Mais à quoi ça sert ????

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 07 déc. 2006, 23:55

Re,
ça dépend, C+ s'est engagé à upscaler ce qui n'était pas de la HD native, c'est ce que feront, je pense, la majorité des chaînes HD. Pour les autres chaînes, je ne pense pas que ça changera grand chose.
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 08 déc. 2006, 08:41

rak a écrit :Désolé pour le post dans la mauvaise section :wink:

Je voulais juste savoir si le fait de passer à un decodeur HD avec les mêmes programmes du cable, en l'occurence UPC, améliorait le rendu video avec le flux en 576i.

;-)
a priori non puisque... pas de fonction upscaling.

La bande passante étant une ressource rare, (et les tvhd chères), le cable a choisi de diffuser "beaucoup" de chaînes plutot que de passer en hd (je parle dans les temps immémoriaux). Avec les progrès des techniques de compression ils peuvent faire les 2.

En attendant la hd, si toutes les chaines étaient vraiment en 576p ce serait super !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 08 déc. 2006, 10:05

BARNABE a écrit :Nico, mon enfant :
Un nikon D 80 fait 10.2 Mp ! De plus tu pourras avoir le meilleur capteur possible, si tu as une optique de m..., ça ne sert à rien !
Bon je sens que j'ai a faire au pur nikoniste du coin ...

Alors je crois qu'on va continué ca en privé parce que ca va souler tout le monde ...
Mais avant je tiens à préciser que j'ai parlé de D70 et pas de D80 .. et puis je vais aussi te retourner le truc ... Tu auras beau avoir le meilleur objectif Leica, Sigma ou Canon, si ton capteur est mauvais ... tu sortiras que des merdes ...
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 08 déc. 2006, 10:20

Nico aka Skinch a écrit :
BARNABE a écrit :Nico, mon enfant :
Un nikon D 80 fait 10.2 Mp ! De plus tu pourras avoir le meilleur capteur possible, si tu as une optique de m..., ça ne sert à rien !
Bon je sens que j'ai a faire au pur nikoniste du coin ...

Alors je crois qu'on va continué ca en privé parce que ca va souler tout le monde ...
Mais avant je tiens à préciser que j'ai parlé de D70 et pas de D80 .. et puis je vais aussi te retourner le truc ... Tu auras beau avoir le meilleur objectif Leica, Sigma ou Canon, si ton capteur est mauvais ... tu sortiras que des merdes ...
Non, ça ne saoule pas ! C'est intéressant et amusant, au contraire !

Disons qu'à moins de 1000,00 € TTC, il n'y a pas un constructeur qu ait réussi à nous proposer dans un seul et même appareil les meilleurs choix :
- d'optique,
- de capteurs,
- de zoom,
- de format de carte de stockage,
- de gestion du bruit.

Il y a toujours un élément, voire 2 ou 3 sur les 5 qui sont faiblards. donc nous ne faisons que chercher le bon compromis, et là nos yeux interviennent de manière subjective pour nous diriger vers tel ou tel modèle.

Après, si on a le blé pour, on peut arriver à se satisfaire à tous les niveaux, mais le budget n'est vraiment plus le même.

Personnellement, c'est chez Canon que je trouve mon bonheur. Mais j'ai aussi eu de super résultats avec du Nikon et du Minolta.

Waterfront
--

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 08 déc. 2006, 10:24

Je te conseille le petit Canon ixus i5 ... il tient ds la poche pour moins de 200€ maintenant ... mon père est photographe et l'a toujours dans sa poche ... le rendu est fabuleux pour un si petit appareil ...

Sinon en Reflexe, depuis l'avènement du numérique .. Canon a pris une longueur d'avance ... leurs capteurs sont bien mieux que les nikons ... et ca tout le monde s'accorde à le dire ...
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 08 déc. 2006, 10:44

Nico aka Skinch a écrit :Je te conseille le petit Canon ixus i5 ... il tient ds la poche pour moins de 200€ maintenant ... mon père est photographe et l'a toujours dans sa poche ... le rendu est fabuleux pour un si petit appareil ...

Sinon en Reflexe, depuis l'avènement du numérique .. Canon a pris une longueur d'avance ... leurs capteurs sont bien mieux que les nikons ... et ca tout le monde s'accorde à le dire ...
Je possède un PowerShot G2 et un G5 dont je suis assez satisfait.
Je passerais à autre chose APRÈS avoir changé tous les composants de mon installation audio/vidéo… Faut faire des choix, dans la vie !

Waterfront
--

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 08 déc. 2006, 10:55

Le G5 etait vraiment bon il me semble ... quoique limité quand tu voulais monter au dessus de 50 iso si je me rappelle ce que j'avais lu ... mais c'était un super 5Mpx

Ils ont ou vont sortir le successeur ... le G7 ... parait que c'est une petite bombe ...

Sinon je te comprends bien ... moi j'ai récupéré un Eos 20D avec un 10-22 (l'ancien de mon père qu'il n'utilise plus depuis qu'il bosse avec un 5D, donc il me l'a donné) ... et cette année l'objectif etait de lui trouver un caisson (et oui moi j'emmène tout ca sous l'eau) mais ca y est je crois que j'ai trouvé .. donc comme tu dis ... il faut faire des choix ... meme si un achat de TV LCD ou plasma aurait pu etre a l'ordre du jour.
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 08 déc. 2006, 11:17

Nico aka Skinch a écrit :Le G5 etait vraiment bon il me semble ... quoique limité quand tu voulais monter au dessus de 50 iso si je me rappelle ce que j'avais lu ... mais c'était un super 5Mpx

Ils ont ou vont sortir le successeur ... le G7 ... parait que c'est une petite bombe ...

Sinon je te comprends bien ... moi j'ai récupéré un Eos 20D avec un 10-22 (l'ancien de mon père qu'il n'utilise plus depuis qu'il bosse avec un 5D, donc il me l'a donné) ... et cette année l'objectif etait de lui trouver un caisson (et oui moi j'emmène tout ca sous l'eau) mais ca y est je crois que j'ai trouvé .. donc comme tu dis ... il faut faire des choix ... meme si un achat de TV LCD ou plasma aurait pu etre a l'ordre du jour.
Le truc qui me fait envie, à l'heure actuelle est là :
http://www.yamaha-hifi.de/products.php? ... dprod=1258
Avec un bon ampli derrière, ça devrait le faire !

Waterfront
--

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 08 déc. 2006, 11:20

Nico aka Skinch a écrit : Sinon en Reflexe, depuis l'avènement du numérique .. Canon a pris une longueur d'avance ...
et ça rends très malheureux les Minoltaboys qui n'ont que leurs yeux pour pleurer :cry: :cry: :cry: :cry:

1000€ c'est rien quand tu vois le mariage de technologie (capture et traitement de signal) et le façonnage (traitement des lentilles et montage des objectifs) que celà représente...
De plus une partie du montage reste fait à la main...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 08 déc. 2006, 11:24

yoda75013 a écrit : et ça rends très malheureux les Minoltaboys qui n'ont que leurs yeux pour pleurer :cry: :cry: :cry: :cry:
Ah oui Minolta ils ont pris cher ... lol
Image

Répondre