Le Cube S Canal/Canalsat

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » ven. 26 févr. 2016, 17:31

Bonjour,
Mon experience : 1 cube S reçu le 31 decembre en deuxieme décodeur.
J'ai eu avec tous les déboires décris par exemple sur ce sujet du forum Canal :
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... ures-jours
Jusqu’à son blocage sur BIENVENUE .
Échange en 48H, et depuis avec le deuxieme cube S quasiment plus de problemes : 1 seul blocage un soir en Replay en plus d'un mois.
Mais je n'ai qu'une seule chaine en OTT (C+Series) les autres sont en TNT via une antenne intérieure ( pas d'antenne râteau).
Par contre j'utilise assez souvent le fonction " Revoir depuis le début" et "à la demande" qui sont en WIFI .
Je n'ai pas non plus branché le DD.
Donc je n'en tire pour l'instant pas de conclusions hâtives.
Pour avoir aussi les chaines de mon bouquet Numericable j'essaie en ce moment l'appli SFR TV, "castable" contrairement à la BOXTV : pas moyen de regarder, depuis quelques jours, un film sans coupures...
Comme quoi la diffusion via internet a encore beaucoup de progrès à faire pour remplacer efficacement le Câble.
Mais si Canal corrige comme l'y incite un abonné "pointu" ses "infras"
pour éviter les blocages aux heures de pointe et que SFR/Numericable continu a perdre des chaines de plus en plus d'abonnés risquent de passer au cube S...
Power Cinema BOX 4K

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » ven. 26 févr. 2016, 17:31

matt.o a écrit :
srfc a écrit :Je vais pouvoir découvrir le cube s . Je suis abonné canal+ mais je ne pourrais pas les avoir sur ce cube s. J'ai commandé avec l accord d un ami qui est abonné canalsat panorama et Be in sport le cube s en second décodeur que je mettrai chez moi, je lui payerai simplement la location de 6 euros. Donc voilà j'attend le matériel et de le tester. Normalement techniquement on peut l utiliser à une autre adresse donc ça devrait marcher. :D
Bonjour,
J'ai pas bien compris ce qui t’empêche d'avoir le cube S ?
Moi je l'ai depuis le 31 decembre en 2eme décodeur .
Mon abonnement : CANAL+
Mon mode de réception : CABLE
Mon décodeur : LE CUBE S
rien ne m'en empêche mais ayant résilié NC pour red fibre je n'ai pas enviede payer un abonnement canalsat plein pot donc j'ai trouvé cette solution qui me revient à 6e en profitant d'un abonnement d'une autre personne et donc d'avoir le cube s
Ancien abonné

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » ven. 26 févr. 2016, 20:47

Macpeace a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas d'où sortent ces informations, ça ne reflète pas tout à fait la réalité.
Le Cube S délivre une image 1080i d'une qualité tout à fait comparable à Numericable, au moins pour les chaînes reprises par Numericalbe depuis Canalsat, voir meilleure pour d'autres qui restent encore bloquées en SD MPEG2 sur le câble (Comédie+ par exemple ou certaines AB).
Donc non, l'image est très correcte et ça n'est malheureusement (pour Numericable) pas moche du tout.

Après le Cube S est loin d'être parfait, et lorsqu'on est habitué à LaBox, on se rend compte des énormes lacunes de la concurence.

Le point que je partage et qui se vérifie parfois aux heures de pointes, c'est en effet que les serveurs OTT de Canal semblent à la peine. Mais dans l'ensemble ça fonctionne globalement bien.
Bonsoir,
Non s'il te plaît MacPeace, le Daube S est loin de restituer une résolution en 1080i pour les chaines OTT, c'est juste pour les chaines de la TNT le 1080i et ce n'est absolument pas comparable avec l'ott 720p !!
J'ai tester MyCanal sous Windows 10 avec l'application relier à la télé et quand je comparais les chaines CSAT de My Canal et ceux reçus sur le SAT et le cable il n'y avais pas photo et c'était énorme et pourtant je tourne sur un écran Sony 102cm de 2013 !
Je suis d'accord pour dire que la HD MyCanal 720p 3Mbs est plus belle que la SD MPEG-2 de Numericable mais de là à dire pour la HD non.. Même pour le son, aucun Dolby Digital juste de la stéréo !
Certes ce n'est pas moche mais pour moi, mais pour moi ça le reste pour regarder des séries et surtout des films d'action qui demande en moyenne 8 à 10Mb, je ne parlerais même pas du foot.. Pour moi ça sera comparable lorsque Canal mettra un palier en 1080i avec un débit de 9Mb et du Dolby Digital 5.1 et la d'accord ça pourra faire de ce Cube S un concurrent sérieux pour NC mais la non..
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 26 févr. 2016, 21:01

Ca fait déjà un concurrent, simplement parce que ce Cube S propose les chaînes que nous ne sommes plus en mesure d'avoir sur nos LaBox, avec une qualité d'image tout à fait acceptable et bien moins moche que ce qu'on pouvait imaginer en tant qu'abonnés aux câble depuis de très nombreuses années.

Rien que sur cet aspect, ils font mal à Numericable SFR, car le contenu est là, dans une qualité qui peut satisfaire le plus grand nombre et pas juste quelques amateurs de notre espèce.
Donc on peut snober le Cube S ou le qualifier de Daube S, sachant qu'il ne sait même pas proposer du Timeshift à l'heure actuelle sur les chaînes OTT, mais la réalité est là :

J'ai une LaBox et un Cube S. J'allume en priorité la LaBox, mais quand la chaîne n'est plus disponible chez Numericable SFR, j'allume le Cube S sans m'écrier quelle horreur lorsque je découvre la chaîne en OTT. Et ça c'est la triste réalité, car dans les faits, je pense que la plupart des gens se foutent pas mal d'avoir du Dolby Digital au niveau du flux audio. Ils veulent une image de qualité correcte et les chaînes souhaitées. Et sur ce point, que ça nous plaise ou non, Canal maitrise à l'heure actuelle son sujet, même avec une simple boite à streaming, car justement elle fonctionne bien leur boîte à streaming.
Image

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » ven. 26 févr. 2016, 22:04

Macpeace a écrit :Ca fait déjà un concurrent, simplement parce que ce Cube S propose les chaînes que nous ne sommes plus en mesure d'avoir sur nos LaBox, avec une qualité d'image tout à fait acceptable et bien moins moche que ce qu'on pouvait imaginer en tant qu'abonnés aux câble depuis de très nombreuses années.

Rien que sur cet aspect, ils font mal à Numericable SFR, car le contenu est là, dans une qualité qui peut satisfaire le plus grand nombre et pas juste quelques amateurs de notre espèce.
Donc on peut snober le Cube S ou le qualifier de Daube S, sachant qu'il ne sait même pas proposer du Timeshift à l'heure actuelle sur les chaînes OTT, mais la réalité est là :

J'ai une LaBox et un Cube S. J'allume en priorité la LaBox, mais quand la chaîne n'est plus disponible chez Numericable SFR, j'allume le Cube S sans m'écrier quelle horreur lorsque je découvre la chaîne en OTT. Et ça c'est la triste réalité, car dans les faits, je pense que la plupart des gens se foutent pas mal d'avoir du Dolby Digital au niveau du flux audio. Ils veulent une image de qualité correcte et les chaînes souhaitées. Et sur ce point, que ça nous plaise ou non, Canal maitrise à l'heure actuelle son sujet, même avec une simple boite à streaming, car justement elle fonctionne bien leur boîte à streaming.
Bonsoir

Complètement en accord avec ton analyse , possédant le cube S couplé avec abonnement canalsat grand panorama , je trouve la qualité très acceptable .

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » ven. 26 févr. 2016, 22:27

srfc a écrit :
beauregard92 a écrit :C'est fait... La mort par restriction du cube s est en marche.
C'est peut être pour cette même raison que canal a supprimé les apps des TV connectées pour canal replay!
tu veux dire au on pousse à prendre le cube s au détriment des autres modes de réception?
Ce que je veux dire si tous les abonnés Canal prennent pour 6€ le cube s pour son voisin au lieu que ce dernier s'abonne ça ne va durer qu'un temps...

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » ven. 26 févr. 2016, 22:57

beauregard92 a écrit :
srfc a écrit :
beauregard92 a écrit :C'est fait... La mort par restriction du cube s est en marche.
C'est peut être pour cette même raison que canal a supprimé les apps des TV connectées pour canal replay!
tu veux dire au on pousse à prendre le cube s au détriment des autres modes de réception?
Ce que je veux dire si tous les abonnés Canal prennent pour 6€ le cube s pour son voisin au lieu que ce dernier s'abonne ça ne va durer qu'un temps...
possible mais en attendant si Canal laisse cette possibilité technique pourquoi s'en priver..
Ancien abonné

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » ven. 26 févr. 2016, 23:04

Macpeace a écrit :Bonjour,

Il ne faut pas chercher à comparer ce Cube S avec nos LaBox, parce que ça n'est clairement pas comparable. Oui les fonctionnalités de nos LaBox sont tops ... à condition d'avoir des chaînes de qualité.
...
Bonsoir,
Entièrement d'accord ...
A quoi ça servira à terme d'avoir une belle image et un bon son si l'offre de chaines régresse ?
Pour l'instant je ne suis pas touché n’étant pas amateur de sport.
Mais j'ai préféré, profitant de la déplorable hausse de +3€,de changer d'offre en redescendant de Power+ ciné à Starter, en prenant le pass cinema qui m'est offert pendant un an ( ce qui me permet d’accéder, enfin,à la replay de ciné + ) Gain : -13€.
Et chez Canal de passer des 6 a 3 chaines ( -10€) ce qui me permet de prendre le cube S en deuxieme décodeur (+6€)
Donc ce genre de calcul je ne suis pas le seul à pouvoir le faire et pour 6€ par mois ( sans engagement) de voir par moi mème ce que donne "la daube" S .
Power Cinema BOX 4K

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » sam. 27 févr. 2016, 01:45

Chacun sont avis, mais si vous trouvez l'image belle avec le cube S, alors autant repasser en HD 720p avec un débit de 3Mb sur tout les support et ne n'apporter que du stéréo.. Après on vient s'étonner que tout régresse mais si les gens ne font même plus attention à ce qu'il paye.. Je préfère privilégier la qualité à là quantités.
Pour le moment hormis Eurosport qui est partis du câble et qui est une grande perte, je pense que Disney Cinema n'était qu'un robinet à film qui d'ailleurs était les mêmes diffuser presque tout les jours.
Disney Junior et XD sont peut-être un peut plus à regretter pour les enfants.

Mais pour le moment en terme de chaines de musiques/Art de vivre/Serie-divertissement et documentaire on est vraiment bon sur NC.

Dommage que FIFI sur communauté Canal n'est pas inscri ici, il ce tirerais les cheveux en voyant les messages positif concernant la qualité de l'image du Cube S ! Ça ne fait que conforter Canal de pas évoluer.

Je m'étonnais de la qualité degeulasse des chaines OCS, Discovery, D8, BET, Ciné+ Premier et les déclinaisons des chaines Canal+ sur Numericable et de n'être que le seul à gueuler pour avoir quelques choses de mieux mais en fait quand vous me dites que du 720p brider à 3Mb constant (foot, cinéma, documentaire) vous conviennent et que le son bas de gamme vous suffisent.. J'ai peur pour la suites des événements, comment espérer du mieux avec ce genre de messages !

Enfin sur ceux bonne soirée les gars mais sur ça je pense qu'on ne sera jamais d'accord malheureusement.

Bien amicalement surtout, je ne veut rentrer en conflit avec personnes.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 févr. 2016, 09:15

Romano94400 a écrit :Je m'étonnais de la qualité degeulasse des chaines OCS, Discovery, D8, BET, Ciné+ Premier et les déclinaisons des chaines Canal+ sur Numericable et de n'être que le seul à gueuler pour avoir quelques choses de mieux mais en fait quand vous me dites que du 720p brider à 3Mb constant (foot, cinéma, documentaire) vous conviennent et que le son bas de gamme vous suffisent.. J'ai peur pour la suites des événements, comment espérer du mieux avec ce genre de messages
Perso je n'ai jamais trouvé l'image bonne sur ces chaînes (on pourrait en citer d'autres aussi qui sont plus que moyennes), le truc c'est que si je le répète 500 fois, ça va souler tout le monde.

A notre niveau, on essaye de transmettre le ressenti de nos lecteurs (ainsi que le notre) à nos contacts dans l'espoir de faire bouger les choses, par exemple lorsque Canal avait transmis un flux dégueu pour C+HD en VBR, c'est grace aux nombreux témoignages que nous avions signalés que Numericable a décidé de reprendre,la source en CBR que nous avons toujours.

Même si tu ne veux pas l'entendre, dans certains cas, Numericable ne peut pas faire autre chose que de reprendre le flux qu'on lui donne, même s'il est mauvais ... Cela fait de nombreuses années par exemple qu'ils demande t à C+ de leur donner les chaînes C+ ciné, sports, séries, etc, en meilleure qualité, mais que Canal refuse ...
Image

Répondre