Ca y est j'ai ma TV 4K!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Holly
Messages : 110
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014, 23:03

Message par Holly » dim. 22 févr. 2015, 19:20

C'est parce que nous sommes tous jaloux!
La vérité est là !

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 23 févr. 2015, 14:59

blaugrana68 a écrit :Sur le cable on peu attendre un bon moment déja les box actuel impossible et de plus les premiers servies seront les grandes villes comme Paris .
En campagne ou petite ville .......... :roll:
Je ne vois pas pourquoi...

Si c'est du broadcast en DVB-C, tout le monde en profitera mis à part les TDR isolées...
Image

doussot
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 22:25

Message par doussot » lun. 23 févr. 2015, 15:27

Une première solution pour tester la 4K est Netflix, si votre TV ou votre Player 4K dispose de l'application Netflix intégrée.

En vous connectant sur cette application il vous propose normalement le streaming en UHD pour Breaking Bad, Marco Polo et Better Call Saul (dans une section dédiée UHD)

Détail ici: https://help.netflix.com/fr/node/13444

Attention il faut l'abonnement le plus élevé pour avoir l'option.

J'ai testé avec ma connexion 200 Mbits ... ça claque
:D

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » lun. 23 févr. 2015, 15:35

Esteban a écrit :
blaugrana68 a écrit :Sur le cable on peu attendre un bon moment déja les box actuel impossible et de plus les premiers servies seront les grandes villes comme Paris .
En campagne ou petite ville .......... :roll:
Je ne vois pas pourquoi...

Si c'est du broadcast en DVB-C, tout le monde en profitera mis à part les TDR isolées...
Salut Esteban

Désolé mais tu reves regarde ou en on est chez NC avec les chaines HD imagine alors pour la 4k il va falloir 5/8 ans et encore jsuis peu etre gentil.
Et comme dit seulement les grandes villes seront servie en premier ,une phase test avait déja effectué sur Paris pour roland garos si jme souviens .....
Après sans compter que le haut débit n'est pas déployé partout meme si cela necesite pas un super haut débit beaucoup de villes stagnes ,moi toujours en 30 méga depuis des lustres,quand je vois le débit des grandes villes je reve .....
Après je suis réaliste regarde ou on en est avec BIS 3 BIS max ,pour ne citer que eux .....et toutes les autres chaines qui manquent en HD.
De meme que la box actuel ,une évolution sera nécessaire pour du (vrai) 4k.

cdt :wink:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 23 févr. 2015, 15:55

Sauf que la télévision est en débit séparé d'internet et n'occupe pas les mêmes canaux !

Dans tous les cas la 4K est hypothétique et personne ne se lance là dedans donc la boucle est boulée !
Image

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » lun. 23 févr. 2015, 16:38

Esteban a écrit :Sauf que la télévision est en débit séparé d'internet et n'occupe pas les mêmes canaux !

oui c'est vrai chez nc

Dans tous les cas la 4K est hypothétique et personne ne se lance là dedans donc la boucle est boulée !
clair l'ami cela reste du doux reve comme je l'ai dit ...........

cdt bonne journée
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 23 févr. 2015, 17:22

Heu… je vous rappelle qu'à l'heure actuelle aucune chaîne n'est émise en 1080p ! Au mieux, on a du 1080i, et encore, la plupart des flux de chaînes HD ont des caractéristiques inférieures à celle de la norme 1080i.

Sur le Câble, les quelques chaînes qui sont en 1080i réel (soit 1920x1080 Entrelacé) sont TF1-HD, France2-HD, Arte-HD… Je crois que c'est aussi le cas de M6-HD.

On est déjà pas dans la décennie précédant celle où les flux de TV seront en 1080p… alors pour au-delà, ne rêvez pas trop. Faudrait changer évidemment les décodeurs, mais aussi des équipements sur le réseau, bref beaucoup de sous à aligner sur la table avant que du 2K, du 4K ou plus ne soit acheminé chez les usagers… Et d'ici là il y a d'autres "urgences" !
:lol:
Image

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 24 févr. 2015, 08:09

Odo a écrit :Heu… je vous rappelle qu'à l'heure actuelle aucune chaîne n'est émise en 1080p ! Au mieux, on a du 1080i, et encore, la plupart des flux de chaînes HD ont des caractéristiques inférieures à celle de la norme 1080i.

Sur le Câble, les quelques chaînes qui sont en 1080i réel (soit 1920x1080 Entrelacé) sont TF1-HD, France2-HD, Arte-HD… Je crois que c'est aussi le cas de M6-HD.

On est déjà pas dans la décennie précédant celle où les flux de TV seront en 1080p… alors pour au-delà, ne rêvez pas trop. Faudrait changer évidemment les décodeurs, mais aussi des équipements sur le réseau, bref beaucoup de sous à aligner sur la table avant que du 2K, du 4K ou plus ne soit acheminé chez les usagers… Et d'ici là il y a d'autres "urgences" !
:lol:
Salut yop Odo

Egalement ,tu fais bien de le rajouter ,j'ai juste essayer d'argumenter les choses,pour que les gens ne se fasse pas d'illusion d'un hypotétique reve de chaines 4k ,histoire que tout le monde reviennnent dans la réalité....!!!!et retombe sur terre.
Une dalle 4k c'est bien ,comme j'ai dis plus haut cela donne un plus sur les bonnes sources 1080p ou meme 1080i par la box ,pas sur le sd au contraire ça l'accentue plus .
Mais les vrais contenus 4k (uhd) sont rares ,et pas demain la veille que l'on puisse voir ça sur nos box ça faut oublier .

Bonne journée a tous .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » mar. 24 févr. 2015, 09:24

bonjour,
faut penser aussi à ceux qui font de la photo ou de la vidéo avec des appareils performants et à ceux qui jouent aux jeux vidéo PC qui peuvent utiliser de tels écrans :wink:
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mar. 24 févr. 2015, 11:28

Bonjour,

Cela n'empêche pas de profiter largement d'une amélioration d'image nettement visible avec des sources HD classiques 1920*1080 comme sur mon TV UHD actuel (65X8505B) qui offre un rendu 4K magnifique.

Je ne peux plus , en tout cas revenir sur un TV 2K , le contraste est flagrant.
Bien sur tout dépend du modèle 4K que vous choisirez.
Et récemment j'ai ajouté ce cable
http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/.
Qui est un pur bonheur comme traitement d'image avec soit 1080p en 12bit soit du vrai 4K 4096*2160p selon la source.
L'idéal serait d’intégrer ce genre de puce dans la prochaine box et tout le monde aurait une image optimisée selon son diffuseur.
Bref aucun regret d'être passé en diffuseur 4K UHD.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre