Enregistreurs Numeriques

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » mar. 09 janv. 2007, 02:22

concernant le televiseur dont je vous ai parlé il est en vente en france (le dvbc + dbvt) sont inclus,on peut même rajouter unmodule dvb t.
je confirme que la reception est légale car le televiseur avec dvbc incorporé avec lecteur de carte abonné se subtitue au terminal de noos. l'avantage est d'avoir un enregistrement sur dd avec une source numerique native. idempour letraitement de l'image.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mar. 09 janv. 2007, 09:50

baraban a écrit :Euh... il n'a jamais été question d'un transfert direct sur PC. Il faut avoir un disque dur externe en USB pour pouvoir transférer les enregistrements.

Au passage le déco sera bien entendu en USB2 !

A+
Je ne comprends pas le sens de ta remarque Baraban ?
À partir du moment où tu mets une interface physique permettant de sortir des infos du disque interne, peu importe qu'elle soit en USB, Firewire ou Ethernet : le résultat est le même, ça doit permettre le transfert du contenu des volumes branchés de part et d'autre de cette interface.
Ça ne change que la préparation de l'interface logicielle du décodeur, pour y implémenter une fonction de reconnaissance des volumes reliés selon la prise à laquelle ils sont branchés.
USB, Firewire, SATA, c'est une question de coût, en plus d'être une question "pratique".
Le choix de l'USB est, à mes yeux, la solution pauvre, "du pauvre" : cette prise est la moins chère à embarquer et c'est actuellement la plus courante. Mais c'est aussi la moins efficace des 3 normes en terme de gestion de la bande passante et de débit.
C'est pour cette raison que j'aurais préféré le Firewire ou le SATA.

A moins qu'un truc ne m'échappe ?

Waterfront
--

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mar. 09 janv. 2007, 09:56

The Yoda a écrit :qq chose me dit que je vais passer à la hd sans avoir de tv hd... et investir dans un DD externe !
C'est également mon intention, Master 8)
Depuis le jour où j'ai pu lire le PDF de présentation de ce décodeur.

Waterfront
--

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mar. 09 janv. 2007, 10:00

jeanlucp a écrit :concernant le televiseur dont je vous ai parlé il est en vente en france (le dvbc + dbvt) sont inclus,on peut même rajouter unmodule dvb t.
Bonjour, tu saurais nous donner la référence exacte du produit, s'il te plaît ?
Parce que sur le site de Loewe, il y en a un paquet et que la navigation pour en voir les caractéristiques n'est pas aisée…

Merci !

Waterfront
--

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 09 janv. 2007, 10:02

Salut,

En fait ce que je voulais dire c'est que tu ne peux pas espérer utiliser le(s) disque(s) dur(s) interne(s) de ton PC... j'ai pensé à ça parce que tu parlais de l'Ethernet, à part si tu parles de l'interface Ethernet qui est implantée dans quelques rares disques durs externes. Et si tu penses à cette dernière idée, c'est raté aussi car le déco ne pourra pas communiquer avec un DD via ce port...

Sinon l'USB2 ça peut aller, en pratique c'est à peine inférieur au FireWire 400 en termes de performances de transfert (par contre côté PC ça bouffe plus de ressources que le FW)...

A+
Baraban

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mar. 09 janv. 2007, 10:18

baraban a écrit :Salut,

En fait ce que je voulais dire c'est que tu ne peux pas espérer utiliser le(s) disque(s) dur(s) interne(s) de ton PC... j'ai pensé à ça parce que tu parlais de l'Ethernet, à part si tu parles de l'interface Ethernet qui est implantée dans quelques rares disques durs externes. Et si tu penses à cette dernière idée, c'est raté aussi car le déco ne pourra pas communiquer avec un DD via ce port...

Sinon l'USB2 ça peut aller, en pratique c'est à peine inférieur au FireWire 400 en termes de performances de transfert (par contre côté PC ça bouffe plus de ressources que le FW)...

A+
Baraban
Ok, merci de tes précisions.
De toutes les façons, le jour où il est disponible, je me ruerais sur ce décodeur, sauf problème d'ici là !
Et puis je ferais mes tests.

Bonne journée,

Waterfront
--

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 09 janv. 2007, 11:20

Waterfront a écrit :
Ok, merci de tes précisions.
De toutes les façons, le jour où il est disponible, je me ruerais sur ce décodeur, sauf problème d'ici là !
Et puis je ferais mes tests.

Bonne journée,

Waterfront
--
je pense me ruer dessus aussi en fonction de tes tests et retours :D
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 09 janv. 2007, 12:14

baraban a écrit :il y aura bel et bien un port USB, ce qui permettra l'exportation des données vers un disque dur externe
À moins que tu n'aies des informations précises de source sûre, attention aux conclusions hâtives : la présence d'un port USB n'implique en aucune manière la possibilité *d'exporter* le contenu du disque interne, c'est peut-être juste une *entrée* pour lire ses MP3 sur clé USB etc.

Tout dépend de la manière dont le port USB est exploité par le firmware.

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mar. 09 janv. 2007, 16:18

Waterfront a écrit :
jeanlucp a écrit :concernant le televiseur dont je vous ai parlé il est en vente en france (le dvbc + dbvt) sont inclus,on peut même rajouter unmodule dvb t.
Bonjour, tu saurais nous donner la référence exacte du produit, s'il te plaît ?
Parce que sur le site de Loewe, il y en a un paquet et que la navigation pour en voir les caractéristiques n'est pas aisée…

Merci !

Waterfront
--
Bonjour à tous,
Il s'agit du modèle LOEWE XELOS A26

Il a effectivement le DVB-T/C intégrées !

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mar. 09 janv. 2007, 16:19

Delphi7 a écrit :
baraban a écrit :il y aura bel et bien un port USB, ce qui permettra l'exportation des données vers un disque dur externe
À moins que tu n'aies des informations précises de source sûre, attention aux conclusions hâtives : la présence d'un port USB n'implique en aucune manière la possibilité *d'exporter* le contenu du disque interne, c'est peut-être juste une *entrée* pour lire ses MP3 sur clé USB etc.

Tout dépend de la manière dont le port USB est exploité par le firmware.
C'est exactement ce que je pense et ce que je voulais dire en parlant d'interface logicielle à développer en fonction des ports physiquement présents.
Dans la même idée, la prise Ethernet "MultiTV" présente sur le décodeur photographié à la conférence ne doit servir, à mon avis, qu'à permettre la lecture de fichiers audio et d'image fixes stockés sur un volume réseau.
Ce sont les éventuelles mises à jour de firmware qui devraient ensuite débloquer la possibilité d'user de telle ou telle fonction, permettant par exemple de lire aussi avec le décodeur les contenus vidéos sotckés en réseau.

Bon, il arrive quand, le truc, qu'on soit fixés ? 8)

Waterfront
--

Répondre