>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » lun. 08 janv. 2007, 19:17

philoudunord a écrit :Euh ... il m'a fallu chercher un "bon vieux" PC pour configurer le modem Castlenet (pour la téléphonie) lorsque je l'ai reçu :evil:
Comme Nico, je suis curieux de savoir ce que tu as pu configurer dans ce modem à l'aide d'un PC ?…
Tu es sûr de ce que tu as écrit ?

Waterfront
--

Avatar du membre
Antic's
Messages : 45
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 17:09
Localisation : NOOS Chambéry (SAVOIE)
Contact :

Message par Antic's » mar. 09 janv. 2007, 13:42

A 18 heures, lors du keynote de San Francisco, nous aurons sans doute droit à :

Des détails sur 10.5 Léopard et son évolution avec à la clef une date probable de sortie et un prix.
L’"iPhone" dont le nom est présenté entre guillemets parce qu’incertain. Il s’agirait, selon Ryan Katz d’un appareil ayant des capacités infiniment plus larges qu’un simple mix téléphone - iPod. Il embarquerait un système d’exploitation très puissant susceptible de faire l’objet de licences d’exploitation pour des utilisateurs autres qu’Apple. Le Wall Street Journal annonce que Steve Jobs présentera bel et bien l'iPhone. Le quotidien New-Yorkais n'en est pas à sa première prédiction avérée, et semble sûr de ses affirmations.
iWork07 avec tableur que nous avons évoqué dans ces colonnes. Pourrait n’être disponible que d’ici 4 à 6 semaines mais dévoilé quand même demain en raison du buzz provoqué par les récentes fuites
iLife07 qui verrait iWeb 2, l’application de la suite qui serait la plus sujette à d’importants remaniements.
iPod. Les détails sont ténus bien qu’une des sources de ThinkSecret y croie dur comme fer, mais une confusion avec l’iPhone est toujours possible.
Les Mac Pro sont espérés embarquer les derniers nés de chez Intel, les Quad Core Xeon 5300 à 2,4 Ghz. Le haut de gamme pourrait ainsi être doté de huit coeurs ne battant rien que pour le bonheur de leur possesseur.
De nouveaux écrans. Si annonce il y a, elle pourrait trés bien ne concerner qu’un simple ajustement du prix bien que les stocks soient serrés, suggérant fortement une mise à jour imminente de la gamme. On spécule toujours sur l’adjonction systématique d’une iSight intégrée qui paraît probable. Le 23 pouces pourrait grandir jusqu’à 24 en adoptant les matériaux utilisés pour celui de l’iMac haut de gamme.

Il sera possible de suivre en direct le keynote sur :
• la version Web ( http://keynote.mac4ever.org/ )
• la version RSS ( http://keynote.mac4ever.org/rss/index.xml )
• la version iMode ( http://keynote.mac4ever.org/imode/ )
Modifié en dernier par Antic's le mar. 09 janv. 2007, 13:56, modifié 5 fois.
" En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde."
" Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."
(Sacha GUITRY)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 09 janv. 2007, 13:53

J'attend aussi le iWeb 2 ... parce que c'est super mais un poilimité ... ca me permetrais de mettre à jour mon site ... :wink:
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mar. 09 janv. 2007, 16:36

3 choses m'intéressent en ce moment au niveau Mac, mais je doute qu'elles soient toutes les 3 au cour des débats de ce soir…

1) Les écrans.
Je me fous de l'iSight !!
Par contre, s'il pouvait y avoir changements de tailles, de résolutions, la prise en charge de la norme HDCP et par le biais d'une prise HDMI et non pas DVI, ça me ferait bien plaisir.

2) Les MacPro.
En dehors de la mise à jour du moteur pour cause de 6 mois écoulés depuis la 1ère sortie… autrement dit l'apparition d'un MacPro Rev.B, je souhaite de tout cœur qu'un effort particulier ait été fourni dans l'amélioration de la gestion vidéo :
- nouvelle carte avec au minimum sortie HDMI, si possible entrée/sortie sur 2 prises,
- mise à jour fortement optimisée des pilotes des cartes vidéos qui en ont bien besoin.

3) Un iTV réellement attractif, avec des prises HDMI utilisables en entrée et en sortie.

Le reste… m'amusera, m'intéressera évidemment, mais je n'y prêterais pas plus d'attention, j'avoue. iLife07, oui, bien sûr… Leopard ? Quand peut-on l'acheter !? De toutes les façons j'y passerai, alors je suis plus impatient de savoir quand que de connaître préalablement tous ses détails.

Si par contre il se passait quelque chose concernant une refonte du Finder, alors là je plongerais à fond !
Sauf que je ne pense pas que mes souhaits soient réellement abordés, sauf peut-être l'iTV : cette conférence de début d'année est dédiée au "grand public". En général, on y parle iLife, MacMini ou iMac… Ce qui laisse une place pour l'iTV, dans cette catégorie, non ?
A voir…

Waterfront
--

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 09 janv. 2007, 16:46

Et pour Leopard ... je pense qu'une gde parti y sera consacré ...
Image

Avatar du membre
Antic's
Messages : 45
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 17:09
Localisation : NOOS Chambéry (SAVOIE)
Contact :

Message par Antic's » mar. 09 janv. 2007, 20:07

L'iTV et l'iPhone, c'est fait !
Les deux sont vraiment impressionnants...
Modifié en dernier par Antic's le mar. 09 janv. 2007, 20:27, modifié 1 fois.
" En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde."
" Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."
(Sacha GUITRY)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 09 janv. 2007, 20:11

l'iphone il est magnifique ...
Je le veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fait chier ce Steve à sortir des trucs dont on a envi ....
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mar. 09 janv. 2007, 20:13

Antic's a écrit :L'iTV et l'iPhone, c'est fait !
Je ne renie rien de ce que j'ai écrit ci-dessus !
Mais l'AppleTV ne me plaît pas pour au moins deux points : taille du disque et 720p maximum… C'est mesquin ça !

L'iPhone est attirant, dès qu'on connaîtra le prix…

Waterfront
--

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 09 janv. 2007, 20:16

J'ai très peur pour le prix ...
Croisons les doigts mes frères.
Image

Avatar du membre
Antic's
Messages : 45
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 17:09
Localisation : NOOS Chambéry (SAVOIE)
Contact :

Message par Antic's » mar. 09 janv. 2007, 20:28

Moi aussi, l'iPhone, je le veux...

Les prix :
- 499 $ pour 4 Go
- 599 $ pour 8 Go
Disponible en juin aux US et fin d'année en Europe.

Pas d'iLife 7 ni d'iWork 7...
" En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde."
" Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."
(Sacha GUITRY)

Répondre