>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 30 août 2011, 09:40

Arf, ne sachant pas du tout quelles genre de ressources on a besoin quand on fait de la zik ... je me garderai bien de dire une connerie ...

Mais bon ce qui est sur c'est que dans les 2 cas ce sont de très bonnes bécanes qui tournent très bien.
Image

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mar. 30 août 2011, 10:21

J'ai l'impression que l'on a besoin de moins de puissance sur mac que sur pc, l'os doit etre plus optimisé (rire)
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 30 août 2011, 21:51

Yes, OS optimisé et le Mac est réputé. J'ai un ami qui en fait avec un MacBook Pro Core i5 ou i7 mais Dual Core. Donc ça ira dans tous les cas. Après, un conseil : le SSD pour les temps d'accès aux banques de son et la réactivité générale du système :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mer. 31 août 2011, 08:22

Merci je note pour la SSD

Si on voit autant de pro utiliser du Mac c'est que c'est plus stable que le pc
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 31 août 2011, 12:34

WWWerner a écrit :Merci je note pour la SSD

Si on voit autant de pro utiliser du Mac c'est que c'est plus stable que le pc
Pour les "pros" de la musique, c'est surtout lié au fait qu'à l'origine Cubase qui existait sur Atari et a été porté sur Mac (1991) avant de l'être pour Windows (environ 1 an plus tard).
De plus, quand on avait pris l'habitude de bosser sur une interface Atari, passer sous Wintruc était galère, pas intuitif pour 2 sous : repoussant à souhait ! Contrairement, déjà, aux Mac de l'époque.
Autre aspect : les Mac ont, depuis l'origine, une carte son intégrée de qualité tout à fait acceptable.
Et puis Cubase VST, permettant l'utilisation de 32 pistes simultanées, a aussi été développée en premier pour Mac OS.
Tous ces facteurs ont grandement contribué à la transition des pros qui utilisaient Cubase vers les Mac et pas vers les PC.
--
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 09 sept. 2011, 11:09

Odo a écrit : Pour les "pros" de la musique, c'est surtout lié au fait qu'à l'origine Cubase qui existait sur Atari et a été porté sur Mac (1991)
Quand on pense que jack tramiel voyait son ST comme un macintosh-killer ... son jackintosh ;-).

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 14 sept. 2011, 16:26

Pour les Franciliens, prochainement, il y a l'ouverture de l'Apple Store au centre commercial Parly 2 (au Chesnay). :god:

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -ouverture

On s'y donnera rendez-vous pour l'inauguration ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » jeu. 15 sept. 2011, 18:17

Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon forum !

Depuis qq jours j'ai un petit soucis je ne reçois plus mes messages sur mon iPhone ...
depuis mainteant 3 mois j'avais en même temps mes messages du même compte sur mon Mac et sur mon iPhone, mais plus maintenent. J'ai refait une synchro des compte mais mais sans succès

Quand je m'envoie un message sur mon iPhone ça fonctionne !

Bizarre et merci si on peut m'aider
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 15 sept. 2011, 18:48

L'Apple Store de Parly 2 sera inauguré le 24 septembre. :)

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -septembre
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » ven. 16 sept. 2011, 12:12

Bonjour ,

Eh bien tout est rentrédans l'ordre sans toucher à quoi que ce soit!
Peut être un problème de serveur chez NC
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Répondre