Pas de signal avec ma PowerCam

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Akis
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 06:57

Pas de signal avec ma PowerCam

Message par Akis » ven. 04 janv. 2013, 16:41

Bonjour à tous et bonne année

J'ai depuis un an une Powercam Aston qui fonctionnait parfaitement en remplacement d'un vieux décodeur de chez NC. Tout d'un coup j'avais les chaînes en HD. Ne recevant pas les 6 nouvelles chaînes tnt, hier j'ai refais un scan avec les paramètres de ma région indiqués par NC (64566 et 288.00Hz), depuis sur certaines chaînes ( ParisPremière par ex.) j'ai un écran noir avec seulement l'indication " Pas de signal ".
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Quelle explication ? D'avance merci

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » dim. 06 janv. 2013, 17:13

Bonjour,

Bonne année à tous.

Il y a des changements régulier de fréquence. Mieux vaux tout reconfigurer en manuel et non en automatique.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » dim. 06 janv. 2013, 19:08

Bonjour,

Cela veut il dire qu'à chaque changement de fréquences, il faut reconfigurer la numérotation de l'ensemble des chaines ou uniquement la numérotation des chaines dont la fréquence à changé?

Merci et bonne soirée,
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » dim. 06 janv. 2013, 20:45

à chaque changement de fréquences, il faut reconfigurer la numérotation de l'ensemble des chaines ou uniquement la numérotation des chaines dont la fréquence à changé?
Bienvenue au Club de la galère Cem... :)

Tu peux faire les deux, au choix*... illustration :
*Sous conditions des possibilités offertes de ta TV

Admettons la liste des chaines initiales:
1-TF1 HD
2-France 2 HD
3-France 3 HD

Admettons l'evenement : France 2 HD a changé de paramètres de diff. (de fréquence, de Debit Symbole, de Modulation, de PID ou de Service ID) :

<u>CHOIX 1</u> : Réglagle Manuel (galère) :
1°/ Tu scan sur la nouvelle fréquence de France 2 HD (que tu ne retrouveras dans aucun guide, magazine, difficilement dans un forum...)
2°/ Une fois scannée, la(les) chaîne(s) nouvelles sont ajoutées en fin de liste (disons 400,401...)
3°/ Reste à toi d'effacer la n°2 et d'y placer la chaîne nouvellement trouvée (400) en position 2.

<u>CHOIX 2</u> : Réglage Automatique :
Le principe est d'effacer la liste des chaînes de ta TV et de reconstituer une nouvelle liste de chaîne.
Pas de mise à jour mais plutôt un ecrasement puis etablissement du plan de service numéroté défini selon l'Opérateur.
1°/ Scan Auto : Paramètres à insérer :
- Fréquence porteuse (139,125 MHz pour Paris 1S)
- Numero de Reseau (Network ID : 64779 pour Paris 1S)
- Debit Symbole & Modulation : 6875 ; 64QAM chez NC-France
Le scan peut durer de qques minutes à qques dizaines de minutes (selon la methode implémentée dans le soft de la TV : reconstitution d'une table ou reconsitution par pas de scanning, fréquence par fréquence).
Mais avec ce type de scanning, comme témoigné au Post n°1 de ce fil du Topic, certaines chaînes peuvent echapper... => effectuer CHOIX 1 comme methode de scan.

Le couplet "Freq;N°Reseau" est communiqué dans un guide Numericable par contre, sur le site d'assistance.

<u>Sinon</u>, en cas de Probleme avec ce type de scan, passer à un BLID SCAN FULL : C'est l'option du tuner de la TV à scanner sans aucun paramètres de tunning et très efficace pour la plupart des TV (car il trouve TOUS LES SERVICES DISPO dans le champ spectrale de fréquence) mais en contre partie dure 30 minutes environ, et les chaînes sont classées dans l'ordre suivant lequel les services sont trouvés temporellement.

<u>Sinon encore</u> il existe d'autres type de scan :
- N°Reseau mis à <b>auto</b> : dans ce cas c'est la Table NIT (Network Information Table) ACTUAL qui est prise en compte lors du scan fréquentiel... mais pour info, Numericable ne diffuse pas de NIT ACTUAL mais NIT OTHER => d'où l'existence d'un champ N° RESEAU (64779) à renseigner en OTHER, contrairement au ACTUAL.

Bref, l'avantage avec :

L'avantage avec Une box Numericable, l'abonné ne fait "même pas" de scan automatique : lorsque la table réseau (DVB NIT : Network Information Table) change de n° de version, ceci détecté lors du passage standby->running de la box (eteindre/réveiller la box), cette dernière reconstitue la liste des chaîne (reconstitution de la table (liste des chaînes) en qques secondes).

POWERbox.

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » dim. 06 janv. 2013, 22:30

Merci beaucoup à Powerbox pour ses explications très détaillées :lol: :lol: :lol:
Bonne année à toutes et tous.

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » lun. 07 janv. 2013, 14:54

Houlala!!! ça promet!!!

Merci Powerbox, je garde précieusement ces infos!

Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 07 janv. 2013, 19:31

Pourrais tu expliquer le § "Sinon encore" ?

Merci
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » lun. 07 janv. 2013, 20:03

fernandn a écrit :Pourrais tu expliquer le § "Sinon encore" ?

Merci
En fait c'est une option de scan offerte par les TV.
Cela correspond au cas lorsque tu mets Numero Reseau = AUTO (aucun numero).

Sur les reseaux Câblés on utilise les Tables NIT OTHER ; alors que
Sur les reseaux Satellite on utilise généralement NIT ACTUAL (Network Search : ON/OFF).

Cdlt.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 07 janv. 2013, 23:48

Et quelles seraient les conséquences si je faisais un scan de ce type ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » mar. 08 janv. 2013, 23:59

Tu vas perdre ta liste de chaînes actuelle et relancer un scan à zéro.
Et pendant ce nouveau scan, la TV va essayer de tunner sur chaque fréquence porteuse QAM ET va essayer de lire une éventuelle table NIT ACTUAL existante à chaque fréquence porteuse QAM.
Or comme il n'y a pas de NIT ACTUAL existante, je suppose que la TV va se contenter de récupérer les services présents de la fréquence porteuse QAM tunnée.
Autrement dit aucun effet supplémentaire, inutile, ce type de scan.

Verrouillé