Remplacer LaBox par un HTPC ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Bug8
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 16:51

Remplacer LaBox par un HTPC ?

Message par Bug8 » dim. 16 juin 2013, 17:10

Bonjour,
Je viens de passer chez numéricable suite a un déménagement dans une zone câblé en fibre, je profite donc de débit absolument monstrueux, une grande stabilité du net, youtube en 1080 sans chargement etc...
Je suis très heureux de tout ça, mais il y a une ombre au tableau :
LaBox...

Alors tout d'abord l'installateur de m'a pas filé la bonne box (Mauvais numéro de série, je suis allé faire changer ça au magasin)
bref passons.

Par contre depuis le début, LaBox rame de façon horrible, tout est saccadé, les menus sont lent, les temps de réaction énormes, souvent des mini freeze en regardant la télé, bref c'est chiant. J'était avant chez Free et même si la Freebox n'était pas au top elle avait au moins quatre trucs bien : Airplay, un client bittorrent, un serveur ftp pour mettre des films sur le DD, et surtout une fluidité relativement bonne.

La, ça devient presque douloureux de regarder la télé.

Et même si ma box ne ramais plus, je trouve qu'elle manque quand même de pas mal de fonction, c'est pourquoi je me suis posé une question :
Ne pourrais-je pas utiliser un HTPC a la place de LaBox ?
J'ai fait quelque recherches, et il me semble que les prix d'une carte décodeur, ainsi que du bordel pour pouvoir mettre la carte a puce (pour avoir toutes les chaines) était ridiculement énorme.

N'y a t'il pas un moyen de faire moins couteux ?

Ne peut-on pas se servir de LaBox comme décodeur externe ?


Voilà, n'hésitez pas si vous avez des idées.

pat0801
Messages : 72
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012, 12:34
Localisation : Paris 2S

Message par pat0801 » lun. 17 juin 2013, 09:13

A la place d'un HTPC, tu pourrais utiliser une DreamBox/Vu+ (ou concurrents), mais tu n'aurais pas toutes les fonctionnalités de LaBox (à savoir pas de VoD par exemple).

En revanche, niveau coût, tu serais autour de 250€, ce qui est nettement moins onéreux qu'un HTPC.

Bug8
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 16:51

Message par Bug8 » lun. 17 juin 2013, 17:42

Merci pour la suggestion.
En sachant que j'ai déjà pas mal de matos pc ça me couterais moins, et surtout il y aurais plus de fonctionnalisées, je comprend pas pourquoi les cartes d'acquisition et cam sont aussi chers, en plus il y a relativement peu de documentation au sujet du materiel disponible et compatible.

edit:
Un module d'acquisition USB tel que celui la : http://www.maisondunumerique.com/cables ... nisat.html

Avec une CAM comme celle la :
http://www.priceminister.com/offer?acti ... id=5448217

Ça suffirait pour avoir toute les chaines de NC ? De pouvoir faire du timeshift et d'enregistrer et regarder une chaine en même temps ?

pat0801
Messages : 72
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012, 12:34
Localisation : Paris 2S

Message par pat0801 » lun. 17 juin 2013, 18:30

Perso, je te conseille vraiment les box dédiés plutôt qu'un HTPC pour ça.
Niveau alim, maintenance, sortie (audio/HDMI), c'est beaucoup plus simple avec une box dédiée.

Qui plus est, tous les petits équipements que tu va devoir acheter vont te revenir au prix d'une box :roll:

Bug8
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 16:51

Message par Bug8 » lun. 17 juin 2013, 18:32

Ouais mais bon, qu'en est t'il d'Airplay, d'un client bittorrent, d'un serveur de fichier, de la possibilité d'installer plusieurs disques durs etc...

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » mar. 13 août 2013, 09:05

Bug8 a écrit :Ouais mais bon, qu'en est t'il d'Airplay
le Mini Mac reste une bonne solution !

mais remplaceras jamais une véritable BOX pour une tonne de raison
<i>*Sur Encryptage , SVD , VOD , Mise à jour ect. </i>

une solution qui réclame de la maintenance (pas toujours évident pour le reste de la famille)

au final un choix de geek
---------------------------------------------------------------------------------
pour autant la question:

Avec un Mini PC pourquoi s'abonner aux services d'un opérateur quand bien souvent la version WEB et plus intéressante

exemple: Filmo TV accessible sur Smart/Tablette/PC & SmartTV
alors que la version opérateurs et trop souvent restreinte pour un prix identique ???
Modifié en dernier par albator le mar. 13 août 2013, 14:19, modifié 7 fois.
The Cable Guy

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Re: Remplacer LaBox par un HTPC ?

Message par Halaya » mar. 13 août 2013, 09:40

Bug8 a écrit :Bonjour,
Par contre depuis le début, LaBox rame de façon horrible, tout est saccadé, les menus sont lent, les temps de réaction énormes, souvent des mini freeze en regardant la télé
Tout ceci n'est pas normal, un échange de la box pourrait résoudre ces problèmes. Je n'ai personnellement aucun problème de fluidité, de freezes ni de menu lent et je ne suis qu'en zone 30 (cela dit, je ne sais pas si ça joue).
Il se peut qu'il y ait un problème spécifique sur votre ligne, qui pourrait être corrigé par un technicien NC.

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Re: Remplacer LaBox par un HTPC ?

Message par boy352 » jeu. 15 août 2013, 22:51

De nos jours la VOD ne sert a rien car on a tous gratsse par internet a+ ;).

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Re: Remplacer LaBox par un HTPC ?

Message par Halaya » ven. 16 août 2013, 07:15

boy352 a écrit :De nos jours la VOD ne sert a rien car on a tous gratsse par internet a+ ;).
En effet, tout peut être gratuit, il suffit de le voler ! :evil:

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Re: Remplacer LaBox par un HTPC ?

Message par raspail29 » ven. 16 août 2013, 10:00

bonjour
Halaya a écrit :
Bug8 a écrit :Bonjour,
Par contre depuis le début, LaBox rame de façon horrible, tout est saccadé, les menus sont lent, les temps de réaction énormes, souvent des mini freeze en regardant la télé
Tout ceci n'est pas normal, un échange de la box pourrait résoudre ces problèmes. Je n'ai personnellement aucun problème de fluidité, de freezes ni de menu lent et je ne suis qu'en zone 30 (cela dit, je ne sais pas si ça joue).
Il se peut qu'il y ait un problème spécifique sur votre ligne, qui pourrait être corrigé par un technicien NC.
effectivement c'est pas normal du tout ,peut y avoir un brouilleur sur votre zone ,une saturation d'une VD ETC..... , vous pouvez postez sur https://twitter.com/SAV_Numericable pour voir le souci

Répondre