Conseil d'équipement TV

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
seb1

Message par seb1 » mer. 12 août 2009, 12:09

perso j'aime beaucoup "l'effet réel" que donne mon LCD On a l'impression que les personnages sortent de la TV et j'ai aucun effet rémanence :)

voila je m'arrête la pour ma part ^^
Modifié en dernier par seb1 le mer. 12 août 2009, 12:12, modifié 1 fois.
internet 100mega +tel+TVprenium plus
decodeur: HD BOX sagem
TV LCD : samsung 37B650
console : PS3

Goshasei

Message par Goshasei » mer. 12 août 2009, 12:10

glups a écrit : Regarder un lcd dans le noir aussi c'est pas terrible avec le systeme de rétroéclairage de cette techno
...sans même parler des noirs qui, même si ils se sont copieusement améliorés, ressortent vraiment "sale gris" dès qu'on est dans le noir.
Non pas d'accord , sur mon LCD avec rétro-éclairage réduit au minimum et le contraste et la luminosité réglés au poil , j'ai du noir bien noir ( sans que ça devienne bouché ) dans mes séances home-ciné en totale obscurité ( on est peut-être pas au même niveau que les Kuro mais même les autres plasma ne le sont pas non plus , alors ...).
Ces histoires de "noir-gris" , c'est soit avec d' anciens et/ou mauvais modèles soit avec des gens qui règlent leurs diffuseurs avec des moufles ( voir pas du tout )
Tout est question de calibrage , surtout en LCD.
glups a écrit : Les 2 technos ont leurs défauts, mais une des 2 est depuis quasiment toujours dénigrée a tort par méconnaissance
Tu as raison , les pro-plasma dénigrent souvent à tort les écrans LCD. :sunny:
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 12 août 2009, 12:14

Mais vous avez tous de la chance : la technologie que vous supportez se vend encore ! :evil:

Pour ma part, je dois patienter une éventuelle sortie en Europe des TV Laser (des rétroprojecteurs qui ont remplacé leur lampe par un laser, pour faire simple) avant de pouvoir reprendre part à un pareil débat :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

glups

Message par glups » mer. 12 août 2009, 13:13

Goshasei a écrit : Tu as raison , les pro-plasma dénigrent souvent à tort les écrans LCD. :sunny:
et vice versa...
Modifié en dernier par glups le mer. 12 août 2009, 15:55, modifié 2 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

fernandn

Message par fernandn » mer. 12 août 2009, 13:53

Peace & Love ! :wink: Chacun son camp ! Perso j'étais LCD... Et... Avec le temps je suis plus partisan des Plasma... :)

Pour les tailles <37" il me semble que ce qui limite les plasmas c'est la taille des lumiphores (si c'est bien le bon nom). En LCD il est aisé de faire des "piels" plus petit mais pas en PLasma !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

sg75

Message par sg75 » mer. 12 août 2009, 15:47

Goshasei a écrit : Tu as raison , les pro-plasma dénigrent souvent à tort les écrans LCD. :sunny:
Franchement, je suis pas pro plasma, quand j'ai acheté mon écran, j'était partant pour un LCD cars on disait beaucoup sur les progrès qu'ils ont fait, bah j'ai comparé et j'ai pris un plasma. Peu être une question de gout mais aussi les défault détaillé ici que j'ai vu de mes propres yeux, sans parler des pixel mort. Je pense pas que les gens dénigrent au hasard, on essaye de comparé avant de dépenser un gros budget. Par contre j'ai jamais vu un LCD LED dans de bonne condition, donc je peux pas m'avancé sur ceux la, mais les autre LCD, dire que c'est proche d'un kuro, la ça me fait vraiment bien rire, peu être des génération d'avant, mais la G9, jamais, j'ai jamais vu un test prouver le contraire, même contre un plasma pana.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

fernandn

Message par fernandn » mer. 12 août 2009, 15:57

Et encore il y a LCD led et LCD led... Et la différence est abyssale !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Goshasei

Message par Goshasei » mer. 12 août 2009, 16:08

sg75 a écrit :
... mais les autre LCD, dire que c'est proche d'un kuro, la ça me fait vraiment bien rire, peu être des génération d'avant, mais la G9, jamais
:shock:
Ben justement , j'ai jamais dit ça .....relis mon post. Je dis simplement que les LCD de dernières générations , s'ils sont bien réglés, donnent des noirs extras , pas aussi profond et dense que les Kuros , mais extras quand même. Et que donc l'argument de Glups sur les noirs qui seraient gris sur LCD me semble aujourd' hui infondé.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

glups

Message par glups » mer. 12 août 2009, 16:38

J'admet tout a fait nos divergeances d'opinion, chacun défendant son bifteak mais de la a dire que les noirs sont "extras" :?
Le terme "gris sale" est peut être éxagéré au vu des génération actuelles, j'en conviens, encore que tout dépend à quoi on s'est habitué...
on a peut être pas la même notion d'extra ? :mrgreen: (inutile de répondre a ceci ce n'est guère qu'une provocation amicale)

Il y a une recette de grand mère qui va bien à l'œil (même très bien maintenant que la majorité des cadres d'écrans sont noirs laqués) :
c'est pièce dans le noir complet avec un éclairage blanc provenant de derrière l'écran uniquement pour ne pas fausser l'appréciation (le cadre ne doit être éclairé par aucune source lumineuse extérieure, très important).

le but étant d'apprécier la profondeur des noirs avec une image qui s y prête bien, plus précisément voir si la teinte est proche de se confondre avec le cadre (qui lui va ressortir "extra" a l'œil) à distance normale d'utilisation.
La logique étant qu'on ne peut comparer ses noirs qu'en les mettant en concurrence avec une autre nuance de noir, mais ca tout le monde l'aura compris...
On obtient de sacré surprises parfois... (bin oui des noirs tous gris :mrgreen: )

Pour la petite histoire, il y a quelques années il y avait un petit subterfuge largement utilisé par les fabricants qui permettait de booster artificiellement la médiocrité des noirs : le cadre gris, forcement les noirs ressortaient plus profonds a l'œil qu'ils ne l'étaient vraiment... (pour ceux qui s'intéressaient a cela a ce moment vous avez peut être remarqué qu'a cette époque il n'y avait quasiment que des plasma avec cadre noir)

Si ce n'est déjà fait je te recommande ce test (très surprenant j'en conviens, mais néanmoins redoutable) dont un plasma pana a 1000 € n'a pas a rougir :wink:
Modifié en dernier par glups le mer. 12 août 2009, 17:39, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

PCNAJO

Message par PCNAJO » mer. 12 août 2009, 17:38

Bonjour,
Lol, à vous de juger
http://www.lesnumeriques.com/article-421.html

Répondre