TV à Tuner DVB-C intégré : liste des Anomalies de Réception

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

TV à Tuner DVB-C intégré : liste des Anomalies de Réception

Message par Powerbox » mar. 25 déc. 2012, 19:41

Bonjour,

En ce jour férié, j'ai souhaité partager mes expériences en terme de Réception DVB-C avec les différents TV à Tuner DVB-C intégré que j'ai pu tester/utiliser...
Bonne lecture ;)

En ce qui concerne les SONY Bravia (32w5710) :

<u>Les + </u>:
- Recherche complète, véritable Blind Scan sur toute la bande de fréquence Câble : toutes les services du Spectre sont trouvés : quelque soit la modulation, la fréquence (à xxx,x25 MHz près), le Débit Symbole
- Recherche par Table NIT (ie. avec Numero de Reseau) efficace

<u>Les - </u>:
- Pas de recherche manuelle possible (c'est à dire pas de Transpondeur par Transpondeur - ie. fréquences)
- Les chaînes dont les noms ne sont pas décrits dans la diff. (absence de la table SDT) ne sont pas récupérables

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » mar. 25 déc. 2012, 19:45

En ce qui concerne les SAMSUNG LED 3D (32ES6100) :

<u>Les + </u>:
- Recherche par Transpondeur possible (xxx,xxx MHz + yyQAM + zzzz kSymb/s)
- Les services (TV ou données) qui n'ont pas de SDT dans la diff. peuvent être récupérés
- Liste des services éditables sur PC avec SamsChannelEditor.

<u>Les - </u>:
- Recherche complète limitée : elle s'effectue en fait par pas de 8 MHz systématiquement (à partir d'une fréquence de début qu'on peut paramétrer dans les Options de recherche câble)
- Recherche par Table NIT (ie. avec Numéro de Réseau) non efficace du tout : sur la TV on voit 1 seule chaîne trouvée alors que si on exporte la liste des chaînes sur PC, on voit bien toutes les chaînes selon la numérotation officielle de l'Opérateur !!
- Euronews : le réglage de la langue par défaut n'est pas opérationnel (bien que bien réglée dans le menu Audio et le menu Système)
- Problème de Scan isolé sur<b> le TP 258,000 MHz</b> à <b>Paris2S</b> : 0 chaîne trouvée !! (alors que des chaînes sont bien diffusées sur ce TP). Après investigation, il semble que Numericable diffuse ce Transport Stream avec les NOUVEAUX paramètres suivant qui posent problèmes :
<b>ONID : FD2A (64810 en decimal)
NID : 2783 (10115 en decimal) </b>

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » dim. 27 janv. 2013, 15:44

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous et revenir sur une anomalie listée précédement pour le SAMSUNG :
- Recherche par Table NIT (ie. avec Numéro de Réseau) non efficace du tout : sur la TV on voit 1 seule chaîne trouvée alors que si on exporte la liste des chaînes sur PC, on voit bien toutes les chaînes selon la numérotation officielle de l'Opérateur !
<u>Descriptif du problème</u>:
Malheureusement, même si que le scan ne dure que 30secondes (avantage), le nombre de chaînes trouvée et visible dans la liste des chaînes sur TV Samsung avec une recherche automatique rapide manuelle (en rentrant l'identifiant du Reseau) est 1 (au lieu de 380 en gros) !

<b>Lancement de la recherche pour Paris 2S avec {139,125 MHz + 64780} comme paramètres</b> :
Image

<b>L'unique service trouvé à la fin du scan (chaîne n°172 VideoClub barker) </b>:
Image

<b>Les paramètres de diagnostique techniques du signal pour Video Club</b> :
Image
-> Concernant le Reseau de Liste de Chaînes :
- on voit bien PARIS 2S BB avec la valeur 64780 (0xFD0C en hexa)
-> Concernant l'identification de la chaîne :
- elle a pour identifiant de Service : 7356 (0x1cbc : valeur en hexa)
- elle est sur le Transpondeur d'identiant : 300 (0x012c : valeur en hexa) et diffusée sur 778,0 MHz
- elle a son propre Identifiant Reseau d'Origine (ONID) : 64810 (0xFD2A)

<b>Voici la vue en liste des Transpondeurs DVB-C stockés dans la TV suite au scan effectué</b> :
Image
Malheureusement seulement 1 TP (celui correspondant à Video Club)

<b>MAIS avec le logiciel d'edition de la liste des chaînes TV Samsung, SamsChannelEditor, on découvre que la TV a en fait pu reconstitué l'intégralité du Plan de Service ordonnancé par le Reseau de n°64780</b> :
Image

<b>MAINTENANT côté TV, on peut zapper sur ces chaînes "cachées" seulement par un zapping numerique direct</b> :
Image
et on voit la mention "supprimée" en rouge.
Modifié en dernier par Powerbox le dim. 27 janv. 2013, 15:49, modifié 1 fois.

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » dim. 27 janv. 2013, 15:47

<i>suite du problème de scan NIT Other :</i>

<u>Analyse DVB de la Table NIT présente dans le Transport Stream de 139 MHz (TS n°100)</u> :
Image
Image

<u>Conclusion</u> :
La recherche par Table NIT type OTHER ne fonctionne pas correctement sur la TV Samsung, tout simplement.
J'ai pas compris l'algorithme qui ne fait qu'apparaître "Video Club".

<i>Dans un prochain message, la problématique du TS de 258 MHz (0 chaîne trouvée) sera traitée, notamment avec l'introduction de la notion de "NIT ACTUAL ident value + ONID value differents" qui fait planter la TV. Bonne journée.</i>

Avatar du membre
Maximilius
Messages : 12
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013, 20:16

Message par Maximilius » dim. 27 janv. 2013, 22:56

Intéressant ta recherche. En effet j'aimerai bien à partir d'un pana faire la même chose. Sais tu si ça marche ?

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » lun. 28 janv. 2013, 21:13

Bonsoir Maximilius,

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester un panasonic en détail. A bientôt.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 29 janv. 2013, 02:44

Powerbox a écrit :Bonjour,

<b>Avec le logiciel d’édition de la liste des chaînes TV Samsung, SamsChannelEditor, on découvre que la TV a en fait pu reconstitué l'intégralité du Plan de Service ordonnancé par le Réseau de n°64780</b>
Coucou,

Où peut-on trouver le dit logiciel ? Nous avons une SAMSUNG avec un Tuner DVB-C chez mes parents, et cela pourrait être utile (la mienne n'est pas dotée de ce Tuner là, mais elle est plus ancienne à dire vrai également).

Merci d'avance de ton aide...
Amitiés, et bravo pour ta recherche et ton analyse, qui ont du te prendre un certain temps j'imagine,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » mar. 29 janv. 2013, 20:51

Où peut-on trouver le dit logiciel ?
ici : http://sourceforge.net/projects/samschanneledit/files
Support Samsung C, D and E Series.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 30 janv. 2013, 14:18

Powerbox a écrit :
Où peut-on trouver le dit logiciel ?
ici : http://sourceforge.net/projects/samschanneledit/files
Support Samsung C, D and E Series.
Merci !
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » dim. 03 mars 2013, 10:42

<i>Dans un prochain message, la problématique du TS de 258 MHz (0 chaîne trouvée) sera traitée, notamment avec l'introduction de la notion de "NIT ACTUAL ident value + ONID value differents" qui fait planter la TV. Bonne journée.</i>
<b>Bonjour,

Me re-voici en ce jour tranquille de dimanche</b> :)

J'ai eu des responsables de Samsung branche tv, ils considèrent qu'ils ne sont pas obligés à être compatible/conforme Numericable :roll:
Pourtant je leur ai dit que le probleme actuel est la non full-compliance DVBC et que les SOny, Philips, Panasonic sont capables de traiter mais voilà silence..

<u>Probleme </u>: Aucun service trouvé sur 258 MHz (TS800) à Paris

Actuellement, depuis que le diffuseur Numericable a introduit une table NIT ACTUAL sur le TS800 (diffusé sur la 258 MHz) depuis OCtobre dernier, il n'est plus possible pour l'utilisateur final de retrouver/recuperer les services de ce TS, que se soit durant un Scan Auto full ou un scan manuel realisé sur le 258 MHz.
Cela dit, en fait, les services (trouvés) peuvent être visibles et decouvertes grace à l'outil d'edition de liste de chaînes sur PC (SamsChannelEditor). ET ces chaines peuvent etre recupéré et trouvé sur la TV à la SEULE CONDITION d'entrer manuellement (par acces touche numerique des chaînes) le n° de la chaîne. Au cas contraire, il n'est pas possible d'y acceder par P+/P-.

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre