TV connectée

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

TV connectée

Message par mercyland » ven. 03 janv. 2014, 16:33

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé de sujet traitant de la question sur le forum.
Merci de me signaler si je suis passé à coté :wink:

Ma question est la suivante.

J'ai 2 écrans LED qui ont un peu plus de 2 ans et qui donc n'ont pas de prise réseau.

L'écran principal du salon est relié à la Box NC et la tout va bien.

Le second écran est à l'autre bout de l'appart, il ne capte que les chaines de la TNT et comme il n'est pas Smart TV je voudrait lui ajouter un appareil pour cela.

En regardant à droite et à gauche sur le net j'ai vu qu'il existe tout un tas de boîtiers (ou dongles) Google TV qui permettent de se brancher sur une des prises de la TV et qui vont lui permettre d'accéder à la google TV

De plus ces boîtiers (ou dongle) sont également wifi n ce qui permettrait à cet écran de streamer les vidéo qui sont sur mon Nas Synology.

Est ce que certains d'entre vous utilisent un de ces boîtiers/Dongle ?

Si oui quel est votre retour d'expérience ?

En effet sur le net je n'ai pas trouvé de description vraiment claire me permettant de faire un choix.

La fonction qui m’intéresse beaucoup est le coté wifi de cet adaptateur pour le streaming de vidéo à partir de mon Nas Syno.
Comment est la qualité d'image ?

Voila j'espère avoir été clair et je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'éclairer sur la question.
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » ven. 03 janv. 2014, 17:37

Sinon tu as aussi pour moins chère un rasbery pi. C est un peu plus du bricolage mais pour le streaming video depuis un n'as ça l air bien et ça coûte pas chère.
POWER FAMILY AVEC LABOX

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 03 janv. 2014, 19:34

Je ne connaissait pas le rasbery pi.

Le truc c'est que je veux un truc pour la TV des enfants et il me faut quelque chose simple d'utilisation avec un menu et pourquoi pas une télécommande.

Un truc du style : http://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-Andro ... B00CI34KQM

Mais je note l'idée pour moi car le principe est très séduisant.

Si d'autres ont testé des adaptateurs je suis preneur du retour d'expérience.
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » ven. 03 janv. 2014, 22:02

http://wiki.xbmc.org/?title=Raspberry_Pi

il faut que tu installe une distri linux avec xmbc comme tu peux voir sur la vidéo de la page ci dessus le menu a l air simple sous forme de jaquette et tu peux prendre une télécommande en option.

Après j en sais pas plus.
POWER FAMILY AVEC LABOX

Avatar du membre
nufinet
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 11:37

Message par nufinet » sam. 04 janv. 2014, 01:47

Peut-être hs mais pourquoi ne pas opter pour le multi-Tv ?
C'est payant mais tu récupères toutes les chaînes de ta box principale sur le deuxième décodeur ...en qualité optimale sans te prendre la tête...
LABOX+LE CABLE = Powaaaa
Vidéoprojecteur BENQ 1060 - YAMAHA RX-V475 - Enceintes 5.1 Celestion

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » jeu. 16 janv. 2014, 03:01

Un peu en retard je vois vos réponses et je vous remercie.
Pour XBMC je l'ai effectivement installé sur mon ubuntu et c'est vraiment pas mal et très simple d'utilisation.
Je l'envoi via hdmi sur la tv à coté du pc
Me reste à trouver une passerelle multimédia pour l'envoyer sur la tv de la chambre en wifi (je pense prendre un boitier minix neo x7)

Sinon pour le multi tv ça peut être aussi une soluce
Sur ce second boitier il y a aussi les services du genre mediacenter etc ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

zekje
Messages : 17
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 01:40

Message par zekje » sam. 22 mars 2014, 14:10

hello, je reprend ton post

tu as la solution d un pc dédié, relié au reseau et qui t afficherais les filsm de ton nas.
au choix un rasberry pi , c est petit, compatible télécommande .
un vrai PC ( bruyant ) , sous linux tu as lirc pour la telecommande infrarouge

tu as les boitiers dédiés smart TV ( exemple : http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-ST600 )
pareil , avec télécommande, c est compatible Plex depuis le nas :) ou videostation ,j ai testé ca marche bien ( en wifi connecté sur labox depuis un ds411 )

encore plus petit et moins cher, le google chromecast ( 35euro ), mais il faut une tablette ou un smartphone pour la commande
la derniere version de synology gere cette clef :)
j attend la mienne pour remplacer le boitier LG

sinon, comme dit plus haut, tu as l option multi TV , mais le second tnum est un sagem HDBox, il n est pas compatible upnp .... et il te faut tirer un cable coax jusqu a cette TV ( que tu as surement vu que tu parle de chaine tnt ), mais au moins les enfants auront les chaines sur la seconde TV :)

voila :)

Répondre