300 méga sfr

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » sam. 22 juin 2013, 15:39

freenaute67 a écrit :le VDSL2 qui va toucher 5 millions de foyers dont 1/3 environ (soit un peu plus 1,5 millions) pourront revendiquer
On pourrait même rajouter que sur ses 1,5 combien sont déjà illisibles
aux FTTH ou le 100/200M de NC ???

En faite concernant Free il est clair que c'est un choix financiers
Leur permettant d'investir le minimum sur leur fibre optique très coûteuses (P2P) et pouvoir concurrencer directement les opérateurs déjà en FTTH ou FFTX ,à moindre coût !

En réalité l'ARCEP aurais du limité ce choix aux zones très difficile ne disposent pas de THD.

Conclusion la France va repousser à 20 ans le choix du tous FTTH...
The Cable Guy

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » mer. 15 janv. 2014, 09:05

Juste pour info si quelqu'un est encore sur ce fil : j'ai l'offre 300M de SFR, c'est vraiment très bien pour internet. La promesse est vraiment tenue (290 M en réel pour le download, et 50 en upload), tout ça pour 20 euros pendant 1 an.
A comparer aux 30M proposés par NC dans ma zone, il n'y a pas photo.

En revanche, pour la télé ce n'est pas ça. Je n'avais pas pris la télé SFR qui est une option, parce que j'étais engagé avec NC, mais ce ne sera plus le cas en février, donc là je teste SFR et c'est assez décevant. L'image est aussi bonne que sur NC parce qu'ils ont un flux télé spécial fibre avec une compression moins importante que le flux adsl, compression comparable à NC. Mais leurs menus sont hyper pénibles : même si c'est plus joli à première vue, tout est extrêmement lent et pas pratique. En plus, les chaines sont séparées dans 2 univers (un sfr, un canalsat) quand on veut certaines chaines particulières notamment les déclinaisons de canal, et on ne peut pas enregistrer les chaines qui ne sont que dans l'univers canalsat (comme les déclinaisons de canal donc).
Le seul point positif, c'est que l'appli pour ipad est beaucoup plus complète, toutes les chaines sont présentes et en hd quand elles existent, contrairement à NC qui n'a que peu de chaines et souvent en mauvaise qualité.

Bref, j'hésite, mais je pense garder NC pour la télé finalement...

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mer. 15 janv. 2014, 09:26

freenaute67 a écrit :Je lis avec beaucoup d'intérêt votre fil mais la réalité est qu'il y a encore beaucoup d'abonnés comme moi qui sommes coincés au 30Mbps... donc les 100, 200 et plus cela reste pour nous un rêve encore lointain. Je déplore par ailleurs la non communication de Numericable quand au déploiement du 100 Mégas (ne me parlez pas de la pseudo carte sur leur site....)


Bonjour je suis sur le haut rhin en zone 30Mega et quand j'entend parler de 200 et 300 Mega cela reste un doux reve, moi qui suit meme pas encore en 100Mega.
J'ai entendus que Numéricable a fait une offre sur ma commune pour le Haut débit mais je ne sais pas si ca été accepté!!!!!
Orange devrait débarqué chez nous mais pas avant 2018 lol :cry: la non communication de numéricable du déploiement est pathetique.....
Pourtant c'est pas le nombre de client Numéricable qui manque , dans mes résidence a 85% c'est Numéricable normal les autres offres son en ADSL.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » mer. 15 janv. 2014, 10:07

pa159 a écrit :Juste pour info : j'ai l'offre 300M de SFR, c'est vraiment très bien pour internet.
A comparer aux 30M proposés par NC dans ma zone, il n'y a pas photo.

En revanche, pour la télé ce n'est pas ça.
L'image est aussi bonne que sur NC parce qu'ils ont un flux télé spécial fibre
1 - De 30 à 300, tu vas quasi 10 fois plus vite ? J'ose pas imaginer...
2 - A la lecture des posts, la qualité de l'image reste très subjective. De plus, en fonction de la taille du salon, de l'emplacement de la TV, de la lumière, de la qualité du matériel, etc, etc....
Devant la même image, on aura pas tous le même avis
3 - Quelle offre chez NC ? Moins de chaînes chez SFR ?
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » mer. 15 janv. 2014, 11:09

Oui, ça va 10x plus vite que NC.
Moi en fait j'avais la fibre orange 100M avant, donc ça fait "que" 3x plus vite ;-) mais la différence est très nette quand tu télécharges qq chose. Evidemment en surf classique on ne s'en rend pas vraiment compte.
Mais le mieux c'est surtout l'upload à 50M en fait. J'avais 10M avant chez orange (et chez NC tu as seulement 1M en up sur ma zone) et quand on veut par exemple mettre des photos ou des vidéos en ligne, la différence est énorme.

Je suis d'accord avec toi sur la subjectivité du rendu de l'image, mais quand même, sur les flux tv par adsl, la compression est beaucoup plus importante que sur les flux NC ou tnt, et la différence est assez nette. D'ailleurs sur sfr, je peux choisir de repasser en flux adsl plutôt que fibre, et je vois tout de suite la différence.

Pour les chaines : il y a assez peu de différences sur les chaines, tu peux avoir la même chose chez sfr que chez NC, du moment que tu souscris à canal sat chez sfr en plus de leur offre de base. Mais ce n'est découpé de la même manière.
Chez NC j'ai pour l'instant une offre power et les pass sport, ciné et musique offerts. Je pourrais retrouver la même chose chez sfr pour à peu près le même prix (un poil moins cher en fait), mais je pourrais surtout avoir la même chose, sauf les chaines ciné que je regarde peu, pour 15 euros de moins.
C'est ce qui me fait hésiter, mais ça voudrait dire que je perdrai la possibilité d'enregistrer canal ce qui serait vraiment dommage. Et aussi que je serai obligé d'utiliser l'interface ultra lente et mal foutue du décodeur sfr (alors que chez NC, j'ai en plus l'avantage de pouvoir utiliser le tuner cable de ma télé et donc de me passer complétement du décodeur...). Accessoirement, je regarde toujours en vost, et les sous-titres (quand ils marchent ce qui n'est pas toujours le cas) sont horribles chez sfr, ultra gros et tout pixellisés (déjà que ceux de NC quand ils sont sur fond noir ne sont pas terribles, là c'est 100x pire)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 15 janv. 2014, 12:58

Salut!
pa159 a écrit :L'image [sur SFR fibre] est aussi bonne que sur NC parce qu'ils ont un flux télé spécial fibre avec une compression moins importante que le flux adsl, compression comparable à NC.
Malheureusement, ces flux "HD+" (ou les flux "SD+") sont disponibles pour une quinzaine de chaînes seulement: Les plus communes, on va dire en gros celles de la TNT, de TF1 HD, à RMC Découverte, en passant par W9 HD. En dehors de ça, les autres chaînes sont identiques à SFR ADSL: Résolution réduite, et surcompression...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » mer. 15 janv. 2014, 13:43

Oui, tu as un raison. Même si ce n'est vraiment important que pour les chaines HD, et en l'occurrence la plupart des chaines HD sont justement celles-là.
Mais clairement sur toutes les chaines HD moins communes, NC a l'avantage, et c'est un point de plus pour rester chez eux.
La question, c'est est-ce que ces avantages valent 15 euros de plus par mois ;-)

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » mer. 15 janv. 2014, 16:12

Bonjour,

Je viens de souscrire une Fibre SFR 300Mb sur Issy les Mlx, je suis actuellement sur BBox Sensation cable 30Mb mais cette dernière est trop souvent en panne.
Comme vous, je ne peux pas me séparer de la partie TV chez NC, surtout depuis que nous avons enfin toutes les chaines C+ en HD.

Savez vous si le flux C+ HD sur SFR Fibre est de type ADSL ou en 12Mb?
Est-ce qu'ils vont faire évoluer cette liste de chaines ou ce n'est pas prévu?

Merci.

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » mer. 15 janv. 2014, 16:25

Je ne sais pas pour canal. Sur le site de sfr, canal n'est pas dans la liste des chaines avec flux fibre, mais je vérifierai ce soir en live (je ne pourrais vérifier que pour canal hd, pas les déclinaisons sport, décalé, etc qui sont dans l'univers canal sat que je n'ai pas).

Sinon quant à l'évolution de la liste, aucune idée. J'imagine qu'ils devraient ajouter des chaines au fur et à mesure, ce serait logique, mais je n'en sais rien!

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » mer. 15 janv. 2014, 16:32

sylvain75 a écrit :Bonjour,

Je viens de souscrire une Fibre SFR 300Mb sur Issy les Mlx, je suis actuellement sur BBox Sensation cable 30Mb mais cette dernière est trop souvent en panne.
Comme vous, je ne peux pas me séparer de la partie TV chez NC, surtout depuis que nous avons enfin toutes les chaines C+ en HD.

Savez vous si le flux C+ HD sur SFR Fibre est de type ADSL ou en 12Mb?
Est-ce qu'ils vont faire évoluer cette liste de chaines ou ce n'est pas prévu?

Merci.

chez pas mais de mon cotéje vais chez orange fibre 300Mega a parement chez orange c'est du 6 mega pour les fux HD qui devrait passer a 12mega courant 2014
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

Répondre