HD BOX mémory 2 Numéricable:Connexion HDMI impossible

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Bob75

Message par Bob75 » sam. 19 déc. 2009, 13:42

Bonjour,
J'ai acheté récemment un téléviseur plasma Panasonic Viera TX-P42V10E et installé le décodeur Numéricable Sagem HD BOX MEMORY.
Lors de l'installation j'ai constaté que le téléviseur que j'avais raccordé à la BOX MEMORY avec le câble HDMI fourni ne captait pas le signal. J'ai donc remplacé le cordon HDMI par le câble péritel comme précisé par Numéricable et cela a fonctionné.
Numéricable conseille ensuite de remplacer la péritel par le câble HDMI, dans mon cas cela ne fonctionne pas et je dois me contenter de rebrancher le cordon péritel. A mon avis la qualité doit être inférieure et cela n'est pas normal??
Avez-vous une solution à me suggérer? Merci
Cordialement
Bob 75

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 19 déc. 2009, 14:42

Salut Bob75 et bienvenue sur GC !

Ne prends pas mal ma question, mais naturellement, une fois le câble HDMI branché, tu fais bien la sélection de l'entrée correspondante sur ton téléviseur ?
--
Image

Bob75

Message par Bob75 » sam. 19 déc. 2009, 14:59

Bonjour,

Je ne suis pas un grand connaisseur, ne t'inquiète pas, qu'entends-tu par sélection de l'entrée correspondante sur mon téléviseur ??
Numéricable m'a même demandé de changer le câble HDMI, toujours pas de signal. Dès que j'enlève ce câble et remet la péritel, tout fonctionne. A ton avis, la qualité doit être moins bonne avec la péritel ?
Merci de ton aide.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » sam. 19 déc. 2009, 15:02

Salut,
Odo te parle de la sélection de la source, en général c'est la touche AV de la télécommande de ta TV
A+
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 19 déc. 2009, 15:11

Les téléviseurs ont une multitude d'entrées vidéo (prises peritel, HDMI, etc.). Pour voir ce qui arrive de l'une de ces entrées, il faut sélectionner la dite entrée avec la télécommande de l'écran.
Une fois que le câble HDMI est bien branché entre le décodeur câble et l'écran, tu utilises la touche permettant de sélectionner l'entrée vidéo HDMI sur laquelle ce câble est relié.
A priori, il doit s'agir de l'entrée HDMI1...

Tant qu'on est pas assurés que tu as pu vérifier ça, on ne peut pas vraiment avancer pour t'aider...
--
Image

Bob75

Message par Bob75 » sam. 19 déc. 2009, 16:17

Salut,

Maintenant ça fonctionne !! Un grand MERCI à ODO et BARNABE pour cette aide très efficace.
Je vous souhaite à tous deux un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Bob
:D . :D . :D

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 19 déc. 2009, 16:27

C'est cool 8o)
D'autant plus que ça n'était donc pas grand chose.
Bonne fin d'année et à suivre...
--
Image

Répondre