Le Cube S Canal/Canalsat

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 30 janv. 2016, 19:13

Je suis passé sur un stand canal d un CC qui est là toute l'année, la commerciale me sort 18e pendant 6 mois puis 21e pour Panorama.. ça me parait louche sachant que le prix normal est de 24,90e. Sinon le pass sport 10e, la blague :D .
Ancien abonné

gboq
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 08:23
Localisation : nantes

Message par gboq » dim. 31 janv. 2016, 09:08

Bonjour,
Finalement j'ai pu brancher avec une antenne TNT. Dans cette configuration l'image des chaînes TNT inclus canal cinéma et Canal est au top. Sur les chaînes Tnt pas de freezing au zapping bien entendu. . Et on a le son dolby digital ou DD+ sur TF1 France 2, canal, canal cinéma,... Avec le passage à la TNT HD au 1 avril, il devrait y avoir en plus un vrai gain de qualité. Le top. Possibilité d'enregistrer les chaînes Tnt, ça fonctionne nickel. J'ai regardé hier soir le Hobit en replay sur canal plus à la demande, et là je suis pas mal bluffé. J'ai l'impression que le replay est supérieur sur le cube s que sur Nc, notamment sur la piste sonore bien que limité en replay à du 2.0.
Anciennement: Labox V2 - 400M - DD 500 G - Offre Power + Family
Désormais: RED Fibre 100M - cube S Canal plus les chaînes - canalsat 100%sport +bein - Apple TV - Netflix

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » dim. 31 janv. 2016, 11:58

srfc a écrit :Je suis passé sur un stand canal d un CC qui est là toute l'année, la commerciale me sort 18e pendant 6 mois puis 21e pour Panorama.. ça me parait louche sachant que le prix normal est de 24,90e. Sinon le pass sport 10e, la blague :D .
c est 15€/mois pendant un an pour canasat panorama .

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 31 janv. 2016, 18:28

Ritch14 a écrit :
srfc a écrit :Je suis passé sur un stand canal d un CC qui est là toute l'année, la commerciale me sort 18e pendant 6 mois puis 21e pour Panorama.. ça me parait louche sachant que le prix normal est de 24,90e. Sinon le pass sport 10e, la blague :D .
c est 15€/mois pendant un an pour canasat panorama .
la promo est finie sur lesoffrescanal. Au mieux on arrive à 16,61e/mois en prenant en compte les 50e de remboursé par canal et 20e par igraal
Ancien abonné

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » lun. 01 févr. 2016, 20:26

N'ayant plus NC et plutôt que de passer par le cable hdmi du pc a la tv pour avoir C+ pendant le reste de mon abonnement, j'ai voulu prendre le cube s, réponse du chat en ligne : 6e par mois et 50e de dépôt de garantie. Or le multi écran est inclus dans l'abonnement. ça me semble bizarre comme je passe par le câble pour recevoir c+..
Ancien abonné

Avatar du membre
moondark
Messages : 103
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:37
Localisation : SSO 43034

Message par moondark » ven. 12 févr. 2016, 15:08

Bien à mon tour de faire un petit retour après 4 jours d'utilisation.

1/ L'installation :
Très facile à installer. Il suffit de suivre les étapes. Comme certains l'ont déjà écrit, la TNT de NC ne fonctionne pas avec le Cube S, ou plutôt, Canal a mis une petite restriction : le cube détecte bien les chaines (48 en tout) mais pas le transpondeur Canal (CANAL R3) et refuse donc de mettre les chaintes TNT.
Du coup, tout en OTT, y compris les chaines TNT.

Pour le reste, après la détection, le cube se met à jour. Il démarre rapidement (bien plus vite que LaBox).

2/ Les chaines :
Contrairement à ce que j'ai pu lire, c'est pas en 720p chez moi. J'ai du 1080i. Pendant 7-8 secondes la qualité est basse et switch rapidement en HD.
Sur certaines chaines, je vois une différence par rapport à LaBox (M6, France 2), sur certaines chaines le cube est largement devant (Disney Junior, J-One, Game One, Nickelodéon).

Pour être franc, depuis le canapé, on voit quasiment pas la différence (télé de 46")

3/ Les menus et le replay :
Alors la, clairement, le cube enterre LaBox. C'est rapide, fluide et ca répond au quart de tour !
Le contenu est plus vaste, et surtout mieux classé.

4/ Les enregistrements :
Là .... Que dire .... Vendre une box incapable de faire du controle du direct ou de l'enregistrement en 2016, j'en reste sans voix. J'ai contacté le service technique et, bien sur, ils sont au courant.
Ils m'ont d'ailleurs appris que c'était prévu pour Mars de cette année mais que ca a été repoussé en Juin !! Youpi.

Option sympatique par contre, on peut remonter les programmes sur 8 heures, quelque soit la chaine.

Malgré ça, je ne regrette pas d'avoir quitté NC pour l'offre Red Fibre + Cube S, ça me revient à 9.9 + 15.8 soit 25.7 € pendant 6 mois puis 9.9 + 20.8 soit 30.7 € pour le reste de l'année. Soit deux fois moins cher que précédement.
On verra ce que proposent les uns et les autres à la fin de cette année d'abonnement.
Plus rien dans le frigo ...
[R]essayer [A]bandonner [P]izza

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » ven. 12 févr. 2016, 19:36

Merci pour ce retour; 2 questions :
- Quel débit as-tu ? 100 Mb/s ?
- Certains ont noté une 'latence' de plusieurs secondes lors du zapping d'une chaîne à une autre; l'as-tu remarqué ?

Avatar du membre
moondark
Messages : 103
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:37
Localisation : SSO 43034

Message par moondark » ven. 12 févr. 2016, 20:03

Oui je suis en 100/5 (comme prévu avec red fibre). Je n'ai pas constaté de latence lors du zapping.

Petite remarque, je l'ai branché en Ethernet (via CPL) et non pas en wifi.
Plus rien dans le frigo ...
[R]essayer [A]bandonner [P]izza

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 25 févr. 2016, 22:08

Je vais pouvoir découvrir le cube s . Je suis abonné canal+ mais je ne pourrais pas les avoir sur ce cube s. J'ai commandé avec l accord d un ami qui est abonné canalsat panorama et Be in sport le cube s en second décodeur que je mettrai chez moi, je lui payerai simplement la location de 6 euros. Donc voilà j'attend le matériel et de le tester. Normalement techniquement on peut l utiliser à une autre adresse donc ça devrait marcher. :D
Ancien abonné

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » jeu. 25 févr. 2016, 23:12

C'est fait... La mort par restriction du cube s est en marche.
C'est peut être pour cette même raison que canal a supprimé les apps des TV connectées pour canal replay!

Répondre