DVB-C... et les chaines HD ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jameson
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 21:39
Localisation : Champagne au mont d'or (Ex-Noos)

DVB-C... et les chaines HD ?

Message par Jameson » lun. 15 sept. 2008, 22:03

Je tente de savoir si Numericable a bien prévu de diffuser les chaines TNT HD en DVB-C ?
Et, le cas échéants, y'a t il eu la moindre communication sur la possibilité de se procurer un adaptateur TNT HD ?

Le contraire, qui ne m'étonnera certes guère, présente un souci bien réel, puisque ceux qui se retrouvent avec le service antenne seraient alors floués (déjà qu'ils ne peuvent pas choisir leur propre adaptateur :/).

N'ayant pas d'envie particulière de passer au à) la CBHD à 10€/mois, et les chaînes HD de la TNT me suffisant fort bien... J'aimerai autant trouver une solution de ce type. (En vrai, je capte AUSSI la TNT en DVB-T, via une antenne tierce... Sauf que l'antenne de l'immeuble capte mal et ne me permet pas d'exploiter autre chose que le tuner, non HD, de la TV :'( )
Modifié en dernier par Jameson le mer. 17 sept. 2008, 20:57, modifié 1 fois.

Jameson
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 21:39
Localisation : Champagne au mont d'or (Ex-Noos)

Message par Jameson » mer. 17 sept. 2008, 20:08

Personne personne ? M'sieurs les admins, pourrait on poser la question à numéricable à l'occasion ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 17 sept. 2008, 20:28

Oulà !

je ne pense pas que la TNT par le câble en DVB-T soit prévue ! Et c'est tant mieux !!

Déjà que Numéricable fasse son maximum pour qu'on aie un service DVB-C irréprochable.
De plus, cela signifierai que la TNT serai diffusée en doublon (à la fois en DVB-C et en DVB-T) étant donné qu'aucun décodeur NC ne supporte la norme DVB-T (ce qui est tout à fait logique)...

Donc la seule chose que je pourrai conseiller est d'attendre la sortie de la Cablebox Hd non PVR qui coûtera le même prix que la cablebox SD actuelle !
Image

Jameson
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 21:39
Localisation : Champagne au mont d'or (Ex-Noos)

Message par Jameson » mer. 17 sept. 2008, 20:56

esteban94220 a écrit :Oulà !

je ne pense pas que la TNT par le câble en DVB-T soit prévue ! Et c'est tant mieux !!

Déjà que Numéricable fasse son maximum pour qu'on aie un service DVB-C irréprochable.
De plus, cela signifierai que la TNT serai diffusée en doublon (à la fois en DVB-C et en DVB-T) étant donné qu'aucun décodeur NC ne supporte la norme DVB-T (ce qui est tout à fait logique)...

Donc la seule chose que je pourrai conseiller est d'attendre la sortie de la Cablebox Hd non PVR qui coûtera le même prix que la cablebox SD actuelle !
Je parle uniquement de flux HD en DVB-C, je ne réclame pas de DVB-T, je crois que tu as mal compris mon post ? ;) [Relecture de mon post précédent : tu avais peut être mal interpréter le passage sur l'antenne de l'immeuble, sans rapport avec numericable. J'ai légèrement repris la phrase pour éviter toute confusion)

Par ailleurs, pour les anciens abonnés qui louent leur cable box 3€/mois, ou plus simplement encore pour ceux qui ne sont PAS abonnés chez NC mais "bénéficient" du service antenne, la question me parait des plus pertinente.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: DVB-C... et les chaines HD ?

Message par Macpeace » mer. 17 sept. 2008, 21:10

Jameson a écrit :Je tente de savoir si Numericable a bien prévu de diffuser les chaines TNT HD en DVB-C ?
Bonsoir,

Les chaînes HD sont depuis toujours, comme les chaînes SD, diffusées sur le réseau Numericable en DVB-C. Elles sont encodées en MPEG4 (H.264) contrairement aux chaînes SD en MPEG2.

Pour l'instant la seule Box HD disponible chez NC est la HD Box Memory (anciennement CableBox HD) qui sera complétée dans les mois à venir par une HD Box (Décodeur simple sans fonction PVR).

Bonne soirée
Image

Jameson
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 21:39
Localisation : Champagne au mont d'or (Ex-Noos)

Message par Jameson » mer. 17 sept. 2008, 21:20

Merci Macpeace !

C'est donc bien un vrai souci : en service antenne, impossible de bénéficier de la TNT HD
sans s'abonner :/

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 17 sept. 2008, 21:31

Jameson a écrit :Merci Macpeace !

C'est donc bien un vrai souci : en service antenne, impossible de bénéficier de la TNT HD
sans s'abonner :/
Re,

TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, qui seront prochainement lancées dans le cadre de la TNT HD, sont à ce jour toutes cryptées sur le réseau Numericable.

D'autant plus, que je ne suis pas capable de dire si les droits injectés dans les cartes TNT, fournies aujourd'hui, permettent de décrypter ces chaînes lorsque les dîtes cartes sont insérées dans une Box HD au lieu du décodeur DVB-C proposé contre par NC contre caution de 75€ aux Clients "Service antenne".

Bonne soirée
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 17 sept. 2008, 22:14

Macpeace a écrit :TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, qui seront prochainement lancées dans le cadre de la TNT HD, sont à ce jour toutes cryptées sur le réseau Numericable.
Est-ce que cela risque de changer à ce moment là et donc vont-elles passer en clair comme pour les autres chaînes de la TNT ? :?:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 17 sept. 2008, 22:23

menet a écrit : Est-ce que cela risque de changer à ce moment là et donc vont-elles passer en clair comme pour les autres chaînes de la TNT ? :?:
A mon humble avis deux options sont envisageables......... Soit les chaînes TNT HD passent en clair à l'instar des chaînes SD.....soit tout passe en crypté......

Je te laisse deviner laquelle des deux options je préfère...

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 17 sept. 2008, 22:26

Moi je penche pour le tout crypté avec une généralisation de la carte TNT gratuite ... tout le monde serait content ... Numericable parce que moins de risque de piratage ... l'abonné parce qu'il continuera à accéder au service ...
Image

Répondre