5.1 la plupart du temps en 3.1 (Onkyo AV Receiver HT R390)

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » dim. 28 oct. 2012, 17:16

ahhh Clignancourt quelle réputation lol
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

impostor kane
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
Localisation : Numéricable Metz

Message par impostor kane » dim. 28 oct. 2012, 17:17

Non non :D

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » dim. 28 oct. 2012, 17:32

pour dire lol ya encore certain qui refourgue des modem/décodeur noos et ya des acheteur lol voila ce qui se vend sur les puce

http://img141.imageshack.us/img141/3899/noosbn1.jpg
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

impostor kane
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
Localisation : Numéricable Metz

Message par impostor kane » dim. 28 oct. 2012, 17:55

Je viens de trouver ce lien :

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 8122_1.htm

Sauf que moi mon ampli est neuf est qu'il décode tous les sons. Faut-il que je change mon lecteur blu-ray ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 28 oct. 2012, 18:08

Salut,

Faut pas confondre les problèmes de son de la partie TV de LaBox (et de ce que les chaînes émettent réellement…) et ceux liés à l'utilisation d'un lecteur Blu Ray externe.

Il faut que tu joues sur les réglages de ton lecteur dans un premier temps. Il doit bien te proposer une option pour faire sortir le son via la prise HDMI en PCM, ou en Bitstream, ou en Natif ou une autre appellation quelconque… ?
Donc il faudrait déjà que tu testes ça. Parce que le souci que tu décris fait penser à un défaut de paramétrage : tu lis un Blu Ray dont la piste sonore est, a priori, en HD (et donc en 5.1 ou 7.1), mais le lecteur l'envoie sans doute à ton ampli en ayant modifié le son pour le transformer en stéréo ou 2.1…
À moins que ton ampli n'applique un effet quelconque et que ce soit lui qui transforme le son…

Bref, faut commencer par la partie réglages du lecteur. Puis l'ampli, éventuellement.
--
Image

impostor kane
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
Localisation : Numéricable Metz

Message par impostor kane » dim. 28 oct. 2012, 18:14

Odo a écrit :Salut,

Faut pas confondre les problèmes de son de la partie TV de LaBox (et de ce que les chaînes émettent réellement…) et ceux liés à l'utilisation d'un lecteur Blu Ray externe.

Il faut que tu joues sur les réglages de ton lecteur dans un premier temps. Il doit bien te proposer une option pour faire sortir le son via la prise HDMI en PCM, ou en Bitstream, ou en Natif ou une autre appellation quelconque… ?
Donc il faudrait déjà que tu testes ça. Parce que le souci que tu décris fait penser à un défaut de paramétrage : tu lis un Blu Ray dont la piste sonore est, a priori, en HD (et donc en 5.1 ou 7.1), mais le lecteur l'envoie sans doute à ton ampli en ayant modifié le son pour le transformer en stéréo ou 2.1…
À moins que ton ampli n'applique un effet quelconque et que ce soit lui qui transforme le son…

Bref, faut commencer par la partie réglages du lecteur. Puis l'ampli, éventuellement.
--
Oui c'est tout à fait ça ! J'ai déjà essayé de changer tous les paramètres que tu cites : aucun changement.

Si je suis assez bon en anglais, il s'agirait vraiment d'un problème avec le lecteur :

http://www.hi-fiworld.co.uk/cd-dvd-blu- ... ?showall=1

J'ai juste ?


Edit : Il suffisait de désactiver le mode direct sur l(ampli (en gros appuyer sur un bouton -_-): Odo, will you marry me ? :D Merci :)

Répondre