A quand une Box uniquement pour la radio?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

A quand une Box uniquement pour la radio?

Message par Patrice » lun. 02 nov. 2009, 12:49

salut

dans les futures nouveautés de Numericable, cela sera pas mal que Numericable ce penche aussi sur une Box dédié à la réception de la radio autonome avec un écran LCD et pourquoi pas y intégrer aussi un modem pour utiliser le service interactif existant!!!!!
Prévoir un port USB pour y installer une clé wifi pour transmettre la radio sur des box radio dans une autre pièce :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » lun. 02 nov. 2009, 13:02

Bonjour,

Il y a peu d'intérêt, selon moi, à créer une box pour ça. Les radio WiFi font ça très bien, et propose des milliers de radio (ce que ne pourra jamais faire le DVB qu'il soit -C ou -T).
Regarde du côté des Liveradio par exemple.
Modifié en dernier par Maxximum le mar. 03 nov. 2009, 10:16, modifié 1 fois.
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 02 nov. 2009, 13:11

Maxximum a écrit :Bonjour,

Il y a peu d'intérêt, selon moi, à créer une box pour ça. Les radio WiFi font ça très bien, et propose des milliers de radio (ce que ne pourra jamais faire le DVB qu'il soit -C ou -T).
Regarde du côté des Liveradio par exemple.
+1
Image

atlan75

Message par atlan75 » lun. 02 nov. 2009, 14:02

Par contre, un affichge des radios sur la box pour éviter d'allumer la télé serait le bienvenu.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 02 nov. 2009, 15:05

re

Numericable n'a qu'a faire comme sur les nouveaux véhicule, faut installer un écran LCD pour avoir un affichage complet des radios et de l'information RDS + qui est diffusé (nom du groupe ou chanteur + défilement du titre diffusé)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Nag le Yeti

Message par Nag le Yeti » lun. 02 nov. 2009, 20:11

Bonsoir,

Ça a déjà existé de mémoire dans les années 94/95 (oui je suis un vieux de la vieille du temps de munéricable.tm.fr ! puis Noos ....)

Ca s'appelait MCE (Music Choise Europe)

On avait un boitier ou les noms de l'artiste s'affichaient, le choix à l'époque de plus de 50 canaux musicaux en qualité CD 24h/24h

Nostalgie ! Je viens de retrouver un CD de démonstration !

Et le choix était très bien pour l'époque : du rock, classic, pop &soul, country, heavy, jazz, blues ... techno .... Et même du local comme de la music allemande, scandinave, ...

Bref je regrette que le "câble" a du arrêter

Pour infos, c'était produit/financer par Sony/Warner ... mais je pense que c'est grâce à eux que le "câble" a du arrêter à moins que, comme me le suggérait à l'époque une personne du câble : Annecy est pilote pour MCE ... mais peu de personnes ont choisi de le prendre !

Dommage !

rosier

radio sur nc

Message par rosier » lun. 02 nov. 2009, 20:54

Bonsoir ; pour info, je rappelle que NC diffuse <i>encore</i> la radio fm (de bonne qualité) en analogique, du moins sur le service antenne collectif ; il suffit de brancher l'antenne radio sur la sortie libre de la prise NC (prise à 2 entrées TV + RD)-

jempi

Message par jempi » lun. 02 nov. 2009, 21:02

Avec une ch'tite Radio Tivoli Audio, que du bonheur. :lol:
AuchanBox Net+Tel

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 03 nov. 2009, 10:38

Difficile pour un bouquet comme Music Choice de s'imposer en France. A l'inverse de beaucoup de pays, nous avons une bande FM bien fournie et bien structurée. Les marques y sont fortes et fédératrices. Difficile (impossible ?) de s'imposer pour un nouvel entrant. Et ce, même si la promesse du "sans pub" peut plaire...
Mais tout ce dont vous parlez correspond à une époque révolue ! Maintenant avec Internet, il est possible de trouver beaucoup plus complet !
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 03 nov. 2009, 15:12

J'oubliais...
...que nous avions eu sur Paris époque Lyonnaise, le bouquet radios de Pierre Bellanger (Orbus/Vortex/Skyrock) Multimusic.
... que vous pouvez retrouver nos prévisions d'arrivée de chaînes (y compris Music Choice) sur cette page : http://www.generationcable.net/gcmag_encoreplus_tv.php
Image

Répondre