TV Samsung UE55F7000

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

TV Samsung UE55F7000

Message par oupunaise » mar. 31 déc. 2013, 19:07

Bonjour à tous
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster, donc par avance, je m'en excuse mais je voudrai vous soumettre un petit problème que j'ai avec ce téléviseur samsung UE55F7000.
Je dispose donc d'un abonnement à numéricable avec l'option multi TV et je dispose d'un petit boitier type powercam pour me passer du décodeur de numéricable.
Évidemment je suis au courant que numéricable a crypté récemment certaines chaines HD empechant le visionnage de ces dernières sur le petit module cam, mais là n'est pas le problème puisque je me contente des chaines SD.
Mon problème se situe plutôt au niveau du paramètrage de la TV permettant d'avoir ces chaines cables sur la TV.
D'ordinaire, sur mes 3 autres TV Samsung, pour avoir ces chaines mémorisées sur la TV, je passais par Menu => Canal => Antenne : Cable => Mémorisation auto => Sources des chaines : numériques => Mode de recherche : Rapide (avec mon id réseau numéricable, mon numéro de fréquence, modulation 64 et taux de symbole : 6875)

J'avais donc en faisant cela plus de 300 chaines mémorisées sur la TV et mon boitier cam décodait les chaines SD incluses dans mon abonnement.
Mais en faisant le même paramètrage sur cette TV UE55F7000, la recherche ne trouve aucune chaine : 0 chaine (excepté la mire numéricable)
Il en va de même en faisant une recherche Auto : 0 chaines
En faisant une recherche Complet, j'ai 35 chaines qui apparaissent mais la plupart étant les chaines de la TNT.

A vrai dire, c'était comme si ma tv ne reconnaissait l'ID reseau numéricable.
Je précise également que j'ai effectué le même test avec le même cable antenne et une autre TV de mon logement et là ça a marché normalement en me trouvant les 350 chaines.

Donc je me pose la question, avez vous déjà eu le même type de souci avec l'une de vos TV ?

Merci de vos réponses.
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

storpa
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 16:09
Localisation : B.A.B (Bayonne,Anglet,Biarritz)

Message par storpa » mar. 31 déc. 2013, 19:25

Salut,

Si vous trouvez les chaines TNT c'est que vous ne faite pas la recherche sur le bon tuner.
TNT=DVB-T
Cable =DVB-C

Bonne fin d'année!
SFR BOX 8 FTTH - SFR Fibre Power 8 1000/500 Mb
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » mar. 31 déc. 2013, 19:50

Mon problème n'est pas la recherche TNT, oui je capte les chaines, mais ce n'est pas ça que je souhaite.
Je souhaite juste retrouver la mémorisation des chaines en passant par le tuner cable de la TV comme j'ai toujours fait.
En rentrant les paramètres de numéricable, je devrais retrouver les 300 chaines présentes sur le réseau, et une fois le module inséré, ça doit décoder les chaines de mon abonnement, or là en faisant la recherche j'ai 0 chaines trouvées, comme si l'ID réseau et la fréquence n'était pas reconnu par la TV alors que sur les autres TV tout fonctionne
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » jeu. 02 janv. 2014, 00:13

Salut ! Oui, mais tu vois réellement les 300 chaînes en question ? Ma nouvelle TV LED Philips m'en detecte, mais je n'en vois qu'un quart. Et, d'autre part, je n'ai pas besoin de mettre de Code spécial, c'est via la recherche Câble que ça me le fait. Pour ton cas, je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus. Desolé. En tous cas, Bonne Année !
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » jeu. 02 janv. 2014, 00:16

Euh, attends : quel module ? T'as une Carte que tu peux mettre dans la CI-Card ? Je croyais qu'il n'y avait que Loewe qui faisait ça...
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

storpa
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 16:09
Localisation : B.A.B (Bayonne,Anglet,Biarritz)

Message par storpa » jeu. 02 janv. 2014, 01:38

remond a écrit :Euh, attends : quel module ? T'as une Carte que tu peux mettre dans la CI-Card ? Je croyais qu'il n'y avait que Loewe qui faisait ça...
Ben avant Loewe, il y avait les powercam et autre astoncrypt qui faisaient leur boulot. Bon depuis le double encryptage,elles sont moins intéressantes.

Meilleur vœux !
SFR BOX 8 FTTH - SFR Fibre Power 8 1000/500 Mb
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » jeu. 02 janv. 2014, 02:02

remond a écrit :Salut ! Oui, mais tu vois réellement les 300 chaînes en question ? Ma nouvelle TV LED Philips m'en detecte, mais je n'en vois qu'un quart. Et, d'autre part, je n'ai pas besoin de mettre de Code spécial, c'est via la recherche Câble que ça me le fait. Pour ton cas, je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus. Desolé. En tous cas, Bonne Année !
Bien sur, comme je l'ai expliqué dans le topic, la recherche par le cable permet d'afficher toutes les chaines numéricable présents sur le réseau.
La recherche par le numéro de réseau et la fréquence permet simplement d’accélérer la recherche en scannant directement la freq et l'id réseau correspondant à notre région.
Mais toutes les chaines sont cryptées, il suffit juste de mettre l'astoncrypt (pour ma part) pour décrypter toutes celles qui correspondent à mon abonnement, bien évidemment étant donné que numéricable a imposé un double cryptage pour certaines chaines HD, certaines ne sont donc plus décryptables et il faut bien evidemment passer par un module loewe mais comme je l'ai expliqué, ça ne me dérange pas, je garde toutes celles SD, mais le problème ne vient pas du module mais plus de la TV qui n'en trouve aucune lors de la recherche cable alors qu'en scannant je devrai en avoir aux alentours de 300, comme sur toutes mes autres TV
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 02 janv. 2014, 05:17

Coucou,

Vérifie bien les paramètres de recherche. Pour avoir une SAMSUNG avec Tuner Câble chez mes parents (celle chez moi ne l'a pas), il faut rentrer une plage de fréquence allant de 47000 kHz à 890000 kHz si ma mémoire est bonne pour que toutes les chaînes soient trouvées dans le cadre d'une recherche dite "complète" ou "réseau". Pour la recherche dite "rapide", il faut rentrer le numéro de réseau (64849 sur Orléans par exemple) et celui de fréquence (375250 sur Orléans pour prendre mon cas personnel ici aussi) et laisser TEL QUE le S/Rate qui doit être sur 6875 et le QAM qui doit lui être sur 64. Sinon, cela... NE MARCHERA PAS du tout, quelle que soit la recherche ("rapide", "réseau" ou "complète").

Si cela peut t'aider, tant mieux. Sinon, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas, et je sèche donc malheureusement...
Bonne année 2014 au passage,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » jeu. 02 janv. 2014, 11:22

Thomas45 a écrit :Coucou,

Vérifie bien les paramètres de recherche. Pour avoir une SAMSUNG avec Tuner Câble chez mes parents (celle chez moi ne l'a pas), il faut rentrer une plage de fréquence allant de 47000 kHz à 890000 kHz si ma mémoire est bonne pour que toutes les chaînes soient trouvées dans le cadre d'une recherche dite "complète" ou "réseau". Pour la recherche dite "rapide", il faut rentrer le numéro de réseau (64849 sur Orléans par exemple) et celui de fréquence (375250 sur Orléans pour prendre mon cas personnel ici aussi) et laisser TEL QUE le S/Rate qui doit être sur 6875 et le QAM qui doit lui être sur 64. Sinon, cela... NE MARCHERA PAS du tout, quelle que soit la recherche ("rapide", "réseau" ou "complète").

Si cela peut t'aider, tant mieux. Sinon, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas, et je sèche donc malheureusement...
Bonne année 2014 au passage,
Thomas
Bonjour et bonne année :)
Non malheureusement, ça ne marche pas, j'avais déjà effectué toutes les recherches que ce soit rapide, réseau ou complet et toujours le même résultat.
En rapide, en rentrant l'id réseau et le numero de fréquence de marseille, j'ai droit à 1 chaine à savoir, celle fixe de numéricable qui doit servir pour la VOD.
Et en complet et réseau, donc ça balaye toutes les fréquences, j'ai droit à 35 chaines de trouvées, mais essentiellement celle de la TNT style TF1HD et une ou deux autres du style 13eme rue HD ou Eurosport 2 HD.
Je sèche également, je vais voir avec un technicien samsung qui doit passer à la maison pour changer des pièces, peut être est ce le tuner cable qui est défaillant, mais bon bizarre quand même en sachant que quelques chaines sont quand même trouvées.
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 02 janv. 2014, 12:24

On a fait le même achat à Noël, je vois :P

J'avais essayé aussi pour un résultat identique mais comme je n'utilise que la hd box, je n'ai pas insisté (et puis, j'ai peut être fait une fausse manip aussi).

Tu dois l'avoir mais je poste au cas où le manuel du téléviseur http://pdf.lu/Y9OG
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre