>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 14 oct. 2007, 12:59

Tout à fait Yoda

L'axe d'Apple est claire: la mobilité sous toutes ses formes mais toujours en haut de gamme

Le plus fort c'est qu'Apple a le secret pour savoir vendre l'innovation cher même quand elle a des maladies de jeunesse. Pour mémoire les premiers Ipod

Avec l'Iphone Apple tente de rattrapper le coup rater avec Motorola et son tél Ipod

Les clients Apple n'aiment pas les sous marques

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 14 oct. 2007, 13:22

Au hasard de mes lectures sur le Net, je suis tombé sur ça :
Apple dément un iPhone français

Nouveau duel entre Orange et Apple concernant l'arrivée de l'iPhone chez l'opérateur français. Alors que France Télécom venait de confirmer sa disponibilité pour fin novembre, Apple rappelle que la sortie de son téléphone n'est pas prévue en France.

Après plusieurs mois de relations tendues, les négociations entre les deux firmes atteignent des sommets de non-sens. Rappelons qu'Apple ne peut exercer sa politique habituelle en France à cause de la législation interdisant la vente liée. En effet, la firme américaine se voit privée de substanciels revenus car, habituellement, en échange de l'exclusivité de son téléphone, elle reçoit une commission sur les communications de la part des opérateurs.

En Europe, O2 (Angleterre) et T-Mobile (Allemagne) ont donc l'exclusivité de la distribution de l'iPhone dans leur pays respectifs mais la loi française interdit cette situation de monopole, obligeant Apple à vendre aussi son téléphone seul et laissant le consommateur libre dans le choix d'un opérateur. Depuis plusieurs mois, d'âpres négociations se sont ouvertes entre Orange et Apple à grand renfort d'annonces et de communiqués, le géant américain voulant une contrepartie financière face à l'interdiction d'exclusivité.

On pensait la situation résolue quand le PDG de France Télécom lui-même confirmait la disponibilité de l'iPhone chez Orange pour la fin du mois de novembre, mettant un terme aux rumeurs qui couraient depuis quelques semaines. Mais Apple a démenti officiellement dans les heures qui ont suivi via son porte-parole en Europe. Il a précisé que l'iPhone était prévu sur les territoires anglais et allemands mais qu'aucun accord concernant la France n'avait été signé.

Source : Le Figaro
Oulà on n'est pas prêts de l'avoir en France dans ces conditions... j'espère que je ne vais pas attendre pour rien :twisted:

A+

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 14 oct. 2007, 13:25

Ce que je constate, sans vouloir davantage m'impliquer dans ce débat, c'est qu'Apple reste une marque de polémique et surtout de fantasme :roll:

Prendre du recul pour analyser clairement la situation ne fait jamais de mal :wink:
Mettre à plat ses a priori, ses opinions, ..., ses désirs aussi :lol:

Quant au haut de gamme, c'est clair, mais les prix ont quand même chuté ces dernières années dans l'électronique grand public et Apple ne me semble plus la marque élitiste qu'elle était il y a encore quelques années 8)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 14 oct. 2007, 13:48

philoudunord a écrit :Ce que je constate, sans vouloir davantage m'impliquer dans ce débat, c'est qu'Apple reste une marque de polémique et surtout de fantasme :roll:

Prendre du recul pour analyser clairement la situation ne fait jamais de mal :wink:
Mettre à plat ses a priori, ses opinions, ..., ses désirs aussi :lol:

Quant au haut de gamme, c'est clair, mais les prix ont quand même chuté ces dernières années dans l'électronique grand public et Apple ne me semble plus la marque élitiste qu'elle était il y a encore quelques années 8)
Tu as en partie raison reste que Orange n'est pas très claire non plus
D'autre part mêlme si les prix ont baissé Apple reste quand même dans les hautes sphères sur ce plan

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 14 oct. 2007, 16:02

Il faut savoir que c'est Apple Europe qui a communiqué et pas Apple US ... et Apple Europe est très loin des discussions du siège et raconte souvent des conneries ...
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 14 oct. 2007, 18:34

Nico! a écrit :... et Apple Europe raconte souvent des conneries ...
Tu ne confondrais pas Apple et un cablo opérateur par hasard ? :wink:

Philou.. la stratégie d'Orange n'a jamais été claire... pourquoi le serait-elle concernant l'Iphone ? Dans un monde en perpétuelle mutation, l'opacité d'Orange fait partie des éléments stables... quelque part c'est rassurant :lol:

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 14 oct. 2007, 18:37

The Yoda a écrit :
Nico! a écrit :... et Apple Europe raconte souvent des conneries ...
Tu ne confondrais pas Apple et un cablo opérateur par hasard ? :wink:

Philou.. la stratégie d'Orange n'a jamais été claire... pourquoi le serait-elle concernant l'Iphone ? Dans un monde en perpétuelle mutation, l'opacité d'Orange fait partie des éléments stables... quelque part c'est rassurant :lol:
Tu as raison....mais c'est qu'Orange ne semble pas plus que la pomme dans cette affaire

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 14 oct. 2007, 18:45

Je doute qu'Apple soit perdant.. En ce moment la pression monte chez tous les Nico de l'hexagone... l'idée qu'ils puissent être privés de l'Iphone décuple leur envie (si si c'est possible)... pendant qu'Orange est en voie de passer pour ringard qui frustre ses clients :wink:

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 15 oct. 2007, 23:09

C'est vrai que ça semble étrange qu'aucune annonce d'Apple n'ait encore eu lieu. Effectivement, l'Allemagne & l'Angleterre semblent mieux partis que nous. Mais il faudra voir s'ils loupent les fêtes de fin d'année ce que ça provoquera ... parce que si pour ma part, je craque pour un iTouch, je doute prendre un iPhone avec abonnement ! Et s'ils tardent mais que je résiste, peut-être qu'un iPhone en import me tenterait (vu que de toute façon, je suis en mobicarte, j'aurai peut-être même droit à la nouvelle boîte vocale quand elle sera là :lol: )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » lun. 15 oct. 2007, 23:19

philoudunord a écrit :C'est vrai que ça semble étrange qu'aucune annonce d'Apple n'ait encore eu lieu. Effectivement, l'Allemagne & l'Angleterre semblent mieux partis que nous. Mais il faudra voir s'ils loupent les fêtes de fin d'année ce que ça provoquera ... parce que si pour ma part, je craque pour un iTouch, je doute prendre un iPhone avec abonnement ! Et s'ils tardent mais que je résiste, peut-être qu'un iPhone en import me tenterait (vu que de toute façon, je suis en mobicarte, j'aurai peut-être même droit à la nouvelle boîte vocale quand elle sera là :lol: )
En plus on lit un peu partout que la nouvelle version de déblocage arrive
Perso, je vais aux US dans 15j je ramene au moins un Itouch

Répondre