Pas de son sur tv sur raccordement PC

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parissi

Pas de son sur tv sur raccordement PC

Message par parissi » mar. 03 nov. 2009, 13:13

Bonjour,

je viens d'essayer de relier mon PC à ma TV par une prise HDMI .
L'image est bien présente sur la TV mais pas le son.
Dois-je acheter un câble supplémentaire pour avoir le son sur la TV ou est-ce une anomalie ?

PS: PC Dell et écran LCD Panasonic.

Merci.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable LG Gram sur Windows 11 -IPhone 15

jnq

Message par jnq » mar. 03 nov. 2009, 13:20

Bonjour, il faut un driver son pour la sortie hdmi de la carte vidéo et configurer celui-ci comme sortie son par défaut. C'est comme cela sur ma carte vidéo ati.
cordialement.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 03 nov. 2009, 13:24

Quelle est la prise vidéo de ton ordinateur ?

Car moi, avec mon mac, j'ai une sortie DVI et je l'ai branché à ma télévision grâce à un câble DVI-HDMI qui ne délivre que la vidéo. Pour le son, j'ai acheté un câble jack à 3 euros à Carrefour et tout fonctionne comme sur des roulettes...

Effectivement, comme le dit jnq, si ta sortie est en hdmi directement, vérifie dans le panneau de configuration "Son" ou "Carte Vidéo" si tu n'as pas une option "router le son via HDMI" ou quelque chose comme ça.
Image

parissi

Message par parissi » mar. 03 nov. 2009, 13:43

Merci pour vos réponses.
Je pars bosser et vérifierai tout cela...

A +
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable LG Gram sur Windows 11 -IPhone 15

Répondre