Réception DVB-C sur PC (clair ET crypté) : infos et conseils

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
zeflash
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 22:33

Message par zeflash » mer. 20 août 2008, 16:44

Merci aussi pour la liste des transpondeurs, ça simplifie la vie aussi :)

Je sais pas si je continue sur ce thread ou si j'en crée un nouveau ... allez c'est en relation on va dire.

Dans dvbviewer, j'ai des chaines qui affichent le programme en cours et le suivant, et d'autres non. Un moyen de remédier à ça? je suppose que c'est un PID qque part qui est pas bon, mais faudrait une liste ...

Y a-t-il un moyen d'avoir le programme "à long terme" comme le guide sur le déco numéricable? Ca serait fort pratique.

HDMaster
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 août 2008, 15:09
Localisation : 64696

EPG à long terme

Message par HDMaster » jeu. 21 août 2008, 10:46

zeflash a écrit : Dans dvbviewer, j'ai des chaines qui affichent le programme en cours et le suivant, et d'autres non. Un moyen de remédier à ça? je suppose que c'est un PID qque part qui est pas bon, mais faudrait une liste ...

Y a-t-il un moyen d'avoir le programme "à long terme" comme le guide sur le déco numéricable? Ca serait fort pratique.
Je ne sais pas si c'est possible d'exploiter le guide des programmes à 14j de NC (en OpenTV). Le plus simple est de le récupérer par internet avec XMLTV ou WebEPG et de l'afficher avec le plugin DVBViewer approprié.
Numéricable Lyon (64696) - TV Premium + Internet 30 Méga (bientôt 100, un jour) + Téléphone
Cablebox HD + Réception sur PC (FireDTV C/CI + Powercam + Carte Merlin)

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » jeu. 21 août 2008, 19:18

totoff a écrit : j'ai donc investi dans un tuner fireDTV externe (en firewire) et un powercam pro.
Salut, si ce n'est pas indiscret pourrais-tu me dire combien cela t'as couté ? merci d'avance.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » jeu. 21 août 2008, 22:39

Ce n'est pas indiscret.le tuner externe m'est revenu à 175€ sur un site de vente on the web (une petite recherche sur firedtv digital everywhere te le donnera dans le top 5 de google).
Quand au powercam pro, je l ai racheté une 50aine d'euro à un copain "bricoleur" qui l'utilisait sur son recpeteur DVB-S (et qui avait une autre carte).

Le powercam se trouve egalement sur le premier site a une 100aine d'euros.. et un peu moins sur ebay... encore faut il bien tomber.

A ta dispo si besoin de plus de détails.

A+

Totoff.
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » ven. 22 août 2008, 19:46

Ok,

si j'ai bien compris, la carte Numéricable se loge dans le powercam qui lui même se loge dans le Tuner externe. Apres, Je suppose que le plus dur reste a venir, le parametrage pour recevoir les chaines !

Quel est l'interet majeur de ce systeme a part regarder la tv sur son pc ?
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

zeflash
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 22:33

Message par zeflash » ven. 22 août 2008, 22:11

La bidouille enfin !!! ;)
Plus sérieusement, en passant par un PC, tu as accès à l'enregistrement directement en digital des chaines, le timeshifting, la HD.
De plus avec dvbviewer (puisque c'est en gros l'indispensable) tu peux streamer la chaine courante ailleurs sur ton réseau. Moi personnellement avec une combinaison d'outils (VLC pour lire le stream, eventghost pour "piloter" les chaines à distance) je peux regarder la TV dans mon bureau, ou comble de la geekerie, sur mon pocketPC, en wifi, aux chiottes.

Bien sûr, quand on met l'investissement total dans la balance, c'est pas rentable. J'en reviens à la 1ere raison évoquée: faut aimer la bidouille, faire les trucs soit-meme. Faut avoir le temps aussi, et une femme compréhensive quand ça marche pas.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 22 août 2008, 23:13

zeflash a écrit :La bidouille enfin !!! ;)
Faut avoir le temps aussi, et une femme compréhensive quand ça marche pas.
Le facteur "WAF"... même là il vient se nicher... À ne jamais négliger, voire à prendre en compte dès le début des réflexions, avant la mise en œuvre du souk !!! 8)
--
Image

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » sam. 23 août 2008, 09:21

zeflash a écrit :La bidouille enfin !!! ;)
.
Je plussoie ! Meme si 9 fois sur 10, c'est indéfendable economiquement, j'adore ce genre de bricolage ....
Sinon, effectivement, le principal interet est de pouvoir disposer des enregistrements du flux en Mpg sur le pc... Ce qui me manque cruellement avec la Cbox.
je peux regarder la TV dans mon bureau, ou comble de la geekerie, sur mon pocketPC, en wifi, aux chiottes.
Y'a pas à dire... faut que je rachete un Pocket PC ! :twisted: :twisted: :twisted:

A+
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 27 août 2008, 11:23

totoff a écrit : Je plussoie ! Meme si 9 fois sur 10, c'est indéfendable economiquement, j'adore ce genre de bricolage ....
Sinon, effectivement, le principal interet est de pouvoir disposer des enregistrements du flux en Mpg sur le pc... Ce qui me manque cruellement avec la Cbox.
Je ne vois pas trop pourquoi. Une carte dvb + accessoire doit être du même ordre de prix qu'un décodeur. J'ai une carte dvb sur mon pc depuis environ 6 ans je pense et je vais garder ma carte dvb pour la HD alors que les technos ont évolué. Ca dispense de la location et le passage à la HD va être que logiciel contrairement à un changement de matériel.

L'intérêt principal est une chaîne complètement numérique + la posibilité d'enregistrer. J'ai viré la tv, le magnetoscope, le lecteur dvd, le décodeur reste le pc + ampli 5.1 (dans un placard), l'écran d'ordi et un vidéo projecteur. C'est beaucoup plus simple niveau cablage et y a moins de télécommande.

Après c'est clair qu'actuellement c'est encore de la bidouille. Ce n'est pas plug and play. Mais ça ne devrait plus être très longtemps un problème avec la démocratisation des tuner dvb sur les tv et les solutions média center qui commencent à apparaitre un peu partout. Le facteur waf devrait être sensible à la disparition de toutes ces boîtes et du sac de noeuds version cretin.fr. :D

zeflash
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 22:33

Message par zeflash » mer. 27 août 2008, 16:32

blue a écrit : Après c'est clair qu'actuellement c'est encore de la bidouille. Ce n'est pas plug and play. Mais ça ne devrait plus être très longtemps un problème avec la démocratisation des tuner dvb sur les tv et les solutions média center qui commencent à apparaitre un peu partout. Le facteur waf devrait être sensible à la disparition de toutes ces boîtes et du sac de noeuds version cretin.fr. :D
Ben non malheureusement, la démocratisation c'est pas pour demain vu comment les différents fournisseurs de contenu essaye au maximum de refourguer leur propre déco bien propriétaire.
CanalSat: plus de vente de carte seule, obligation de louer leur démo, et donc facturation à l'option (tu veux la HD, +5€, tu veux enregistrer, +10€)
Numericable: je me suis vu refuser l'abo à Premium plus si je louais pas le décodeur TV. Je l'ai donc loué pour pas froisser la dame au tel qui apparemment obéissait à des directives assez claires, mais maintenant que mon install PC fonctionne je compte bien leur rendre et ne plus payer. Je ne sais pas encore ce qu'ils vont me dire. (suspension du service TV?)

Donc, oui y a des solutions alternatives sur PC, mais de mon point de vue on est une espèce en voie de disparition parce qu'on rentre pas dans les petites cases des fournisseurs et surtout on évite une rentrée d'argent de leur côté (intolérable!)

Répondre