAC est censée avoir été relevée par NC avant l'envoi. Et ils doivent l'activer. Eventuellement, s'il est prévu qu'un technicien passe chez toi mettre une prise pour le Net, alors NC attend le compte-rendu de l'intervention sur lequel l'adresse MAC du modem est reportée. Ce compte-rendu est censé leur parvenir à J+1 de l'intervention à ton domicile. Donc si NC fait son boulot, 48 heures au plus tard après le passage du technicien, le modem doit être activé et fonctionner avec un Mac en suivant les réglages que je t'ai indiqués.

2) Si NC ne fait pas son boulot et n'active pas le modem, alors tu peux régler la chose en passant un coup de fil à la Hotline qui doit faire procéder à l'activation.

3) Tu peux aussi passer en agence avec le modem sous le bras et le faire activer par un conseiller. C'est immédiat.

Si tu es sur PC sous Windows, tu peux éviter le coup de téléphone à 0,34€ la minute ou le déplacement et faire ça avec l'interface disponible sur le CD d'installation…

Je ne cherche pas à la petite bête, Philou !
J'essaye d'expliquer les choses le plus clairement possible, pour que ça puisse servir… nous sommes dans le topic Mac-Users 8)

Et ça n'est pas de ma faute si NC ne veut pas prendre la peine de développer une interface d'activation de ses modems sous Mac OS… Sans tomber dans la parano, ça confine à l'ignorance dans un premier temps, le mépris dans un second, et la faute commerciale dans un troisième.
Après s'être cantonnée dans les deux premières attitudes depuis de nombreuses années, NC est en train de tomber dans la troisième en ne réagissant pas dès maintenant. D'un autre côté, ça leur permet de faire tourner la caisse à coups de fil surtaxés à la hotline… pour le moment…

Waterfront
--

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 10 janv. 2007, 13:35

Salut,

Même pas de 3G... bah finalement je ne regrette pas d'avoir acheté mon tél 3G+ il y a quelques semaines (vitesse de téléchargement en tant que modem sur le PC : 180 ko/s, ça tient ses promesses sachant qu'en 3G c'est plutôt dans les 40 ko/s au mieux, 20 ko/s en EDGE).

Par contre s'ils pouvaient sortir un module DVB-H (TNT mobile) avec l'iPhone je suis preneur tout de suite :)

Au passage, maintenant pour activer un modem chez Numericable il suffit d'aller sur http://signup.numericable.fr (c'est le seul site qui fonctionnera avec un modem non activé) et cette solution marche sur PC et MAC ! Par contre le CD ne marche plus depuis quelques temps, depuis qu'ils ont mis ce site en ligne en fait...

A+
Baraban
Modifié en dernier par baraban le mer. 10 janv. 2007, 13:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 10 janv. 2007, 13:37

Moi je suis persuadé qu'il sera 3G pour sa sortir en Europe
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mer. 10 janv. 2007, 13:40

philoudunord a écrit :IQuant à l'iPhone, ça risque d'être terrible avec le potentiel d'un bon OS !
Vivement 2008 :wink:
Je suis surtout curieux de savoir si le concept d'écran de l'iPhone et d'OS commandable à la main va apparaître sur, disons… des iMac 24 ou 27 pouces ?
Voilà un truc qui serait vraiment "dingue" et révolutionnaire, à condition d'être allié à une refonte en profondeur du Finder.
Attention : je ne parle pas simplement d'un bête écran tactile comme il en existe déjà et dont les interfaces sont extrêmement limitées, le plus souvent pour juste répondre à des questions fermées (Quel produit, à quel prix, etc.).

Waterfront
--

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mer. 10 janv. 2007, 13:43

baraban a écrit :Au passage, maintenant pour activer un modem chez Numericable il suffit d'aller sur http://signup.numericable.fr (c'est le seul site qui fonctionnera avec un modem non activé) et cette solution marche sur PC et MAC ! Par contre le CD ne marche plus depuis quelques temps, depuis qu'ils ont mis ce site en ligne en fait...

A+
Baraban
Et bien voilà, encore plus simple !
Merci Baraban.

Pas d'interface à développer pour un OS confidentiel…
Je suis curieux d'avoir le retour d'un abonné et utilisateur de Mac sur la réussite ou non de l'utilisation de ce processus.

Waterfront
--

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 10 janv. 2007, 13:53

Oui c'est vrai que c'est plus simple ... mais il serait bien de l'indiquer dans les notices du modem ... sinon comment connaitre ces astuces...
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mer. 10 janv. 2007, 14:02

Nico! a écrit :Oui c'est vrai que c'est plus simple ... mais il serait bien de l'indiquer dans les notices du modem ... sinon comment connaitre ces astuces...
C'est un métier, de concevoir et réaliser des documentations et notices à l'usage des utilisateurs. Que ce soit pour des frigos, des Mac ou des modems-câble.
Et ça n'est en général pas à ce niveau là qu'un soin particulier est apporté par les constructeurs et distributeurs.Aau contraire, on cherche surtout là à réduire les budgets, donc la qualité de la prestation. Dommage !

Waterfront
--

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 10 janv. 2007, 14:02

Pour revenir à l'iPhone,

Je suis entrain de regarder la Keynote ... http://events.apple.com.edgesuite.net/j47d52oo/event/

La demo de l'écran tactile par Steve est incroyable .. c'est bluffant de simplicité ... cela à l'air aussi facile d'utilisation que la click Wheel de l'iPod ...

Bref il dit à un moment:

"we plan to make 3G phones and plenty of all sorts of amazing things in the future" ...

Il risque d'y avoir à terme une gamme iPhone complète comme il y a eu une gamme iPod ...

Future will be interesting my friends ...

Sinon il dit bien que c'est OS X dedans ... et surtout que cela permet de mettre à jour l'interface et le moyen de le controler vu que tout est software ...et qu'il n'y a plus de clavier prédéfini.
Modifié en dernier par Nico! le mer. 10 janv. 2007, 14:13, modifié 1 fois.
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 10 janv. 2007, 14:10

Philo, Nico, Waterfront : merci pour vos réponses

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 10 janv. 2007, 14:21

Steve Jobs et l'Iphone sur CNBC: http://youtube.com/watch?v=SX1Lz8PDgg8
Image

Répondre