SDV et décodeurs alternatifs

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Tounet
Messages : 99
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 13:53
Localisation : Numericable

Message par Tounet » mar. 18 sept. 2012, 18:24

Moi j'aime bien les boxs propriétaires, surtout que maintenant on arrive à une surenchère de fonctionnalités et ça, c'est une spécificité bien française (et on peut remercier Free pour le coup). :lol:
LaBox 100 Mbit/s (Offre Power)
Ex HD Memory Box Sagem V2
Ex CastleNet 100M Wifi

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 18 sept. 2012, 18:36

gabier a écrit :
fernandn a écrit :Ou en sommes nous aux USA de l'adsl ?
Nous ne sommes pas aux USA mais en France.Tu souhaites de la concurrence dans le câble en France... Il y a un passé sur ce sujet... Et on voit ce que ça a donné !
Non, je ne vois pas de concurrence dans le câble, et actuellement NC n'est pas très gêné par les IPTV ni par l'ADSL parce qu'il a un avantage de bande passante. Mais j'espère que cela changera et que NC sera forcé de bouger par cette concurrence là. Mais j'aurai peut-être déserté avant que ça n'arrive ... :wink:
:) Gabier
Je ne comprends pas ta réponse.
La concurrence ne se fait pas sur la techno. Il y a bien concurrence dans le domaine de la TV, du NET, du Tel fixe et mob. N'es tu pas en accord avec cela ?
Après le moyen de transmettre ces infos c'est autre chose. Et pour preuve NC déploie la fibre et pourtant il est loin d'être leader au tripleplay.

Ne pas oublier que Bouygues, Darty, Auchan utilise le câble aussi.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mar. 18 sept. 2012, 19:04

Tounet a écrit :Moi j'aime bien les boxs propriétaires, surtout que maintenant on arrive à une surenchère de fonctionnalités et ça, c'est une spécificité bien française (et on peut remercier Free pour le coup). :lol:
Je suis d'accord, la FreeBox ça commence à ressembler à qqch, mais pour l'instant Free est un peu juste en contenu télé par rapport à NC et l'ADSL c'est un peu juste en débit, sauf si on est bien placé.
:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mar. 18 sept. 2012, 19:12

fernandn a écrit : Je ne comprends pas ta réponse.
La concurrence ne se fait pas sur la techno. Il y a bien concurrence dans le domaine de la TV, du NET, du Tel fixe et mob. N'es tu pas en accord avec cela ?
Après le moyen de transmettre ces infos c'est autre chose. Et pour preuve NC déploie la fibre et pourtant il est loin d'être leader au tripleplay.
Je parle de la concurrence entre d'une part les acteurs du net et d'autre part NC. Pour l'instant chacun a ses forces et faiblesses mais lorsque les autres auront déployé leur fibre autant que NC alors là NC ne sera plus aussi fort.
fernandn a écrit : Ne pas oublier que Bouygues, Darty, Auchan utilise le câble aussi.
Ce ne sont pas de concurrents, ils sont dans les griffes de NC
:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 18 sept. 2012, 19:36

Rome ne s'est pas fait en un jour...

Si le SDV a pas mal d'avantages, il a aussi ses inconvénients.

Tout comme un basculement au tout Mpeg4 arrivera forcément un jour, mais ça coûte juste très très cher !

Orange et Bouygues sont déjà en full Mpeg4, Free est en train d'y basculer (Free change les Alicebox par des Freebox V5 HD).

La concurrence existe tout de même dans le câble : même si tout passe par le réseau Numericable, les offres ne sont pas les mêmes chez Darty, Bouygues et Numericable. D'ailleurs, Bouygues a une box propriétaire et permet de s'abonner à Canalsat ce qui aurait été impensable il y a encore quelques années !
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 18 sept. 2012, 21:23

La fibre déployée par free & Co ne permet pas d'avoir la qualité d'image de NC. De plus chaque service est bien séparé contrairement à la fibre.
Mpeg4 permet simplement de compresser le signal et donc de gagner de la place tout en diffusant une image HD.
Mpeg2 permet aussi de diffuser une image HD mais bonjour la bande passante utilisée!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mar. 18 sept. 2012, 23:30

patience, l'avenir tranchera :wink:
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 19 sept. 2012, 08:42

fernandn a écrit :La fibre déployée par free & Co ne permet pas d'avoir la qualité d'image de NC. De plus chaque service est bien séparé contrairement à la fibre.
Mpeg4 permet simplement de compresser le signal et donc de gagner de la place tout en diffusant une image HD.
Mpeg2 permet aussi de diffuser une image HD mais bonjour la bande passante utilisée!
Le Mpeg4 permet aussi de diviser par 2 la place allouée pour une chaîne HD, donc une redistribution des multiplexes NC, donc un ajout massif de nouvelles chaînes HD.

Quant à la qualité d'image de la fibre par Free, SFR et Orange, le jour ou ils ouvriront les vannes, leur qualité sera équivalente à la notre. Mais pour cela, ils devront multiplier tous leurs équipements par deux pour assurer à la fois une diffusion ADSL "basse qualité" et fibre "HD" ce qui, je pense, n'est pas une priorité (même si SFR l'a fait pour quelques chaînes).
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 19 sept. 2012, 10:32

Je partage complètement tes propos. :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mer. 19 sept. 2012, 12:26

Esteban a écrit : Mais pour cela, ils devront multiplier tous leurs équipements par deux pour assurer à la fois une diffusion ADSL "basse qualité" et fibre "HD" ce qui, je pense, n'est pas une priorité (même si SFR l'a fait pour quelques chaînes).
Dans certains cas les équipements "fibre" seront financés sur fonds publics (exemple opération de fibrer tous les hauts de seine pour 1993)
:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Répondre