Mais à quoi ça sert ????

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rak
Messages : 104
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 12:57

Message par rak » ven. 08 déc. 2006, 18:19

yoda75013 a écrit :
rak a écrit :Désolé pour le post dans la mauvaise section :wink:

Je voulais juste savoir si le fait de passer à un decodeur HD avec les mêmes programmes du cable, en l'occurence UPC, améliorait le rendu video avec le flux en 576i.

;-)
a priori non puisque... pas de fonction upscaling.
Même si l'on passerait par une HDMI ou DVI et non pas par péritel RGB, le tout relier à un écran LCD ou videoprojecteur en 720p natif ?
A moins que la connectique ne bride rien dans la chaine video.
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 08 déc. 2006, 18:45

Re,
Si tu reçois du 576i, il faut que tu trouves (je ne sais pas si ça existe pour le grand public) un matos qui va upscaler . Si la source est en 576i, Noos ne va pas la modifier, le câble HDMI n'y fera rien.
Une solution : tu enregistres sur un graveur externe, tu fais un DVD, tu achètes un lecteur avec fonction upscaling (Denon, Pioneer, Marantz...) et hop le tour est joué !
Tu parles de 720p native : il faut savoir que "native" ça veut dire "à la source", au contraire du upscaling.
Suis-je assez clair ?
A+
Image

rak
Messages : 104
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 12:57

Message par rak » ven. 08 déc. 2006, 18:45

Waterfront a écrit :
Nico aka Skinch a écrit :Le G5 etait vraiment bon il me semble ... quoique limité quand tu voulais monter au dessus de 50 iso si je me rappelle ce que j'avais lu ... mais c'était un super 5Mpx

Ils ont ou vont sortir le successeur ... le G7 ... parait que c'est une petite bombe ...

Sinon je te comprends bien ... moi j'ai récupéré un Eos 20D avec un 10-22 (l'ancien de mon père qu'il n'utilise plus depuis qu'il bosse avec un 5D, donc il me l'a donné) ... et cette année l'objectif etait de lui trouver un caisson (et oui moi j'emmène tout ca sous l'eau) mais ca y est je crois que j'ai trouvé .. donc comme tu dis ... il faut faire des choix ... meme si un achat de TV LCD ou plasma aurait pu etre a l'ordre du jour.
Le truc qui me fait envie, à l'heure actuelle est là :
http://www.yamaha-hifi.de/products.php? ... dprod=1258
Avec un bon ampli derrière, ça devrait le faire !

Waterfront
--
La pièce et son agencement est très important pour l'utilisation ce cette enceintes yam.
Faisant du 5.1 dans une seule et même enceintes, la bonne réflexion est primordiale.

:wink:
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 08 déc. 2006, 18:49

BARNABE a écrit :Suis-je assez clair ?
T'aurais pas un truc un peu plus compliqué par hasard ? La c'est trop facile !

rak
Messages : 104
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 12:57

Message par rak » ven. 08 déc. 2006, 18:50

BARNABE a écrit :Re,
Si tu reçois du 576i, il faut que tu trouves (je ne sais pas si ça existe pour le grand public) un matos qui va upscaler . Si la source est en 576i, Noos ne va pas la modifier, le câble HDMI n'y fera rien.
Une solution : tu enregistres sur un graveur externe, tu fais un DVD, tu achètes un lecteur avec fonction upscaling (Denon, Pioneer, Marantz...) et hop le tour est joué !
Tu parles de 720p native : il faut savoir que "native" ça veut dire "à la source", au contraire du upscaling.
Suis-je assez clair ?
A+
Merci, ca me confirme qu'il ne sert à rien d'acheter un décodeur numérique UPC sans avoir de débit en 720p mini.

Pour le graveur, c'est une bonne idée, mais mon LCD ne me sert que pour regarder la TV, pour les films j'ai un projo 720p.

Merci encore :wink:
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 08 déc. 2006, 18:51

Waterfront a écrit :
Avec un bon ampli derrière, ça devrait le faire !
--
Re,
Avec un bon ampli... mets 5 vraies et bonnes enceintes :wink:
A+
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 08 déc. 2006, 18:57

yoda75013 a écrit :
T'aurais pas un truc un peu plus compliqué par hasard ? La c'est trop facile !
Re,
C'est vrai que pour un match en direct, c'est pas gagné :lol:
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 08 déc. 2006, 19:03

BARNABE a écrit : C'est vrai que pour un match en direct, c'est pas gagné :lol:
A+
surtout que si tu n'as pas déjà le matos, t'as un tel coût d'investissement !!! autant se payer l'abonnement :P

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 08 déc. 2006, 19:05

rak a écrit : Merci, ca me confirme qu'il ne sert à rien d'acheter un décodeur numérique UPC sans avoir de débit en 720p mini.
:
Re,
Quoique... il y a de + en + de chaînes qui diffusent en HD : C+, TPS, TF1, M6, Nal Géo...
En plus tu pourras les regarder avec ton projo !
Question : ton lecteur à un fonction upscaling ? Parce que sinon, je ne vois pas bien comment tu projettes en 720p...
A+
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 08 déc. 2006, 19:28

De toute façon les diffuseurs upscalent tous les signaux qui ne sont pas HD, le truc est que généralement ce travail est mieux fait au niveau de la platine ou du décodeur :roll:

L'intéret principal de la HD est d'avoir une très belle image sur les grands écrans

Répondre