Decodeur Thomson Noos + Lcd Samsung 37" : Qualité Bof ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 29 déc. 2006, 01:14

Vu toutes les explications, il me semble qu'il y a deux explications possibles, non exclusives l'une de l'autre :

1) problème du LCD avec le RGB
2) problème de réglage du LCD (DNI & autre qui peuvent avoir un effet castrateur :roll: )

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » ven. 29 déc. 2006, 03:26

Il y a aussi un réglage à désactiver absolument, c'est la fonction NR numérique (réduction du bruit numérique), qui a des effets catastrophiques sur l'image.
J'ai failli rendre mon LCD au bout de trois jours avant de tomber sur ce réglage.

Zit_100
Messages : 38
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006, 13:46

Message par Zit_100 » ven. 29 déc. 2006, 09:49

Alors j'effectuerai le regalges sur le bruit du numerique en le desactivant...

Sinon quel image as-tu jmb10 avec ton écran samsung?

jej33
Messages : 146
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 17:32
Localisation : Bordeaux

Message par jej33 » ven. 29 déc. 2006, 10:49

jmb10 a écrit :Il y a aussi un réglage à désactiver absolument, c'est la fonction NR numérique (réduction du bruit numérique), qui a des effets catastrophiques sur l'image.
J'ai failli rendre mon LCD au bout de trois jours avant de tomber sur ce réglage.
C'est vrai, j'aivais oublié de te parler de ce mode NR numérique à la noix, à enlever aussi, bien vu.
Toujours personne pour me dire si des décodeurs valent mieux que d'autres pour l'affichage sur LCD ?

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 29 déc. 2006, 11:41

je pense que ca se vaut !
mon ancien décodeur de l époque de ftc et le sagem nc que j ai actuellement n ont pas l air de changer grand chose et me conferent une image très jolie que ce soit sur lcd ou plasma.

a voir l avis d autres personnes
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 29 déc. 2006, 21:43

N'ayant testé que 3 décodeurs numériques (le premier de CanalSat, le pilotime, et l'équivalent du premier mais pour le câble ... et en bien plus rapide :p), je n'ai pas constaté de grosse différence sur un LCD (26 pouces).
J'espère que ça changera avec la HD :lol:

Pour revenir au problème, davantage que le DNIe, c'est le NR (réducteur de bruit) qui peut avoir un effet dévastateur sur les images. En plus, les réglages sur mon rétroprojecteur Samsung sont indépendants d'une source à une autre. Il en est certainement de même sur les LCD. Et du coup, on peut très bien réglé une source et pas l'autre :roll:

Dans tous les cas, rien ne vaut une HDMI pour le DVD (en attendant les sources HD), puis le YUV et enfin le RVB par la péritel 8)
A noter que j'ai testé une platine DVD (Hyundai) dont la qualité YUV était moins bonne que la péritel en RVB :evil:

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » dim. 31 déc. 2006, 13:14

Zit_100 a écrit :Alors j'effectuerai le regalges sur le bruit du numerique en le desactivant...
Sinon quel image as-tu jmb10 avec ton écran samsung?
L'image est correcte quand le signal est correct. C'est vrai que les défauts sont accentués par rapport à un CRT, par contre, l'image est mieux définie.
Quand il y a trop de compression du signal, on a ce que j'appelle 'l'effet Picasso' : Tous les éléments d'une image à fort contraste ne se déplacent pas en même temps. Un simple hochement de tête en gros plan donne des effets rigolos ou crispants, c'est selon. Et la réduction de bruit amplifie considérablement ce défaut.
J'ai un 32 pouces, j'imagine que cela doit être bien pire avec un 37.
Quant au DNIe, sur mon écran, il n'est désactivable dans aucun mode, et au vu du mode démo, il ne pose pas vraiment de problèmes: il augmente un peu le piqué et le contraste de l'image.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 31 déc. 2006, 13:24

jmb10 a écrit : par contre, l'image est mieux définie..
Peux tu préciser s'il te plait, je ne comprends pas comment tu peux "voir" cette différence sans signal HD : La définition transmisse actuellement, que ce soit en analogique, numérique tnt, satellite ou cable est inférieur à la définition des grands crt... du coup comment peut-il y avoir une différence de définition selon la technologie de l'écran ?

Bien sûr, avec un signal hd ce serait différent...

Tes problèmes de picasso, c'est la faiblesse principale des lcd, avec le rendu des couleurs et l'angle de vision... (Celà dit sur les dernières générations ces limites ont en grande partie été corrigées... (cf le dernier sharp !)) : quand le signal n'est pas parfait, le traitement numérique des images se prends les pieds dans le tapis... (la conversion de définition entre le signal et le potentiel de l'écran devient ici un handicap)

Avatar du membre
kurtzlepirate
Messages : 109
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 14:42
Localisation : —noos•94—

Message par kurtzlepirate » dim. 31 déc. 2006, 18:00

J'ai eu exactement le même problème que toi lorsque j'ai acheté mon LE26R74BD. Pour avoir une image correcte, il faut :
— brancher l'écran directement sur le décodeur.
— utiliser des câbles péritels de qualité.
— désactiver tout les gadgets pour l'amélioration de l'image du lcd.
— ne pas utiliser la fonction zoom.
... c'est pas top mais ça va. Dans mon cas, j'ai un signal pourri : la puissance du signal tourne autour de 10~15 % (faut vraiment que je me décide à refaire le câblage coax de mon installation). J'attends la HD avec impatience !
<b>klp</b> • iMac G5 - 17" - 1Go • Panther 10.3.9 build 7w98 • RP614v2 - v6.0NA

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 01 janv. 2007, 02:04

kurtzlepirate a écrit : — utiliser des câbles péritels de qualité
ça ne veut strictement rien dire et ça ne sert à rien si on ne se préoccupe pas du signal transporté.
Modifié en dernier par Delphi7 le lun. 01 janv. 2007, 22:10, modifié 1 fois.

Répondre