Les flux TS ne sont pas au standard MPEG2

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Les flux TS ne sont pas au standard MPEG2

Message par gabier » mer. 09 juil. 2008, 11:57

Bonjour,

Ceci est une info si vous souhaitez récupérer des enregistrement à partir des émissions Numéricable et les graver sur DVD, que vous récupériez ces enregistrements par carte PC, Dreambox ou autre décodeur alternatif.

Alors que j'ai gravé sans problème des centaines de DVD à partir d'enregistrements en TNT (DVB-T), les enregistrements à partir du cable (DVB-C) m'ont donné du souci. En principe ce sont des flux ".TS" (comme en TNT) mais les 2 logiciels d'édition que je connais et utilise (DVDLab et NeroVision Express) se plantaient à la compilation du DVD. Autrement dit, les démultiplexeurs (j'utilise ProjectX ou VideoRedo) laissent passer une erreur qui plante les logiciels d'édition.
Après moult recherches, il s'avère que si on ré encode le flux vidéo au standard MPEG2, les ennuis disparaissent. Or pour graver sur DVD il faut être strictement au standard MPEG2.
Ceci signifie que les flux .TS qu'on récupère sur le câble ne sont pas strictement au standard MPEG2. A bon entendeur salut !

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Répondre