TV Panasonic et Tuner DVB-C

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

TV Panasonic et Tuner DVB-C

Message par nonolk » ven. 02 mai 2014, 15:06

Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas vraiment trouvé d'autre sujet sur l'utilisation du tuner DVB-C d'une télévision Panasonic, je me permet de vous faire part de mes "trouvailles".

Tout d'abord afin de planté le décor, je possède deux téléviseurs Panasonic avec tuner DVB-C un P50ST60 et un L32E6E, je parlerai principalement du cas du deuxième, car le premier et connecté à LaBOX et je n'utilise donc pas son tuner DVB-C interne, cependant j'ai quand même tester avec le P50ST60 et cela marche aussi.

Donc avec mon L32E6E qui ce trouve dans ma chambre a coucher j'utilise le mini décodeur Loewe/Numericable, qui a été correctement activé par numericable, ayant un forfait Power+ Family je ne paye que 5 euros de plus, pour avoir une deuxième carte et une HDBOX qui elle reste dans le carton.

Première chose pour que le module fonctionne correctement sur cette TV il faut que la TV démarre sur une chaîne en clair sinon le module ne s'initialise pas correctement, pour être sur de cela, je suis passé par le mode hôtel présent sur cette TV. Pour ce faire il faut maintenir appuyé sur V- derrière la TV pendant que l'on appuie 3 fois sur AV sur la télécommande, il il faut choisir l'entrée DVB-C et mettre par exemple sur la position 1 (correspondant à TF1HD chez moi), ensuite vous pouvez sortir de ce menu.

Maintenant lancez un recherche DVB-C par le menu de recherche des chaines, les TV Panasonic ne récupèrent pas la numérotation des chaînes de Numericable, mais les trouvent toutes.

Si vous voulez utiliser la numérotation Numericable vous pouvez triez les chaînes à la main (bonne chance), ou alors utiliser Chansort ici, ce petit soft gratuit ne tourne que sous windows, mais avec VirtualBox (ou autre) vous pourrez vous en servir sous MAC/Linux.

Chansort est complètement gratuit, il supporte en autre les TV Panasonic sorties après 2011, (il supporte aussi les LG/Samsung/Toshiba),et va vous permettre de classer rapidement vos chaines, soit en respectant la numérotation Numericable ou même d’éditer vos favoris, le wiki pour extraire les listes de chaines et les favoris des TV Panasonic est ici.
Pour moi j'ai du utiliser la méthode 2 bien que ma TV soit récente.

Voila me petite expérience sur le sujet en espérant qu'elle soit utile à d'autres, je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec Chansort de quelque façon que ce soit, mais que je voulais juste partager mon expérience avec vous.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » ven. 02 mai 2014, 21:53

Intéressant, j'ai aussi le décodeur Loewe sur une 42E6EW, je comprends pas trop la méthode spéciale pour initialiser correctement le module, serait-il possible de (re) préciser tout ça ?

Pareil pour le soft Chansort (merci pour la découverte), qu'elle est sa fonction précise, ou du moins comment s'installe-t-il pour pouvoir éditer les chaînes/favoris ?

Merci bien.

Edit: pour la 2ème question, j'avais pas vu le wiki, désolé... je lirai ça quand j'aurais un moment.

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » sam. 03 mai 2014, 20:14

Bonsoir qo_0b,

En fait cette manipulation n'a rien de spéciale, elle est juste basée sur mes observations.

Je m'explique, chez moi si je démarre la TV sur une chaine qui n'est pas en clair, le module ne démarre pas correctement, et ne décrypte donc rien du tout. Tandis que lorsque je démarre la TV sur une chaine en clair (ou une chaine ne nécessitant pas de droits TF1HD) alors le module démarre correctement, et décrypte alors correctement toutes les chaines de mon abonnement.

Alors afin d'être sur que le module démarre correctement, j'utilise le mode hotel afin de forcer le module à démarrer sur une "bonne" chaine, je fait donc démarrer la TV tout le temps sur TF1 HD, c'est tout.

En espérant que cela t'aide.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » dim. 04 mai 2014, 18:21

Salut ! J'ai une Tele recente (Philips), j'ai eu beaucoup de mal a utiliser la Carte de mon 2nd decodeur pour la mettre dans la fente ad-hoc. (mise en route) Mais, la ou je suis tout de meme assez etonne, c'est de voir que, si j'utilise le cote "analogique", ca pixellise vachement, et, si j'utilise le cote "carte inseree", il y a des chaines de la TNT que je n'ai pas. Si quelqu'un sait commet y remedier...
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » mer. 07 mai 2014, 19:47

nonolk a écrit :Bonsoir qo_0b,

En fait cette manipulation n'a rien de spéciale, elle est juste basée sur mes observations.

Je m'explique, chez moi si je démarre la TV sur une chaine qui n'est pas en clair, le module ne démarre pas correctement, et ne décrypte donc rien du tout. Tandis que lorsque je démarre la TV sur une chaine en clair (ou une chaine ne nécessitant pas de droits TF1HD) alors le module démarre correctement, et décrypte alors correctement toutes les chaines de mon abonnement.

Alors afin d'être sur que le module démarre correctement, j'utilise le mode hotel afin de forcer le module à démarrer sur une "bonne" chaine, je fait donc démarrer la TV tout le temps sur TF1 HD, c'est tout.

En espérant que cela t'aide.

Cordialement,
Pour ma part, j'ai pas ce problème, (testé hier), la TV démarre bien sur n'importe quelle chaîne. Genre Beinsports est bien décodé dès le démarrage...

Avatar du membre
TomTomTom92
Messages : 34
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 16:57
Localisation : Boulogne Billancourt (92) ex. Noos Freq. : 139 125 Réseau : 64 779

Message par TomTomTom92 » ven. 09 mai 2014, 11:57

Alors là, bravo !

Merci pour avoir compris et trouvé une solution du problème de décodage lié au mini-décodeur sur les télés Panasonic !!!

Le mode Hôtel marche parfaitement chez moi.

:D :D :D :D :D
Panasonic TX-P55VT50 - Mini-décodeur Numéricable - HD Box (resté dans la boite)
Utilisez Linux Ubuntu

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » ven. 09 mai 2014, 14:15

Bonjour à tous,

Très content de voir que mes quelques astuces servent à des personnes.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Répondre