Enregistreurs Numeriques

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Enregistreurs Numeriques

Message par OMan » dim. 13 août 2006, 23:58

Salut a tous,
je suis abonné Noos-UPC depuis un peu plus d'un mois et je recherche (deja) une solution me permettant d'enregistrer NUMERIQUEMENT les programmes diffusés.
La digitale box est une solution me direz vous seulement, j'aimerais pouvoir travailler sur ces enregistrements avec mon PC, or aucune connexion n'est prevue avec la DB.
J'ai aussi appercu dans ces forums la marque Kiss qui propose des enregistreurs mais a des prix... un peu trop élevés pour mon budget...
Ma question est donc: existe t'il des enregistreurs numériques meilleurs marché que ceux proposés par kiss.

D'avance merci de vos réponses.

PS: j'aimerais aussi éviter la solution qui consiste a enregistrer les programmes via une carte tuner PC et puis tant qu'on y est, j'aimerais aussi pouvoir regarder une autre chaine que celle que je suis en train d'enregistrer voila voila... (je sais, je suis difficile :D )

goeland92

Re: Enregistreurs Numeriques

Message par goeland92 » lun. 14 août 2006, 08:52

OMan a écrit :Salut a tous,
je suis abonné Noos-UPC depuis un peu plus d'un mois et je recherche (deja) une solution me permettant d'enregistrer NUMERIQUEMENT les programmes diffusés.
La digitale box est une solution me direz vous seulement, j'aimerais pouvoir travailler sur ces enregistrements avec mon PC, or aucune connexion n'est prevue avec la DB.
J'ai aussi appercu dans ces forums la marque Kiss qui propose des enregistreurs mais a des prix... un peu trop élevés pour mon budget...
Ma question est donc: existe t'il des enregistreurs numériques meilleurs marché que ceux proposés par kiss.

D'avance merci de vos réponses.

PS: j'aimerais aussi éviter la solution qui consiste a enregistrer les programmes via une carte tuner PC et puis tant qu'on y est, j'aimerais aussi pouvoir regarder une autre chaine que celle que je suis en train d'enregistrer voila voila... (je sais, je suis difficile :D )
Un graveur de DVD avec disque dur, peut-être ? Tu programmes ton enregistrement, tu graves ensuite sur DVD, et tu récupères tout ça sur ton PC.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Enregistreurs Numeriques

Message par Delphi7 » lun. 14 août 2006, 10:29

OMan a écrit :une solution me permettant d'enregistrer NUMERIQUEMENT les programmes diffusés
Avec les matériels actuels, il y a forcément une conversion numérique - analogique - numérique, qui peut toutefois donner de très bons résultats.

On ne peut donc pas enregistrer en numérique natif et on ne le pourra sans doute jamais, notamment depuis l'adoption de la loi d'inspiration très bushienne loi sur le DADVSI.

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Re: Enregistreurs Numeriques

Message par OMan » lun. 14 août 2006, 14:46

goeland92 a écrit : Un graveur de DVD avec disque dur, peut-être ? Tu programmes ton enregistrement, tu graves ensuite sur DVD, et tu récupères tout ça sur ton PC.
Dans ce cas, ce que tu graves sur un dvd c'est quoi? un fichier video (type .avi) ou directement la vidéo au format dvd?

En ce qui concerne ton message delphi, aurait tu des exemples de matériels effectuant une conversion num>analogique>num.

Merci pour vos réponses
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

ronnie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 12:17

Message par ronnie » lun. 14 août 2006, 19:10

Attention aussi à l'impossiblité qu'il y aurait de graver sur DVD certains enregistrements présents sur le DD.

TCSH en a parlé au mois de juin à 2 reprises.

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Message par OMan » lun. 14 août 2006, 20:00

ronnie a écrit :Attention aussi à l'impossiblité qu'il y aurait de graver sur DVD certains enregistrements présents sur le DD.
Quel genre d'enregistrements seraient "ingravables" sur DVD? ceux diffusés en VM j'ai lu que certains enregistreurs considéraient la VM comme un signal Copy protect... Est ce de cela que tu veux parler?
ronnie a écrit :TCSH en a parlé au mois de juin à 2 reprises.
TCSH??? ça signifie quoi? Je suppose que tu parles pas ici du shell linux :D

Merci
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

djau2000
Messages : 54
Enregistré le : sam. 07 mai 2005, 18:53
Localisation : Paris - 15e

Re: Enregistreurs Numeriques

Message par djau2000 » lun. 14 août 2006, 20:25

OMan a écrit :
goeland92 a écrit : Un graveur de DVD avec disque dur, peut-être ? Tu programmes ton enregistrement, tu graves ensuite sur DVD, et tu récupères tout ça sur ton PC.
Dans ce cas, ce que tu graves sur un dvd c'est quoi? un fichier video (type .avi) ou directement la vidéo au format dvd?

En ce qui concerne ton message delphi, aurait tu des exemples de matériels effectuant une conversion num>analogique>num.

Merci pour vos réponses
Bonjour,
Lorsque je grave dans ce cas de figure il cré des .VOB comme sur un DVD du commerce.

A+

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Re: Enregistreurs Numeriques

Message par OMan » lun. 14 août 2006, 22:22

djau2000 a écrit : Bonjour,
Lorsque je grave dans ce cas de figure il cré des .VOB comme sur un DVD du commerce.

A+
Ok donc des fichiers d'une grosse taille. Merci pour la réponse :)
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

goeland92

Message par goeland92 » mar. 15 août 2006, 00:31

OMan a écrit :
ronnie a écrit :Attention aussi à l'impossiblité qu'il y aurait de graver sur DVD certains enregistrements présents sur le DD.
Quel genre d'enregistrements seraient "ingravables" sur DVD? ceux diffusés en VM j'ai lu que certains enregistreurs considéraient la VM comme un signal Copy protect... Est ce de cela que tu veux parler?
ronnie a écrit :TCSH en a parlé au mois de juin à 2 reprises.
TCSH??? ça signifie quoi? Je suppose que tu parles pas ici du shell linux :D

Merci
TCSH signifie Télé Cable Satellite Hebdo, tout simplement. :lol:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Enregistreurs Numeriques

Message par Delphi7 » mar. 15 août 2006, 12:49

OMan a écrit :un fichier video (type .avi) ou directement la vidéo au format dvd?
C'est un DVD au format VR.
Il faut un logiciel comme Nero Vision Express pour récupérer la vidéo et faire du montage.

OMan a écrit :En ce qui concerne ton message delphi, aurait tu des exemples de matériels effectuant une conversion num>analogique>num.
Il semble que tu n'aies pas compris.

Les enregistreurs numériques, malgré leur nom, n'ont pas d'entrée vidéo numérique permettant d'exploiter directement le DVB fourni par le câblo-opérateur, pour cause de protection contre la copie. D'ailleurs les enregistreurs personnels disparaîtront bientôt, mais c'est un autre sujet.

Les décodeurs sortent la vidéo en analogique (première conversion numérique vers analogique) et les enregistreurs l'entrent en numérique (seconde conversion analogique vers numérique).

Répondre