SDV et décodeurs alternatifs

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 17 sept. 2012, 19:51

Sauf que normalement le SDV est réservé pour des chaines de très faible audience !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » lun. 17 sept. 2012, 20:34

Pour revenir à nos moutons, j'en retire que c'est bien du DVB-C, simplement c'est géré autrement.
Autrement dit, ce n'est pas complètement foutu, simplement il faudrait que les programmes ou micoprogrammes qui gèrent les droits dans les CAM hardware ou software prennent le problème en charge ...
Qu'en disent les possesseurs de télévisions avec tuner cable ?
:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 17 sept. 2012, 20:49

Que je n'ai pas les chaines SDV.
Cette solution est gérés par Nagra pour NC donc pas simple me semble t il d'implémenter cette fonction dans nos TV ou module CAM.
Il faut je pense un TV connectée car l'info doit remonter à un serveur qui ensuite ouvre le flux à un décodeur précis.

Statistiquement toutes les chaines sont disponibles mais qu'en réalité il doit bien y avoir une limite. Si dans une zone donnée tous les utilisateurs choisissent une chaines SDV différente y a t il de la place pour chaque chaine ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 18 sept. 2012, 09:34

Salut,

Ben pour rappel, la capacité du câble se mesure en gigabit...

Donc logiquement ça devrait passer.

Après, l'idéal serait que Numericable puisse recycler toutes ses HD Box et HD Box Memory auprès des clients ayant encore des décodeurs MPEG2 pour d'une part tout basculer en MPEG 4 et supprimer des doublons comme France 2 SD/HD (même si j'avoue que c'est bien pratique pour enregistrer).

Le SDV était promis comme le messie, mais au final, rien n'a changé et on est toujours à la traine !
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 18 sept. 2012, 10:15

Ben non car si effectivement il y a de la place inutile de faire du SDV.
Enfin c'est un détail... :)
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mar. 18 sept. 2012, 16:52

fernandn a écrit :Enfin c'est un détail... :)
C'est un détail oui peut-être pour la bande passante, mais non globalement. Car tant qu'on reste dans le standard du DVB-C unilatéral, on permet à des tiers de concevoir des appareils innovateurs et donc l'utilisateur n'est pas lié à Numéricable.
Mais à partir du moment ou on introduit des dialogues bilatéraux (nécessaires pour la VOD et le SDV), sur lesquels il n'y a pas de standard accepté par tous, même aux USA d'après ce que j'ai vu, alors on est de nouveau ligoté par le fournisseur.
Vivement que la télé par fibre devienne suffisamment puissante pour introduire une vraie concurrence qui impose des standards et qui fasse bouger notre cher Numéricable, vu que dans le cable il n'y en a pas (de concurrence).
:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 18 sept. 2012, 17:16

Je crois que tu mélanges plusieurs détails :

1) Concurrence : il y a concurrence pour le NET, TV & TEL. Après la techno employée pour les recevoir c'est une autre histoire.

2) Pour les décodeurs alternatifs : ne nous plaignons pas pour le moment car NC n'a pas lié la carte au décodeur. Le jour où cela arrivera fini la carte NC dans un module ou autre.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mar. 18 sept. 2012, 17:50

fernandn a écrit : 1) Concurrence : il y a concurrence pour le NET, TV & TEL. Après la techno employée pour les recevoir c'est une autre histoire.
Je maintiens qu'il y a un lien entre concurrence et décodeurs alternatifs.
Quand il y a concurrence, il y a prolifération de solutions propriétaires (c'est ce qui arrive actuellement sur le net en France) et au bout d'un moment quelqu'un (un acteur majeur, les pouvoirs publics) propose un standard. C'est ce qui est arrivé aux Etats-Unis dans le câble où la "CableCard" (équivalent de notre carte NC) est un standard depuis 2007, avec interdiction de lier la carte à un décodeur particulier, d'où l'existence de décodeurs alternatifs.
Avec un seul opérateur dans le câble, il va évidemment faire tout ce qu'il peut pour maintenir un monopole en imposant des solutions propriétaires, et personne ne pourra prendre l'initiative d'un standard. Alors les décodeurs alternatifs sont soumis au bon vouloir du monopoleur.
fernandn a écrit : 2) Pour les décodeurs alternatifs : ne nous plaignons pas pour le moment car NC n'a pas lié la carte au décodeur. Le jour où cela arrivera fini la carte NC dans un module ou autre.
Justement, le SDV c'est le début de la fin. Car même si la carte n'est pas liée au décodeur, si par ailleurs NC impose l'usage de son décodeur pour voir certaines chaînes, c'est pareil.
:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 18 sept. 2012, 18:11

Ou en sommes nous aux USA de l'adsl ?

Nous ne sommes pas aux USA mais en France.Tu souhaites de la concurrence dans le câble en France... Il y a un passé sur ce sujet... Et on voit ce que ça a donné !

Moi même j'utilise une astoncrypt et non pas un décodeur HD alors ce que tu racontes je comprends.
Je te propose d'aller à Champ sur Marne et à l'aide d'une banderole revendiquer tes idées... :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mar. 18 sept. 2012, 18:20

fernandn a écrit :Ou en sommes nous aux USA de l'adsl ?
Nous ne sommes pas aux USA mais en France.Tu souhaites de la concurrence dans le câble en France... Il y a un passé sur ce sujet... Et on voit ce que ça a donné !
Non, je ne vois pas de concurrence dans le câble, et actuellement NC n'est pas très gêné par les IPTV ni par l'ADSL parce qu'il a un avantage de bande passante. Mais j'espère que cela changera et que NC sera forcé de bouger par cette concurrence là. Mais j'aurai peut-être déserté avant que ça n'arrive ... :wink:
:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Répondre