Numericable en HD via le tuner DVB-C intégré a certaines TV

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Numericable en HD via le tuner DVB-C intégré a certaines TV

Message par hcollin » ven. 03 oct. 2008, 20:56

Bonjour a tous

Voila, je viens ici pour essayer de trouver une réponse a quelques questions qui me taraudent l'esprit depuis qq mois maintenant.

Je suis abonné NC bouquet Premium. Je dispose d'une cablebox standard donc SD. Je recois aussi mon bouquet Canal+ via NC

Je vais acquerir un ecran avec decodeur DVB-C integré. Et donc j'aurai la possibilité de mettre ma carte a puce NC dans l'ecran via un module PowerCAM PRO HD

Le but étant de n'avoir plus qu'un seul appareil (l'ecran) donc plus de liaison Peritel de mauvaise qualité, bref de simplifier tout ca.

La question ultime : Et la HD dans tous ca ??? Car le decodeur intégré étant HD, est ce que d'apres vous il est possible dans ces conditions de recuperer la HD sans avoir donc a modifier mon abonnement NC vers une cablebox HD dont je n'ai pas besoin ???

Un forumeur avec qui je discute a fait la manip mais ne recoit que la SD

Est ce la faute au decodeur de l'écran ?? de Numericable qui bloque la HD si on a pas LE decodeur NC ???

Si on passe a la cablebox HD est ce que NC nous change la crate a puce ??

Bref si quelqu'un pouvais m'éclairer sur comment marche la HD sur NC !!! et sur ce que je peux m'attendre a faire avec mon installation !!!

Merci d'avance
Modifié en dernier par hcollin le sam. 04 oct. 2008, 09:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 03 oct. 2008, 21:14

En général, les téléviseurs ne sont pas équipés pour décoder des signaux en MPEG4, dont la totalité des signaux HD... et ceux, même pour des téléviseurs HD dotés de DVB-C.

A+

hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Message par hcollin » ven. 03 oct. 2008, 21:24

En l'occurence je parle du SONY W4500 qui possede un decodeur DVB-C HD, enfin sauf erreur de ma part

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » ven. 03 oct. 2008, 21:39

hcollin a écrit :En l'occurence je parle du SONY W4500 qui possede un decodeur DVB-C HD, enfin sauf erreur de ma part
salut, oui pas de prob , tu auras tes chaines HD via une powercam et une carte NC avec abonnement adéquat

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 03 oct. 2008, 21:42

hcollin a écrit :En l'occurence je parle du SONY W4500 qui possede un decodeur DVB-C HD, enfin sauf erreur de ma part
Ton LCD est Ok pour la HD de Numéricable ! :wink: Par contre :( il y a un long topic sur ce sujet ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9773

1) Quel est ton opérateur d'origine ? NC, Noos...
2) Dans quelle ville es tu ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Message par hcollin » ven. 03 oct. 2008, 21:57

Mon operateur d'origine est NOOS.
Je suis en region parisienne Maisons Laffitte

Par contre je discute avec un forumeur en Moselle qui lui ne recoit dans ces condition que la SD ??

Donc pourquoi ca marcherai en IDF et pas en Moselle ???

hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Message par hcollin » ven. 03 oct. 2008, 21:59

micheldelyon a écrit :
hcollin a écrit :En l'occurence je parle du SONY W4500 qui possede un decodeur DVB-C HD, enfin sauf erreur de ma part
salut, oui pas de prob , tu auras tes chaines HD via une powercam et une carte NC avec abonnement adéquat

@+
C'est quoi un abonnement adequat ? moi j'ai un abonnement TV Premium normal

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » ven. 03 oct. 2008, 22:09

ça veux dire que tu n'auras pas toutes les hd ,

voir les hd reçu avec ton abo : http://www.numericable.fr/offre/offre_t ... es.php?v=1
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Message par hcollin » ven. 03 oct. 2008, 22:46

micheldelyon a écrit :ça veux dire que tu n'auras pas toutes les hd ,

voir les hd reçu avec ton abo : http://www.numericable.fr/offre/offre_t ... es.php?v=1
En fait moi j'espere juste récupérer les chaine nationales en HD et Canal + j'en demande pas beaucoup plus

Par contre vous avez l'air tres sur de vous et donc je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas pour ce forumeur qui lui ne recupere que de la SD

Est ce bien certain que NC ne filtre pas la HD si on a pas leur decodeur cableboxHD ou bien la carte a puce qui va bien ???

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 04 oct. 2008, 09:10

hcollin a écrit :En fait moi j'espere juste récupérer les chaine nationales en HD et Canal + j'en demande pas beaucoup plus

Par contre vous avez l'air tres sur de vous et donc je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas pour ce forumeur qui lui ne recupere que de la SD

Est ce bien certain que NC ne filtre pas la HD si on a pas leur decodeur cableboxHD ou bien la carte a puce qui va bien ???
Bonjour hcollin,

C'est aussi mon désir :P mais actuellement, j'ai un SONY W4000 acquis récemment et ce que je peux dire c'est que sans module PowerCAM PRO HD (et donc sans carte NC), j'ai bien dans ma liste de chaînes toutes les canaux HD diffusés par NC.

Le forumeur en moselle a-t'il au moins ces canaux HD dans la liste reçue par son SONY ?

Je pense que NC filtre les chaînes HD via les décodeurs non HD, qu'il founi, qui ne les acceptent pas à cause du codage en MPEG4. 8)

Sinon NC crypte toutes les chaînes HD, dont celles nationales, depuis le mois de Juillet 2008. Avant si tu lis le long topic LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable initié par sbocquet, tu peux y voir qu'avant Juillet, ils pouvaient voir les chaînes HD nationales qu'ils captaient; mais ils avaient et ont toujours un problème pour capter certaines chaînes diffusées (HD ou pas) sur certains Mux...

Sinon, tu devrais changer le titre de ce topic en Numericable en HD via le tuner DVB-C intégré à certaines TV.

J'espère que prochainement NC rediffusera les chaînes nationales HD sans codage (donc sans carte) comme pour les autres canaux SD (de la TNT) lorsqu'elles seront aussi diffusées via la TNT (pas Numericable), comme cela est prévu pour avant le fin de l'année 2008.

Sinon, le forumeur en Moselle, a-t'il bien un abonnement NC supérieur ou égal à Prima et son lecteur de carte est-il compatible avec les chaînes HD ? :?:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre