Le Cube S Canal/Canalsat

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
moondark
Messages : 103
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:37
Localisation : SSO 43034

Message par moondark » ven. 26 févr. 2016, 11:30

??
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire. Tu peux développer ?
Plus rien dans le frigo ...
[R]essayer [A]bandonner [P]izza

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » ven. 26 févr. 2016, 12:15

beauregard92 a écrit :C'est fait... La mort par restriction du cube s est en marche.
C'est peut être pour cette même raison que canal a supprimé les apps des TV connectées pour canal replay!
tu veux dire au on pousse à prendre le cube s au détriment des autres modes de réception?
Ancien abonné

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » ven. 26 févr. 2016, 12:36

srfc a écrit :Je vais pouvoir découvrir le cube s . Je suis abonné canal+ mais je ne pourrais pas les avoir sur ce cube s. J'ai commandé avec l accord d un ami qui est abonné canalsat panorama et Be in sport le cube s en second décodeur que je mettrai chez moi, je lui payerai simplement la location de 6 euros. Donc voilà j'attend le matériel et de le tester. Normalement techniquement on peut l utiliser à une autre adresse donc ça devrait marcher. :D
Bonjour,
J'ai pas bien compris ce qui t’empêche d'avoir le cube S ?
Moi je l'ai depuis le 31 decembre en 2eme décodeur .
Mon abonnement : CANAL+
Mon mode de réception : CABLE
Mon décodeur : LE CUBE S
Power Cinema BOX 4K

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » ven. 26 févr. 2016, 14:44

Bonjour,

étant abonné a canalsat et canalplus via free j'ai commandé le cube s en décodeur principal.Je suis abonné a numericable sans tv ...j'éspère que je serais pas décu :)
Robé

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » ven. 26 févr. 2016, 16:21

@Ludo
Boujour, si vous allez être très déçu, l'image du cube S ne serait pas celle de Numericable. L'image avec le Cube S est bloquer en 720p à 3,4Mbs, donc bien horrible et surtout, les serveurs de Canal patine ces temps-ci, vous allez rencontrée des freezes, des coupures et pas mal de messages d'erreurs! Les chaines s'afficheront en SD à 1,6Mbs au début et ensuite passerons en HD 720p au bout de quelques secondes/minutes......

Vous auriez dû rester sur votre Free, au moins la qualité IPTV est stable et est en 1080i avec 4,4Mb (trop peut mais bon) mais au moins ça vous aurez évitez des prises de tête avec le Cube S et leurs services techniques !
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » ven. 26 févr. 2016, 16:29

salut

pourtant il y a le commentaire positif de moondark...
Robé

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 26 févr. 2016, 16:34

Bonjour,

Je ne sais pas d'où sortent ces informations, ça ne reflète pas tout à fait la réalité.
Le Cube S délivre une image 1080i d'une qualité tout à fait comparable à Numericable, au moins pour les chaînes reprises par Numericalbe depuis Canalsat, voir meilleure pour d'autres qui restent encore bloquées en SD MPEG2 sur le câble (Comédie+ par exemple ou certaines AB).
Donc non, l'image est très correcte et ça n'est malheureusement (pour Numericable) pas moche du tout.

Après le Cube S est loin d'être parfait, et lorsqu'on est habitué à LaBox, on se rend compte des énormes lacunes de la concurence.

Le point que je partage et qui se vérifie parfois aux heures de pointes, c'est en effet que les serveurs OTT de Canal semblent à la peine. Mais dans l'ensemble ça fonctionne globalement bien.
Image

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » ven. 26 févr. 2016, 16:40

sa me rassure un peu mais je verrais bien ce que sa donne...toute facon je garde free pour le moment donc si sa ne va pas je rend le tout.
Robé

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » ven. 26 févr. 2016, 17:06

Macpeace a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas d'où sortent ces informations, ça ne reflète pas tout à fait la réalité.
Le Cube S délivre une image 1080i d'une qualité tout à fait comparable à Numericable, .
Oui uniquement pour la partie tuner TNT comme n'importe quel adaptateur TNT, pour toutes les autres chaines en OTT, c'est en effet au mieux en 720 avec un débit auto adaptatif au mieux de 3.4 Mb donc très passable.

Simple boite à streaming pour accrocher plus d'abonnés à faible débit.

Et donc moins bon que chez NC évidemment.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 26 févr. 2016, 17:15

Très sincèrement Dvdfan, ça n'est pas clairement perceptible. Sur les chaînes Disney, c'est au moins équivalent à ce qu'on avait chez Numericable.

Sur Eurosport, clairement c'est propre, mais on est un cran en dessous Numericable, en raison du débit qui est bien plus faible, sachant que ces chaînes faisaient parties des plus belles lorsqu'elles étaient encore distribuées dans les offres Numericable.

Dans l'ensemble, Canal maitrise parfaitement son sujet, et c'est bien là que ça fait mal. On peut certes parler, avec un certain dédain, de simple boîte à Streaming ... Sauf que dans les faits, l'emballage est parfaitement maitrisé et c'est loin d'être aussi mauvais que ce qu'on voudrait bien penser, y compris sur un écran 4K de 49". J'en étais le premier surpris.
Image

Répondre